Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un commercial de chez BMW m'a invité à passer en concession mardi essayer la 335i (voir photos ci-dessous. Il m'a même affirmé pouvoir me la laisser tout un après-midi pour que je m'en fasse une idée plus précise. Son chef des ventes m'a proposé 31 000 puis 35 000 € pour mon S3 de trois mois et 2800 kms maintenant. Afin, dit-il, de la revendre 38 000 € assez rapidement. La 335i est vendue 64 000 € avec beaucoup d'options qu'il serait trop long d'énumérer ici. La question est de savoir si les 29 000 € (voire 24 000 si je peux la vendre moi-même 40 000 sachant qu'elle valait 48 000 neuve) d'écart sont justifiés ou pas.

Et pour y répondre, je m'appuie sur votre grande perspicacité et votre jugement infaillible. :malelovies:

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre. :jap:

Voici les photos de la 335i

335iavantht3.jpg

335iarrireib2.jpg

Posté(e)

64000 euros :blink:

Neuve avec les options de série, la Miss 335i vaut 50000 euros... Tu ne vas tout de même pas me dire qu'il y a 14000 euros d'options :) Ou alors tu as des frais céramique et de la sono Bang & Olufsen !!!!

En tout cas elle est très jolie il n'y a pas à dire mais la différence de prix est à mon sens beaucoup trop importante pour un écart de puissance qui ne casse pas des briques !! Je préférerai la nouvelle S3 préparée par ABT ou MTM !!!!

Et puis n'oublie pas qu'en revendant ta S3, mais si c'est une nouvelle, et même si tu ne l'a gardé que 3 mois, tu auras droit à tes plumes et ton goudron de la part de la Team S3 Long Life :P :P

Silvain

Posté(e)

Magnifique, 6cyl essence turbo. Un avion :bigthumbup:

Ca se prepare aussi :eldiablo: .

Sinon on est pas dans la même cours la, dure de dire si ca vaut le coup.

Si tu aimes et si tu as les finances,

Sino il existe des S4 et RS4 chez AUDI :bigsmile: :bigsmile: pour le même prix.

Posté(e)

Salut S3972 : là c'est une tout autre philosophie. Passé d'une petite berline hyper sport à un coupé avec certe un gros moteur mais plus typé "confort", à réfléchir. Tu n'auras certaienement pas les même sensations, alors c'est à toi de voire quel type de conduite tu as.

Autre point le nouveau coupé BM est plus "tape à l'oeil" que ta new S3. Je dis çà car certaines personnes aiment être discret (comme JacquesW par exemple).

Par rapport au côté finance est ce vraiment la peine d'en parler. Ce sont des voitures plaisir et on sait très bien que les voitures sont des "gouffres à pognon". Alors si de ce côté c'est OK et qu'elle te plaît il faut foncer.

De mon côté si j'avais du attendre j'aurais pris la S5. Et je dois avouer que la 335Ci je l'ai également beaucoup regardé. :bigthumbup: :bigsmile:

Avoir des problématiques comme celle là il faudrait en avoir tous les jours. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci les gars pour vos avis ô combien judicieux et sensés, en un mot précieux. :bien:

Il y a quand même un argument auquel je reste sensible : l'épée de Damocles sous forme de plumes et goudrons qui est suspendue au-dessus de ma tête pour cet éventuel crime de lèse-majesté. :P

Plus sérieusement, vos arguments pour et contre sont tous valables et me confortent dans mon opinion.

Le coupé 335i fait plus classe et plus "mûr", je parle de l'âge plutôt avancé (par rapport aux autres membres du forum) du conducteur que je suis. En revanche, la S3 est tellement agréable qu'il n'est pas question de la brader pour acquérir la 335i d'autant plus qu'il faut fournir un effort financier supplémentaire.

Autre piste à explorer : la S5. Ah, cruel tyran que le choix! :P

je rejoins aussi nicilaslmc qui affirme que " Avoir des problématiques comme celle là il faudrait en avoir tous les jours." :bigsmile:

J'attendrai l'essai matinal ou vespéral de mardi pour me forger une opinion définitive à la lumière de vos avis éclairés. :bigsmile:

Posté(e)

Cette serie 3 coupé est vraiment magnifique :malelovies:

Entre la S3 et cette 335, pour moi y a pas photo...la 335 !

