Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le topic n'a toujours pas été validé par les modérateurs... j'espère que ça sera fait aujourd'hui... ;) :rolleyes: :coucou:

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

De rien.

C'est super bien fait comme achat groupé,j'espere que vous arriverez a avoir le nombre requis. :coucou:

Posté(e)

Merci :bien: :bien:

Merci aussi a Snowfree pour les traductions :P :P et Unli pour son contact avec Roro :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je suis ce topic depuis maintenant quelques temps, mais je me pose une question et celà depuis le début, qu'en est il de la fiabilité de l'haldex suite au passage en bloqué continue ?

En tout cas je vous souhaite a tous de bonne modifications, et j'espere que votre achat groupé vas pouvoir se faire sans problème !

Bonne journée

Le fou

Posté(e)

@ Cyril: Chaque paiement sera fait chez PPI :bien:

mais la commande arrivera théoriquement 15jours après que roro ait commandé chez Haldex...donc si tu paies le 1er mai admettons et qu'on obtient le 10ième paiement le 1juin, tu n'auras rien avant mi-juin...tu me suis...? <_<

Posté(e) (modifié)

Apparement l'haldex n'a aucun problème a support cela...

Avec le controleur d'origine, l'haldex prend en charge sur l'arrière des qu'il rescend le patinage des roues avant.

Avec l'Haldex Performances Parts, la puissance et le couple sont transférer en suivant la pression que tu exerces sur l'accélérateur...

Pour rappel il ne bloque pas l'haldex en permanence... il envoit + de couple, + de puissance et + rapidement sur l'arrière... ;)

Je ne fais aucun soucis de ce coté là sachant que ce nouveau controleur est directement fabriqué par Haldex eux même...

Et puis si tu va sur le forum anglais Audi TT, qu'ils sont déjà très très nombreux a avoir fait la modification depuis un bail, et aucuns ne rapportent quoique ce soit au niveau problème dans le temps...

Ils ont d'ailleur déjà organiser 2 achats groupés de ce produit... ;) ;) ;)

''As any of you that have been following my preparations for this year's SpeedBall Rally will already know, I have had the Haldex performance upgrade.

If you are one of those poseurs that only modify your TT for cosmetic reasons - read no further…

THE HALDEX IS AN ESSENTIAL UPGRADE!!!

I must admit, I was a teeny bit sceptical about the Haldex upgrade. But with all the positive comments I’ve read on the TTF, I thought there has to be something to it. I was not impressed with the Quattro system as it was. What I disliked was the way the back would shimmy as you accelerated even on a straight road in the dry, as the standard Haldex shunted power intermittently to the rear. This intermittent effect was evident on the glitches in the rolling road curves. But the worse effect was when booting it on a curve in the wet: the front would loose traction shedding power to the rear, which causes the front to regain traction reducing the power the rear: which causes the front to loose traction…. This threepenny-bitting of the curve is somewhat disconcerting when pressing near the limits of adhesion: wet or dry. Not good.

Hence my prime reason for upgrading the Haldex unit in time for the SpeedBall run, in particular for the Nurburgring sessions. So what is the upgrade really like?

Well, at first I didn’t really notice much of a difference just driving normally on dry roads. So unless you actually use the power and handling of a Quattro – read no further.

The car now corners so much smoother, even in the wet with the throttle nailed. No longer does it Threepenny-bit the curves. No longer does it shimmy when I accelerate in the dry.

It was on the Nurburgring that the Haldex upgrade really showed its metal. On my last circuit of The ‘Ring, it really pissed down after a dry period, so the track surface was greasy as well as wet. I found that I could turn into a corner, open the throttle and the TT would just drive smoothly out of the corners. The car felt secure with really neutral handling. An A4 3.2V6 from the SpeedBall was following me for most of the wet run. The driver commented afterwards that whilst he was slithering around all over the track trying to keep pace with me, the TT was tracking so smooth that it looked like it was on rails. Praise indeed. But also bear in mind that I still have standard suspension and budget Nexen tyres. (The Nexen tyres will the subject of another post-SpeedBall thread.)

