Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors là, charade :malelovies:

C'est un des plus beaux circuits du monde (le plus beau pour Stirling Moss). Il est valloné (9% de dénivelés), y'a beaucoup de virages et le revêtement est super propre.

Pour ceux qui connaissent Issoire, c'est 100.000 fois mieux à Charade. On s'amuse même sur de petites autos (je l'ai fait en série 1 diésel lors d'une journée "concessionnaires" :bigsmile: ).

Et là, et là, ils font une journée ouverte, la première depuis le nouveau circuit :malelovies:

Alors ça coûte 99€ (+12€ pour le Cax).....et j'entends déjà des cris d'effroi parmi vous <_< Mais à ce prix vous avez droit à cinq séances de roulage par groupes de niveau (donc à priori pas trop de chicanes mobiles) de 15min chacune étalées sur la journée ainsi qu'a des conseils techniques (je sais pas s'ils sont personnalisés ou pas, s'ils sont tout au long de la journée ou pas).

p1.jpg

Bulletin d'inscription ici

Il y a aussi de quoi s'amuser sur la partie routière de l'ancien tracé qui mène au nouveau et biensûr un peu partout en Auvergne.

Charade pour ceux qui n'en n'ont pas (de voiture biensûr) et pour accompagnateur(trices) des conducteurs(trices), c'est aussi du 4x4, du quad, du paintball, une piste terre et des machins avec des cordes dans les arbres ;)

En ce qui me concerne, je vais essayer de trouver une voiture d'ici le 1/5/7 :bigsmile: J'espère voir de jolies S là bas ce jour là.

:coucou:

Posté(e)

Dommage que se soit si loin... En tout cas ça peut valoir clairement le coup de se faire plaisir sur un tel circuit :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pas si loin (on a des autoroutes, oui :D), c'est en plein milieu de la France ;)

Posté(e)
En plein milieu de la France mai un peu excentré vers le bas :)

Meuh non. Si t'oublies pas de compter la corse et si tu enlèves l'extrême nord où de toute façon ils ne roulent tous qu'en chase-neige, c'est pile au milieu de l'axe nord-sud :

france.PNG

En roulant bien, c'est à à peine plus de 2h de paris :eldiablo:

(J'ai un copain qui l'a fait en SLK - en allemagne - en 2h30 ou qqch omme ça)

Posté(e)

très beau circuit, par contre ne pas se louper, car les murs vous le rendrons <_<

Posté(e)
très beau circuit, par contre ne pas se louper, car les murs vous le rendrons <_<

C'est vrai. Et probablement pour ça qu'ils n'ouvraient pas la piste comme ça avant.

Mais c'est très très très beau :bigthumbup:

Posté(e)

Il y a souvent des clubs qui tournent sur ce circuit mythique... J'ai des collègues qui sont inscrits pour cette cession! Je vais y aller en tant que sac de sable :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Il y a souvent des clubs qui tournent sur ce circuit mythique...

:malelovies: mais moins qu'à Issoire (mais c'est plus cher et moins sûr...) :(

J'ai des collègues qui sont inscrits pour cette cession! Je vais y aller en tant que sac de sable

Ils roulent en quoi ?

Posté(e)

Bouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

J'ai un pote qui a une rouge, faut que je le motive :eldiablo:

Posté(e)

Je ne dirais pas çà.... j'en ai eu la preuve hier <_<

Une rouge??? RS1 ou RS2?

Posté(e)

Non mais quand je dis qu'il a une rouge, je parle de ça :

F8897.jpg

Evidemment je rpéférerais qu'il ait une S2 de 500ch, une radical SR3 ou une ariel atom mais y'a pas de quoi se plaindre non plus

Posté(e)

slt superbe ce circuit tester deja mais franchement sans gros frein bien tu fait pas dix tours

Posté(e)

10t c'est déjà pas mal puisqu'on roule par tranche de 15 min...

Et en adoptant un freinage dégressif propre tu peux prolonger la durée de vie de tes freins sans perdre trop de temps.

Posté(e)

Ben là, je vais me trouver des potes et on va s'inscrire si y reste encore des places.

Ca fait quand même 4h de route dans chaque sens, mais si on est une bande...

Question ?

C'est réservé aux Français ou si les p'tits Suissagas sont aussi les bienvenus ?

:rolleyes:

Posté(e)
Ben là, je vais me trouver des potes et on va s'inscrire si y reste encore des places.

Ca fait quand même 4h de route dans chaque sens, mais si on est une bande...

Question ?

C'est réservé aux Français ou si les p'tits Suissagas sont aussi les bienvenus ?

:rolleyes:

Y'a pas de raison que ça soit réservé aux français si t'as la carte grise et l'assurance de la voiture ;)

Tu vas pas le regretter :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est bientôt. Y'a encore des places.

Y'en a qui viennent ?

Celle-là peut pas rouler par contre :furious:

F8897.jpg

• 4 semaines plus tard...