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas encore essayé cette série 3 coupé en 3.5 et il me semble qu'elle doit être assez sportive, mêmes perfs et efficacité que l'ancienne M3 si je ne dis pas de bêtises...j'en ai croisé une noire il n'y a pas longtemps et effectivement elle est superbe...comme tu le dis si bien, le S3 fait plus sport (et il y a le quattro), la 335ci est plus classe et plus noble en terme de mécanique, maintenant elle fait un peu plus "mûre", mais c'est très relatif :P

Modifié par PhilOOOO
Posté(e)

A choisir y'a pas photo je prend la BM elle est top. :bien:

Par contre garer sur une place handicapé sa je suporte pas. :colere:

Posté(e)

lol Olivier à chaque fois qu'on montre une belle BMW toi tu n'hésites jamais tu cries haut et fort que tu prendrai la BM : fais attention tu risques d'avoir des sentences de rappel à l'ordre :eldiablo:

Posté(e)
64000 euros :blink:

Le prix dans les DOM TOM n'a rien à voir avec celui en métropole.

Je me souviens d'orangeroad qui avait payé son A3 3.2 bien plus chère que le prix de la métropole.

Elle est belle cette 335i mais je lorgnerai plutôt du côté de l'A5/S5 si j'avais ces finances.

Posté(e)
A choisir y'a pas photo je prend la BM elle est top. :bien:

Par contre garer sur une place handicapé sa je suporte pas. :colere:

Rassure-toi, la voiture était dans le parking extérieur de la concession BMW. Ils l'ont mise là eux-mêmes.

Le prix dans les DOM TOM n'a rien à voir avec celui en métropole.

Je me souviens d'orangeroad qui avait payé son A3 3.2 bien plus chère que le prix de la métropole.

Elle est belle cette 335i mais je lorgnerai plutôt du côté de l'A5/S5 si j'avais ces finances.

Je n'ai pas encore la liste de toutes les options pour en avoir le coeur net, mais le commercial m'a affirmé que le prix correspond à celui qu'on obtiendrait sur le configurateur BMW. C'est le nouvel argument chez Audi et BMW ici en Martinique : on vous fait le prix du configurateur "métropole".

Quoi qu'il en soit, le S5 vient brouiller les cartes. Je n'ose même pas parler de la nouvelle M3 ni d'une éventuelle RS5.

Mais là, on s'éloigne à grands pas du topic initial et on se rapproche tout aussi vite de son banquier. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

entre S3 et 335i, il n y a pas vraiment de rapport. Difficile de comparer...

J'ai hésiter longtemps entre S3 et 130i, puis avec la future 135ti annoncée... La S3 est passée devant et je ne regrette pas mon choix.

J'avais aussi considéré à l'époque la 335i, mais le créneau n'était pas le même. J'ai donc d'abord identifié ce que je cherchais à atteindre avec ma future voiture: Je voulais une petite voiture trés sportive, discrète et utilisable au quotidient, mais pas une grande routière de luxe même avec un moteur poussé, et ce malgré femme et enfants et un âge qui semble similaire au vôtre... les concurrentes étaient donc S3, A3v6, 130i, 135ti, MPS et autres 250cv+

En conclusion, je dirais que l'utilisation n'est pas du tout la même entre S3 et 335i. Il faut avant tout identifier votre goût en matière d'utilisation, puis comparer les candidates y répondant.

De plus, 3 mois avec une S3 me semble un peu court pour en changer... une déception ou juste un caprice?

Pour ma part et si mes finances me le permettaient, je prendrais les deux sans hésiter...

Posté(e)

"De plus, 3 mois avec une S3 me semble un peu court pour en changer... une déception ou juste un caprice? "

Mon cher JacquesW, vous me prêtez là de bien vils et bas sentiments!

Je suis pleinement satisfait de mon S3 et je n'ai nullement l'intention de m'en débarrasser surtout pas après trois mois de bonheur.

Cela dit, la proposition du commercial de BMW mérite d'être étudiée puisqu'elle rentre dans mes cordes.

Je suis ravi que vous me donniez vos avis dont je ne doutais pas un seul instant qu'ils soient pertinents.

Et pour relancer le débat, les voici côte à côte.

s3vs335iol7.jpg

Posté(e)

La 335i est absolument magnifique....... :bien: :bien:

Posté(e)

C'est vrai que la 335i est tres belle. Vu que tu vies en Martinique, tu ne serais pas tente par une 335 coupe-cabriolet ?

Posté(e)
Et pour relancer le débat, les voici côte à côte.
Elles sont vraiment superbes autant l'une que l'autre, surtout dans ce noir... Je prends les deux! :malelovies:

Posté(e) (modifié)
C'est vrai que la 335i est tres belle. Vu que tu vies en Martinique, tu ne serais pas tente par une 335 coupe-cabriolet ?

Malgré les cieux cléments sous lesquels j'ai l'avantage de vivre, je ne suis pas du tout coupé-cabriolet.

Elles sont vraiment superbes autant l'une que l'autre, surtout dans ce noir... Je prends les deux! :malelovies:

Il faut savoir raison garder et choisir entre les deux, JacquesW. Alors? :bigsmile:

Modifié par S3972
Posté(e)

La 335 a le TO c'est deja ca :bigsmile: De gueule c'est vrai que la BM en jette plus, elle est tres racee, elle se demarque plus de ses soeurs series 3 e92 qui sont vraiment moches. Alors que la S3 reste trop proche des A3.

