Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu mon A4 ambition 170cv il ya bientôt 3 semaines maintenant, mais je suis un peu surpris (déçu) du moteur 2.0 170cv. J'ai eu, en voiture de prêt pendant 2 mois par mon concessionnaire une Golf 2.0 140cv et les accélérations était fulgurantes (presque trop violente sur le mouillé) et je m'attendais au moins à la même chose sur mon A4 !

Bon c'est vrai, le moteur n'a pas encore 1500 km et donc je n'ai pas encore franchement appuyé mais je sens quand même la différence. Es-ce dû au rodage ou alors les rapport de boite et la masse de l'audi sont différent de la Golf et je dois me faire une raison?

Posté(e) (modifié)

laisse lui un peut de temps et de km à ton moteur, et puis, tu as le poids, les pneumatiques, la boite qui joue aussi...

moi sur mon 136cv le fait de passer du 16 en hiver au 18 l'été et bien je peux te dire que c'est le jour et la nuit, tu ne reconnais pas la voiture...

As tu déjà posté des photos quelque part de la belle ???

Modifié par Marckovitch
Posté(e)

C'est fort possible qu'il soit mou,hier j'en ai vu une avec a son bord un conducteur qui tapait dedant comme un bourrin et bah j'ai été franchement surpris,j'avais l'impression qu'elle avançait pas par contre le moteur gueulait !! :bigsmile:

Posté(e)

je ne suis pas surpris, avant de me décider pour mon 2.0l TDI 140 CV, j'ai essayé une 170CV, et bien rien à voir, la 140 a beaucoup de puissance en bas régime d'où un effet impressionnant au démarrage au feu par exemple. La 170 cv a moins de puissance à bas régime, mais monte plus haut dans les tours, bah seulement monter haut dans les tours avec un diesel 4 cylindres, c'est quand même pas terrible. à l'essai des deux, j'ai signé pour la 140 cv parce qu'elle était au final plus nerveuse. maintenant ce n'est que mon avis personnel, et peut-être que le 170 cv doit être conduit différemment, je ne sais pas.

Posté(e)

Ce n'est pas le cas du V6 2.7 de 180 ch car dès les bas régimes, on arrache de la gomme !!! :eldiablo:

Et quel bruit !!! Bon j'arrête la provoc ... :P

Posté(e)

Il faut attendre d'avoir 10000 voir même 20000km pour que le moteur soit totalement libéré :bien:

Posté(e)

J'ai fait environ 1000Km en A3 TDI170 DSG avant de recevoir mon A4 TDI140 Multi.

OK, la différence entre les deux est moins énorme que sur le papier, mais de là a dire que le 140 est plus nerveux.... <_<

Sinon, je confirme, le 140 dans une A4 est déjà largement suffisant pour se faire plaisir. Dépenser 2000 Euros de plus pour rester avec un 4 pattes me parrait dommage si c'est au détriment d'autres équipement souhaités. Moi, pour le même pris, j'ai choisi la boite multi et je suis comblé :bigthumbup:

Posté(e)

le multi , c'est bien tant que ça marche...

après, tu peux tuer ta grand-mère pour pour payer les réparations.

Audi en Allmagne m'a fortement déconseillé le multi (" on sait en interne que le multi a des problèmes...")

Posté(e)
je ne suis pas surpris, avant de me décider pour mon 2.0l TDI 140 CV, j'ai essayé une 170CV, et bien rien à voir, la 140 a beaucoup de puissance en bas régime d'où un effet impressionnant au démarrage au feu par exemple. La 170 cv a moins de puissance à bas régime, mais monte plus haut dans les tours, bah seulement monter haut dans les tours avec un diesel 4 cylindres, c'est quand même pas terrible. à l'essai des deux, j'ai signé pour la 140 cv parce qu'elle était au final plus nerveuse. maintenant ce n'est que mon avis personnel, et peut-être que le 170 cv doit être conduit différemment, je ne sais pas.

Je ne suis pas convaincu par ton explication : à bas régime, c'est le couple qui prime et qui donne cette sensation de poussée au démarrage. Et le 170cv developpe plus de couple que le 140cv à bas régime, donc il est théorique plus "nerveux". Il dispose effectivement ensuite d'un allonge plus grande à partir de 3500t, mais je suis d'accord que cette puissance n'est effectivement pas sollicitée souvent.

Mais je recentre mon topic. Je ne voulais pas comparer le 140 à 170cv, puisque j'ai eu l'occasion tester l'A4 en 140cv avant de passer commande (donc je connais les sensations). Mais juste obtenir les impressions des utilisateurs de 170cv.

Posté(e) (modifié)
le multi , c'est bien tant que ça marche...

après, tu peux tuer ta grand-mère pour pour payer les réparations.

Audi en Allmagne m'a fortement déconseillé le multi (" on sait en interne que le multi a des problèmes...")

C'est faut, le défaut de cette boite a été parfaitement identifié et corrigé (disques d'embrayage), et depuis, je n'ai pas entendu parlé de problème.

Sur le forum, aucun proprio de boite multi7 ne s'est manifesté pour signaler la moindre panne.

Sur l'A5, Audi propose la boite multi avec le 2.7TDI190ch! s'ils ne pensaient pas que cette boite vallait le coup, il n'auraient pas incisté :bigthumbup:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Glencoe que je pense a ca...

:Forum68: de ton a4, on ne les a pas encore vue...

Allez :hot: :hot: :hot:

Posté(e)
Ce n'est pas le cas du V6 2.7 de 180 ch car dès les bas régimes, on arrache de la gomme !!! :eldiablo:

Et quel bruit !!! Bon j'arrête la provoc ... :P

suis d'd'accord le 2.7 est top