Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Monte 18" pour A6 Avant 2003 (4B)

Personanis

Messages recommandés

Bonsoir , nouveau ici sur ce forum et propriètaire depuis nov 2006 d'une A6 Avant Quattro 2.5 TDi 180cv Tiptro

Je roule pour le moment en monte d'origine 205/55-16 en Conti TS810 indice H ... eh oui le fou diront certains ... mais je suis expat en Rep. Tchèque et on s'attendait 1 hiver rude (-20° l'an dernier et de la neige de nov à mai !!)

Mais cette année point d'hiver et je veux préserver mes pneus hiver pour le prochain hiver, alors j'envisage de monter d'autres jantes alliage en 17" ou 18" avec pneus été ... ma préférence irait au 18" quitte à monter 1 autre dimension que la 16 d'origine.

Mais je ne sais pas quelle dim prendre pour les pneus ?

www.michelin.fr préconise du 235/40-18

Le site http://www.rims-n-tires.com/ dans leurs packages dit du 215/40-18 mais si on va leur Tire Size comparer ça dit du 225/40-18 !?

Et j'ai vu ici en CZ avant hier une A4 2.5 TDi Quattro en 225/40-18 !

Si j'utilise cette formule dans 1 tableau Excel (Jante*25.4)+(2*Largeur*Hauteur/100) le 205/55-16 donne la valeur de circonfére = 631,9mm

Le 215/40-18 = 629,2mm (trop court)

Le 225/40-18 = 637,2mm (env 5mm de +)

Et Michelin se fourvoye avec 645,2mm pour le 235/40-18 (presque 15mm de +)

Qui a du 18" sur une A6 ici ?

Merci de vos réponses R.

Salut ami passionné :coucou: Et bienvenu dans ce forum :biere:

Alors pour les A6. Sache que pour les A6 4B (entre 1998 et début 2004), les dimensions ronnues par Audi, sont le 235/45/17 et le 235/40/18.

Normalement, le 205/55/16 devrait donné du 225/45/17 et 225/40/18. Cependant Audi en a décidé autrement et impose le 235 en taille. Je peux te le confirmer sans aucun problème car c'était mon cas avec mon ancienne A6 ;) .

Par contre, si tu changes de tailles de pneu, tes jantes vont suivre. J'entends par là, que bien entendu tes jantes vont être du 18 pouces si tu prends du 235/40/18, mais sache qu'en 205/55/16, tes jantes font 7 pouces de large. Or en 18, tu vas passer à du 8 pouces. Ou communément appelé 8x18. Dès lors, respecte bien l'ET de tes jantes, et ne prends surtout pas en dessous de ET 35, sinon, tes jantes sortiront de ton aile. Le 8X18 et ET de 35 = jante et pneu à fleur d'aile. Donc reste entre de l'ET 42 et l'ET 35, et tout sera parfait :bien:

Si tu préfère que tes roues soient un peu rentré dans l'aile, essaye de trouver du 8x18 avec un Et qui se rapproche vers l'ET42 plutôt que l'ET35.

Tony

Merci pour les conseils ET Tony

Je pense que je vais prendre de ET42 sinon j'ai peur que l'ET35 ça touche en charge ou sur des routes mauvaises (et ici en CZ il y en a qq unes)

Voilà 1 site tchèque avec des jantes 18"

http://www.e-pneumatiky.cz/AdvancedSearch....ET44|ET45$

et il y a 1 magasin à Brno de ce site là

Pour info 1 euro = 28 Kc (Kuronu Couronne Tchèque) sigle international CZK

J'ai monter de 235/40/18 falken fk452 cette semaine sur des jantes Ronal , et ca passe tout juste , mais que c'est beau !

nep