Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boitier additionel sur A4 V6 TDI Multitronic

Messages recommandés

Bonjour

J ai une A4 avant v6 tdi multitronic pack+ de 2002

je voudrais mettre un boitier additionel dessus.

est ce que quelqu un l'a deja fait?

si oui est ce que la boite a vitesse tien le coup.

J ai trouvé plusieurs marque de boitier

PSI Motorsport - Power System - KitPower

les 3 constructeur on des caracteristique differente

PSI Motorsport

Gain de puissance Ch Gain de 30

couple NM 55

prix 535,00€

Power System

Gain de puissance Ch Gain de 22

couple NM 3.5

prix 488,00

KitPower

Puissance Kitpower Ch 42

Couple Kitpower NM 79

prix 795.00 garantie moteur incluse

pour d autre info sur d autre boitier http://www.boitier-additionnel.com/index.html

• 3 semaines plus tard...

Salut KRISTOUFE;

Moi j'ai mis un boîtier sur mon A4 TDI 1L9 100CV et ça marche bien, va jeter un coup d'oeil sur EBAY, tu paieras comme moi environ 45 Euros ( provenance Allemagne, il suffit de faire un peu marcher les outils de traduction pour parler en Rosbeef ;-)

Franchement, j'ai fumé légèrement au début et maintenant ça roule tranquille, gain de couple surprenant sur les 3 premiers rapport.

Par contre un membre du forum m'avait donné un site où l'on trouvait le schéma de montage des différentes marques de véhicules si qqun peut m'aider à le retrouver ??

Il faut faire très attention avec les préparations exotiques... Pour la boite elle ne supporte pas plus de 310 Nm me semble-t-il et un préparateur sérieux comme mtm n'a pour le moment rien au catalogue. J'ai posé la question à mtm France, j'attends une réponse que je vous donnerai dès que reçue.

Si la boite ne supporte pas plus de 310Nm celà semble normal que MTM ne propose rien car ils ne sont pas du genre à faire n'importe quoi juste pour pousser les moteurs. Ils s'intéressent aussi à la mécanique.

En tous cas je trouve bien dommage que la boite Multitronic (dont on dit beaucoup de bien, peut être même plus que de la tiptronic) ne supporte pas plus de couple que ca. Dans certains cas on sera donc obligé de rester à la boite manuelle. Snif ! unsure.gif

Il faut faire très attention avec les préparations exotiques... Pour la boite elle ne supporte pas plus de 310 Nm me semble-t-il et un préparateur sérieux comme mtm n'a pour le moment rien au catalogue. J'ai posé la question à mtm France, j'attends une réponse que je vous donnerai dès que reçue.

103692[/snapback]

Idem, la boîte multitronic est déjà assez fragile, pas besoin de rajouter du couple.

Perso, je ne le ferrais pas.

+1 bien.gif .

J'vois pas trop l'intérêt, si ce n'est aller titiller les limites de la boîte sad.gif

Gasy

Dolphin Grey Team

user posted image

Idem, la boîte multitronic est déjà assez fragile, pas besoin de rajouter du couple.

Perso, je ne le ferrais pas.

104088[/snapback]

Idem --

Je pense qu'l ne faut pas "jouer" avec ca . d'autant qu'en cas de pepin.... tu vas vite regretter d'avoir ajouter un boitier !!!

titi10000

• 8 mois plus tard...

103692[/snapback]

Etonnant car le moteur semble avoir un couple de 316 Nm à 1400 Trs/Min -> 127 Nm/L... La multitronic doit bien supporter 310 Nm...

user posted image

oui mais je ne trouve auqu'une reponse qui parle de boitier additionel sur une multitronic 163cv

88869[/snapback]

Normal, personne n'est assez fou pour faire un truc pareil. bleble.giftongue.gif Déjà que sur une boite normale, c'est jouer à pile ou face, pile ca fume, face ca casse... bigsmile.gif

Encore une fois, une vraie préparation, y'a que ça de vrai. bien.gif

Pétard, il date de perpette ce topic... bigsmile.gif

JP

Comme la plupart içi je te conseille d'éviter les boitiers, surtout les bon marchés achetés sur le net! rolleyes.gif

Préfères une prépa (comme celle que j'ai faite par exemple) faite par un pro, c'est beaucoup plus fiable! wink.gif

+1 bien.gif

j'avais un boitier add sur une New A3, et ça poussait bien mais il y avait pas mal d'accoups en roulant, d'ailleur mon cruise etait naze...

Maintenant j'ai une New a4 et j'ai fait une reprogrammation et ça c'est nickel!