Vivement l'essaie complet que tu puisses nous faire partager ton avis entre les 2

Posté(e)
lol Olivier à chaque fois qu'on montre une belle BMW toi tu n'hésites jamais tu cries haut et fort que tu prendrai la BM : fais attention tu risques d'avoir des sentences de rappel à l'ordre :eldiablo:

J'adore Audi mais mon passage chez BMW m'a laisser des traces. :P

Mias pour en revenir au sujet ce ne sont pas 2 véhicules qui jouent dans la meme cour, d'où mon choix pour la BM, par contre si on compart la 335I à la S5 et bien là je choisis la S5.

Posté(e)
J'adore Audi mais mon passage chez BMW m'a laisser des traces. :P

Mias pour en revenir au sujet ce ne sont pas 2 véhicules qui jouent dans la meme cour, d'où mon choix pour la BM, par contre si on compart la 335I à la S5 et bien là je choisis la S5.

Jolie pirouette finale, de quoi tempérer les ardeurs des manieurs de plumes et de goudron. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

On est tous d'accord sur le fait que ces deux voitures sont différentes.

Je cherche des réactions plutôt "coup de coeur" hors considérations de prix ou de segments.

Posté(e)

je pense que je n'aimerais pas être à ta place :P :bigsmile:

:coucou: Personnellement, j'ai un petit faible pour la BM, elle est vraiment splendide...le soucis c'est qu'on aimerait bien avoir ton avis sur les sensations de conduite du coupé 335i, ça donne quoi ??? la vraie question est de savoir si tu vas craquer à cause de la ligne ou si tu vas prendre en considération le plaisir de conduite ??? <_<

Posté(e)

Euh, ben bon suaire tout le monde !

Là, je sais pas si je vais oser laisser parler mon sentiment, après ce que je viens de lire... :bigsmile:

Est-ce qu'on a le droit de pas aimer les béhèmes ?? :eldiablo:

Parce que moi, j'les aime pô !

La seule qui trouve grâce à mes yeux, c'est la... 2002 Ti de... 1968 - 1970

http://www.7-forum.com/news/news2004/techn..._img_0986-c.jpg

Pour le reste... ben franchement, pour le prix, c'est une RS4 tout de suite... :bigsmile:

La différence entre le tacot munichois et la belle d'Ingolstadt, tient un mot : la Classe !

Enfin bon, ce n'est que mon humble avis...

C'est peut-être aussi qu'en Suisse, les BMW ont une image un peu parvenue... <_<

Amicalement

Posté(e) (modifié)

Demain, mardi, en principe je dois appeler le commercial pour caler le rdv (matin ou après-midi) et je vous livrerai mes impressions après avoir essayé la 335i pendant une demie journée si il tient parole.

Mais aujourd'hui, lundi, je me suis régalé avec la S3 sur près de deux cents kilomètres du nord au sud de l'île. Au programme : quelques "spéciales" sur des départementales très sinueuses et de belles accélérations sur les nationales. Quel bonheur, quel régal !!!

Du coup, je ne pense pas que la 335i saura me convaincre de débourser environ 25 000 € supplémentaires pour l'acquérir.

Mais bon, attendons de l'avoir essayée quand même.

Voilà deux photos de cette journée mémorable qui mettent en valeur, conformément à ma double casquette de commercial Audi et Président de l'Office du Tourisme, la voiture et le pays.

saintemariecy7.jpg

mornerouge34face800x600ma1.jpg

Modifié par S3972
Posté(e)

:malelovies: Elle est trop belle cette new S3 ... garde là mais essaye tout de même la 335i :P

Posté(e)

:coucou: je vote pour le S3 :malelovies:

Posté(e)
:coucou: je vote pour le S3 :malelovies:

Moi aussi je vote pour la S3, trop belle cette voiture!! :malelovies:

Si j'étais à ta place, j'hésiterai avec une S5 mais pas la 335i, même si c'est une bonne voiture. :)

Posté(e)

Je trouve que tu ferais bien de rester avec la S3. Elle est superbe et le petit écart de performances n'est pas tellement important à ce niveau.

Quelle peinture est ta Audi S3?? Métalisé ou pas?? Magnifique :malelovies:

Posté(e)
Je trouve que tu ferais bien de rester avec la S3. Elle est superbe et le petit écart de performances n'est pas tellement important à ce niveau.

Quelle peinture est ta Audi S3?? Métalisé ou pas?? Magnifique :malelovies:

Merci pour le vote de confiance. je n'en attendais pas moins de la part des membres de ce forum.

La peinture est le "noir fantôme" : métallisée avec de fines paillettes dorées. En un mot, sublime. :malelovies:

Posté(e)

Faut arreter avec le petit ecart de perf .... .

S3 : 4 cylindre turbo.

335i : 6 cylindre biturbo.

Le S3 est beau, magique mais le 335i c'est autre chose, je comprendrai qu'on parle d'ecart de perf avec un S4, mais restons réaliste quand même ... .

Posté(e)

Alors ce petit essaie ? Ca donne quoi au final ?

Posté(e)

perso ca fait un sacré écart de prix :blink:

ok la 335 doit avoir un sacré moulin :hot: :eldiablo: :jap:

maintenant la S3 n'est pas un veau non plus :bigsmile:

a toi de voir si elle mérite un investissement pareil :bigthumbup:

perso je trouve ca énorme

:coucou:

Posté(e)

@ worky : à ces prix là peux t'on parler d'investissements. Ce sont plus des achats de "coeur".

S3972 tu en es ou, l'essai s'est il bien passé ? Si cette voiture te plaît laisse le commercial attendre. Je ne pense pas que tu sois pressé.

Posté(e) (modifié)

Merci les gars de vous soucier de l'essai, c'est réconfortant. :bigsmile:

Je poste avec un jour de retard car il m'a été impossible de me connecter au site hier.

Bon ceci dit, voici un compte-rendu non exhaustif (selon la formule consacrée) dudit essai qui, soit dit en passant, n'a rien de mémorable,

la montagne ayant accouché d'une souris. Je m'explique.

Je me pointe donc à 13h chez BMW pour essayer seul la 335i jusquà 18h comme convenu au téléphone.

Et là, le commercial, tout penaud, m'apprend que son patron vient de partir avec la voiture, la sienne ayant un pneu crevé.

Il m'a assuré que ce dernier serait de retour pour 15h au plus tard et qu'il me préviendrait aussitôt. N'habitant qu'à deux kilomètres de la concession,

je rentre chez moi et me replonge dans la doc qu'il m'a fournie. Les heures passent et ce n'est qu'à 17h qu'il me dit de venir essayer la voiture avec lui à côté.

Le coeur n'y était plus, car l'essai ne pouvait pas excéder 30 minutes à une heure de pointe. La présence stressante du commercial n'arrangeant pas les choses, je me suis contenté de faire une petit virée sur une départementale sinueuse et un bout de nationale avant de revenir au bercail.

Dans ces conditions, difficile de me faire une opinion précise de la voiture. Aussi me contenterai-je de livrer quelques impressions forcément discutables.

Côté look et équipement, ça va : noir métal, sellerie cuir beige, toit ouvrant, sièges électriques, etc.

Côté puissance, ça a l'air de pousser fort avec la boîte auto en mode S.

Côté tenue de route, je la trouve moins sécurisante que la S3. Même si elle semblait bien accrocher, j'avais l'impression qu'elle allait glisser de l'arrière quand j'entrais un peu fort dans les virages. Certains adorent, moi pas.

Sinon, c'est une voiture agréable et relativement confortable qui fait très classe.

Mais, en revanche, elle est plus lourde, moins agile (chose importante dans une petite île montagneuseet comme la Martinique) et plus "voyante" que la S3.

JacquesW va détester. :bigsmile:

En conclusion, je trouve de moins en moins justifié l'écart de prix qui m'en sépare.

Je n'ai même pas envie de reprendre rendez-vous. :rolleyes:

Vive la S3

mornerouge34face2800x60sc9.jpg

Modifié par S3972
Posté(e)

Et voilà comment Bmw perd un client !!!

C'est de leur faute !

Ta S3 est très belle et même si je préfère la Bm, t'as un très beau jouet, profites-en !! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Côté tenue de route, je la trouve moins sécurisante que la S3. Même si elle semblait bien accrocher , j'avais l'impression qu'elle allait glisser de l'arrière quand j'entrais un peu fort dans les virages.
Je pense que c'est une impression, car les 3 sont très équibrées et les assistances très performantes. Il faut vraiment le faire exprès pour faire une bétise.

Mais, en revanche, elle est plus lourde, moins agile (chose importante dans une petite île montagneuseet comme la Martinique)
C'est indéniable. Par contre elle doit être moins raide que la S3, et connaissant bien les routes du 972 et leurs bosses/trous, cela doit être appréciable. La S3 est tout de même très raide... bouncy_gif.gif

plus "voyante" que la S3. JacquesW va détester. :bigsmile:
:bigsmile: en effet... J'en rêve :unsure: , mais je n'oserai pas la sortir, est je ne suis pas sûr qu'elle tienne dans mon salon!

Je me rappelle que quelqu'un avait fait la proposition de coller un logo de Logan :wacko: .... Ça pourrait marcher.... :vert:

Au fait, comment ce fait-il qu'elle vienne de la Guadelouрe?

Modifié par JacquesW