Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Changement sonde de T°


charaf

Messages recommandés

Bonjour, je possède une A3 TDI 90cv de Mai 1999, elle a des difficultés au niveau du démarrage à froid, le coupable a été identifié à savoir la sonde de T° située au niveau de la culasse (lorsqu'elle est débranchée, le démarrage à froid est impeccable).

Je voulais savoir si quelqu'un peut m'indiquer le procédé de changement de cette sonde

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui t'explique les démarches à suivrent ainsi que les références des pièces.

 

Sonde de température

 

Un conseil, profites en pour vidanger ton circuit de refroidissement, sa ne te reviendra pas plus cher.

 

Pour la mienne je sais que je devais prendre du G12, mais moi c'est une essence.

C'est marquer en tout cas dans ton manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse

Désolé pour ce remerciement très tardif mais je ne comprends pas pourquoi mon compte affiche "nb de messages : 0"; du coup je pensais que je n'avais pas de réponse à mon message

 

bonne soirée et encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Le nombre de message à zéro, c'est pour les "messages privés" (les "MP"), qui ne fonctionnent qu'entre 2 personnes (comme un mail, quoi).

Pour savoir si ton message reçoit une réponse, il faut que tu ailles ouvrir le sujet que tu as créé. Les réponses y apparaissent toutes en suivant...

 

Sinon, je crois, que tu peux configurer ton profil pour recevoir une alerte mail. A vérifier, je ne l'utilise jamais :unsure:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

j'ai une Audi A2 mais je poste ici car, il y'a plus de passage.

 

Donc mon problème:

 

-depuis un an, j'ai la température moteur qui monte seulement quand elle veut à 90° puis retombe à 0.

-hier, j'ai enfin acheté une sonde chez AUdi pour la changer et ce matin je fais le montage.

-je retire donc mon ancienne sonde (de couleur bleue):

 

p1010715en8.th.jpg

 

-je met ensuite la nouvelle de couleur verte avec comme référence 059919501A.

 

 

Puis je repars, et la même problème qu'avant: température qui monte puis redescend à 0°.

 

Mes questions sont:

-est-il normal que la couleur de la sonde est changée ainsi que la forme (petit bitouniou qui a disparu;) )

-d'ou peut venir mon problème si ce n'est pas cette sonde?

 

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...