Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai pris des mesures de pression de ma voiture AUDI A3 TDI 110 Aout 200 118000 km et j'ai les résultats suivants (cf image).

sur le graphe, on voit bien que la pression dépasse un peu 2500 mbar !!! ce qui est énorme !!!

Je voudrais savoir si les pressions mesurées sont celles au niveau du calculateur ECU ou bien celles fournies par la N75 ?

Car si ça vient de la N75 donc je change la N75, si ça vient du calculateur central alors là aïe !!!

D'avance merci de votre aide

Graphiques ==> http://img362.imageshack.us/my.php?image=g...pressioncg2.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens relancer le sujet :

En fait j'ai décidé d'emmener ma voiture chez AUDI ce matin. Je leur ai bien spécifié les problèmes que j'ai (coupure turbo vers les 3000 tr/min, disparition du problème suite arrêt/redémarrage du moteur ...).

Une demi heure après audi m'appelle pour me dire qu'ils ont diagnostiqué le problème et que c'est un problème de débimètre. Sachant que j'ai changé le débimètre il y'a un peu moins de 2ans et que la voiture n'a fait pendant ces 2 ans que 18 000 km ... ça me parait trop simple ... J'ai demandé au gars s'ils avait pris des mesures de pressions etc ... le gars m'a assuré qu'ils ont pris des mesures de débitmètres et que c'est bien ça la cause (coût ~200€ ).

Qu'en penses vous ?

D'avance merci de votre aide

Posté(e)

j'ai eu le meme probleme sur ma passat tdi..meme symptomes , quand je coupais le contact ca remarchait, tant que je depassais pas les 100kmh..et.resultat:DM HS

même s'il n'a que 2 ans ca doit surement etre ca..

de tte facon audi a une obligation de resultat

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

200 € pour un DM ! Si tu te débrouilles par toi même, tu feras de précieuses économies. Vas roder ici.

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Enfin des personnes qui répondent, ça fait plaisir ... je me croyais seul ...

En fait j'avais déjà fait le diagnostic tout seul, j'avais déjà pris des mesures de pression ... donc pour moi ce n'était pas le débimètre. Il est clair que si c'était le débimètre je l'aurais changé tout seul mais le gars de chez AUDI m'a assuré que c'était le débimètre et quand j'ai insisté sur la surpression, il m'a répondu que c'était lié au débimètre ... Donc évidemment j'ai fait confiance à AUDI ...

Bon je viens aux nouvelles :

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui

- J'avais demandé un devis pour le problème de la perte de puissance ... + demande de purge de frein ... car pédale molle ( en fait elle est devenu molle depuis ma dernière révision chez eux ... le mec d'audi m'avait dit que c'atait dû au fait que les plaquettes étaient neuves ... je l'avais cru ... mais je pense qu'ils avaient mal purgé l'air dans le circuit liquide de frein ...

Bref 100€ pour les frein + 100 € diagnostique + 120€ débimètre ==> total 320€

- J'ai pris la voiture ce soir pour la pousser un peu (moteur bien chaud) et prélever les pressions ===> Voiture plus nerveuse et ça fait très plaisir :D et puis je pousse un peu et là surprise !!! :o toujours le même problème : coupure turbo vers 3100 tr/mn + vitesse plafonnée :colere: ... en plus 100€ pour les freins mais la pédale est tjrs molle ...

Demain j'appelle le garage AUDI ... J'imagine que ça va être :epe:

A suivre ... >>

Posté(e)

Sur un Tdi 110 je crois que tu devrais relever plutôt des valeurs de l'ordre de 1750 à 2200 mbar (en 3ème à 3000 tr/min), manifestement ce que tu as relevé semble trop élevé.

Pour le débitmètre, je suppose qu'ils ont testé en roulant (valeur mini 800 mg à 3000 tr/min).

Tu cumulais peut-être 2 problèmes ?

Pour la pression ca peut venir soit de la N75, soit de la capsule du turbo, soit du turbo en lui-même dont la géométrie variable se grippe. Voilà quelques pistes, mais de toute façon si tu es allé chez Audi, ils ont une obligation de résultat (pas toujours évident à leur faire comprendre, mais bon si on paie sans rien dire ils vont te changer tout le moteur).

Pour le turbo il y avait des posts qui parlaient du nettoyage, en concession, je ne pense pas qu'ils le font.

Posté(e)

Merci tom pour ton message.

Moi j'ai relevé une pression de 2500 mbar au moment de la coupure ce qui très élévé par rapport à la valeur maximale ... En dessous de 3000 tr la pression est légerement supérieure à la valeure spécifiée par AUDI.

Effectivement, au début je voulais changer tout seul la N75 mais je me suis dit autant faire un truc propre ... aller chez comme ça je serais plus tranquille ...

Pour le turbo j'avais demandé à un mécano (pote d'un collègue) de le faire ... normalement il l'a fait (j'ai fait confiance) ...

Demain je leur dirais (sauf que j'ai toujours le même pb) c'est à eux de se débrouiller ...

je vous tiendrais informé ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens aux nouvelles :

Après 2 semaines d'attente pour avoir un 2 ème RDV, j'ai pu déposer la voiture. AUDI a mis 1,5 jours pour m'annoncer qu'il faut changer le turbo :madgo: ... j'ai un peu gueulé en disant que je ne comprenais pas qu'une voiture d'une grande marque, bien entretenue, puisse avoir ce problème à 118000 km ... j'ai demandé s'il y'a avait une prise en charge partielle des réparations ... ils m'ont conseillé de voir avec audi france. J'ai donc appelé Audi France ==> ils s'en foutent, la voiture est hors garantie ... :colere:

Pour le moment, pour moi il est hors de question de changer le turbo à 1500€ (pièces et main d'oeuvres) ... j'ai demandé qu'on me change la N75 ... ils n'ont pas aimé cette réaction et m'ont dit que cela ne servirait à rien... mais je suis tétû et je veux aller au bout de mon idée ...

>> A suivre

Posté(e)

Change cette electrovanne , j'ai eu ce problème de coupure et ca venait de la aussi... les symptomes venant d'un débimetre sont bien differents ... par contre, si tu a retrouve de la peche c'est qu'il etait bien fatigue aussi :sss

Posté(e)

probleme du turbo a geo variable connu chez audi tu le nettoie et tu repars pour 20 A 30000KMS SINON TU LE CHANGE ET TU REPARS pour environ le meme nombre de kil a vec le prix du tgv neuf ou echange en plus

les ailettes se bloque et il y a surpression apres le calculo se bloque

tof