Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En me baladant sur le site d'un TT americain, je suis tombé sur une modif peu commune : celle du débimetre.

En fait, il s'agit d'enlever les grilles (une très fine en métal et l'autre en plastic noir) :

Le pire c'est que d'après les mesures qu'il a effectué, il y a un impact :blink: . Bon c'est pas une révolution mais il gagne tout de meme une dixaine de gr/sec, ce qui n'est pas négligeable.

Reste à voir les effets (négatif ?) sur la sonde. De mon côté, je me dis que ca doit pas changer bcp vu la filtration qui est faites avant ...

Modifié par Dj Fun
Invité ludoboy
Posté(e)

effectivement, tres interessant.

reste à savoir l'utilité des grilles sur le débimetre.

comme tu le dis plus haut, à ce niveau l'air est déja bien filtré et franchement ce n'est pas c'est grille en plastique ou en metal qui filtre quelque chose.

A quoi servent donc ces grilles????

A perturber et melanger le flux d'air ? ou à l'inverse à le canaliser l'air pour que le flux ne soit pas trop perturbé lors de la prise d'information??

je pencherai plutot pour cette derniere, reste à connaitre l'impact d'une mauvaise information donné par le débimetre !!!

Posté(e)

y a pas des ingénieurs en aérodynamisme dans la salle ???

Posté(e)

effectivement, les grilles servent a limiter les turbulences, a avoir un ecoulement laminaire

donc en les supprimant; les 10gr/sec mesurés correspondent ils reellement a un ecoulement optimisé ou bien a des turbulences?? <_<

Posté(e)

Les ingénieurs sont quand méme pas idiot, si ils ont mis des grilles c'est pas pour faire joli ! :bigthumbup: Comme le dit Burny le DM mesure un flux laminaire !

Sans les grilles il mesure un peu n'importe quoi <_<

Posté(e)

Ba tiens j'aurais appris au moins comment le débimètre mesurait son flux d'air, merci de l'info et du petit cours d'explications dans la foulée

Posté(e)

C'est un peu comme si on enlevait la grille sur un barbecue :bigsmile: ,bref c'est n'importe quoi :coucou:

Invité ludoboy
Posté(e)

euh, :think: la je ne vois pas le rapport !!! ???

Posté(e)

je ferai le test prochainement avec celui que j'ai (j'en recoi un neuf d'ici peu)

Posté(e)

je sais pas si c'est bien..

car si le debimetre donne une info erronée, le calculateur va automatiquement enrichir le melange. ET là, c'est le catalyseur qui risque de pas trop aimer...

(a moins que les sondes lambda fassent correctement leur boulot)

Invité ludoboy
Posté(e)

voila la reponse que j'attendais...merci @ Burny

Posté(e) (modifié)
car si le debimetre donne une info erronée, le calculateur va automatiquement enrichir le melange. ET là, c'est le catalyseur qui risque de pas trop aimer...

(a moins que les sondes lambda fassent correctement leur boulot)

je suis d'accord avec toi mais je me dis que d'un autre côté, si le débimetre "voit" plus d'air ... c'est qu'il y a effectivement plus d'air qui entre dans l'admission ...? Si il y a plus d'air, le débimetre transmettra la valeur associée au calculateur qui enrichira le mélange ? Plus d'air + plus de carburant = plus de puissance ? Dans tous les cas, on est d'accord qu'il n'y a pas de quoi arracher des slips mais dans le principe, est ce que mon raisonnement tient la route ou la logique est fausse ?

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Ben non, justement, si le débitmètre voit un débit plus important, celui-ci n'est pas forcément réel. Et c'est là le soucis !

Posté(e)

Au passage,

c'est quoi la référence du débimêtre d'origine sur le TT 1,8T (180 pour moi)?

Merci :coucou: