Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis que j'ai ma voiture, j'ai un bruit dans le coffre, lors des freinages brusques ou d'un passage de dos d'âne. J'ai déjà tout démonté, je n'ai jamais rien trouvé. Et en fait, c'est un truc tout bête, enfin je pense que c'est ca... : lorsque le coffre est fermé, les 2 ficelles qui maintiennent la plage arrière descendent, donc elles pendent dans le vide. En bas de ces 2 ficelles se trouve des petites boules en caoutchouc, et ce sont ces 2 m..... qui cognent sur les parois du coffre lorsque la voiture est un tout petit peu secouéé !!!!!!!! La seule solution est d'enlever la plage, ou de faire avec ce foutu bruit.

Voilà pour la petite histoire.

Posté(e)

Aaaaaaaaaaaaah, c'était donc ça!!!!!!!!!!!!!!!!

Couper les boules alors :bigthumbup:

Euh non, la plage pourra plus remonter :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

mets de la mousse autour des boules ;)

Modifié par snowfree52
Posté(e)

et dire que sur les old a3 , les cordes de maintient de plage sont sur un enrouleur !!!

comme quoi les old a3 ont une meilleur finition lol :eldiablo:

Posté(e)

Encore un peu et tu nous faisait un remake de la boucle d'oreille qui grince ;;lol

Posté(e) (modifié)

Rejoint ces deux boules par un élastique de couturiere (noir, discret si poss...)sous la plage juste assez long pour qu'elles puissent aller en butée quand tu ouvre ton hayon.

... et si ça marche, t'auras plus besoin des boules pour retirer la ficelle, juste une butée, parce que l'elastique remplacera le poids des boules!

Je sais pas si tu me suis.... :rolleyes:

Je ne l'ai pas fait parce que je n'ai jamais entendu taper dans le coffre mais peux etre que ça pourrait marcher! :bigthumbup:

Modifié par dragonball
Posté(e)

Je crois qu'on peut commander l'enrouleur des anciennes A3 chez Audi et le monter à la place. <_<

Il me semble que quelqu'un ici l'a déjà fait.

Posté(e)

C'est donc ça ce fichu bruit dans le coffre !

Bravo pour ta perspicacité.

Posté(e)
Depuis que j'ai ma voiture, j'ai un bruit dans le coffre, lors des freinages brusques ou d'un passage de dos d'âne. J'ai déjà tout démonté, je n'ai jamais rien trouvé. Et en fait, c'est un truc tout bête, enfin je pense que c'est ca... : lorsque le coffre est fermé, les 2 ficelles qui maintiennent la plage arrière descendent, donc elles pendent dans le vide. En bas de ces 2 ficelles se trouve des petites boules en caoutchouc, et ce sont ces 2 m..... qui cognent sur les parois du coffre lorsque la voiture est un tout petit peu secouéé !!!!!!!! La seule solution est d'enlever la plage, ou de faire avec ce foutu bruit.

Voilà pour la petite histoire.

Sur E bay, on trouve des enrouleurs automatiques pour new A3 ( et dire que sur polo 1999 et golf 2001 ou meme A3 évo 2003 ça existait déjà...)

Posté(e)

AH les économies de bouts de chandelles, même chez Audi on nous fait le coup :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

J'ai le même souci <_<

Posté(e)
J'ai le même souci <_<

Au début, je pensais à la sangle du triangle dans le coffre que j'avais mal serré.

Posté(e)

Quand je suis allé à Audi pour ma portière ( qui fait toujours le bruit ca m'énerve), j'ai cru que j'avais 1 triangle qui déconnait en fait c'était les boules de GEISHA

Posté(e)

Fais comme moi, un noeud sur chaque ficelle juste au-dessus de la plage en ayant pris soins de plaquer les boules sous celle-ci et comme ça elles ne descendent plus quand tu fermes le coffre

• 13 ans plus tard...
Posté(e)

C'est donc sa... et oui même en 2020 ce topic est toujours utile :AP-Smiles_74:

Posté(e)

A tout hasard, j’avais même fait un tuto.... 😉

Posté(e)

@Bap33 Merci encore et encore... T'es partout :AP-Smiles_145: outre le fait que c'est très utile je me demande d'où tu sors toute cette expérience haha

Posté(e)

Euh... 2 A3 8P ( une 3 portes pré- FL, une SBK FL) de 2004 à 2012 et... 15 ans de forum... Ça aide un peu... :AP-Smiles_81:

😁