In a word, the Haldex upgrade has “transformed” the Quattro: well recommended!

TThriller

edit : @unli oui j'ai compris... a voir... ;)

Modifié par Cyril00
Posté(e)

PPI attend d avoir les 10 paiements pour pouvoir passer commande , ce que je trouve logique ( pour ne pas rester avec des boitiers sur le dos )

il faut juste que tout les potentiels acheteurs soient correcte au nieau de l envoie du paiement voila tout

@ fou en ce qui concerne le boitier , logiquement aucun risque car celui ci est developpé par le fabriquant lui meme du sytem haldex , et il a ete prevu certainement lors de test avant sa mise en vente !!!

suffit juste peut etre de faire vidange+filtre tout les 30 000 km , donc pour ma part aucun risque

le sytem ne bloque pas constament en 50 50 mais juste lors des accelerations pour obtenir un meilleur rendement :bigsmile:

Posté(e)

Oui c'est logique... il faudra qu'on se mette d'accord sur la date d'envoi des paiements... :bien:

Posté(e)

Ce sera attente des 10 voir plus pré-command sur le topic achat groupé.

Ensuite un MP sera envoyé à chacun avec n° de compte + IBAN (pour versement étrangers) à faire dans les 8 jours (par exemple)

Puis dès la date déterminée passée, je demanderai confirmation de réception roros à Roro et hop la commande partira.

Ca marche pour vous ?

Posté(e) (modifié)

no soucy :bigthumbup:

Modifié par french
Posté(e)

C'est une affaire qui roule !!

Je propose quand même qu'on attende un petit peu afin de laisser le temps à tous ceux qui sont intéressés de réagir.

C'est clair que si on est 10 et que personne ne s'inscrit dans les 5 jours suivants, on peut lancer la commande.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement

Posté(e) (modifié)

J'ai eu un mp de Carfancy qui devrait normalement se joindre a nous... :rolleyes:

ça fera 7!

Encore 3 personnes!!!

J'attends aussi des news de GregV6... ;)

Modifié par Cyril00
Posté(e)

si j'ai bien compris ce boitier haldex sport met la voiture a 50/50 c'est ca?

car moi cam'interesse pas d'avoir une propulsion pour faire des ronds...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il ne met pas la voiture en propulsion... :bigsmile: :bigthumbup:

Il ne la bloque pas non plus en 50 - 50.

Il optimise énormement l'utilisation de l'haldex, que ça soit a l'accélération, sur route sinueuse... etc... et gomme complèment le sous virage...

''Le module haldex augmente la transmission de couple qui s’effectue sur les roues arrières permettant d’anéantir le sous virage.

La gestion ne s’effectue plus comme avant (après perte d’adhérence de l’avant) mais aussi par la pression sur l accélérateur. Plus vous accélérez, plus le couple transmis aux roues arrière est important.

À partir de grandes vitesses, le couple balancé aux roues arrières diminue pour accroître la stabilité.

L’haldex HPP réagit beaucoup plus rapidement en cas de perte de motricité.

Il est plus agressif, idéal pour la conduite sportive, et celle sur route détrempée, la pluie ou la neige.

La société suédoise Haldex LSC a commencé la fabrication de boîtiers de gestion en remplacement des pièces d'origine. La distribution de ces composants ne se fait par contre qu'à travers des préparateurs, notamment en Angleterre et aux USA.

Ce produit est fabriqué directement par Haldex, ce qui assure du sérieux et de la fiabilité de la modification.''

Alors tu te joints à nous? :bigsmile: :bigthumbup:

Modifié par Cyril00
Posté(e)

et donc j'ai pas besoin d mettre un bouton dans l'habitacle comme chez MTM

je remplace tout betement celui d'origine?

de plus par rapport a ce que tu m'as dit, es que lors du forte accélération au démarrage es que la voiture va chasser du cul, vu que le boitier passe le couple aux roues arrières?

Posté(e)

Alors pour repondre a tes questions:

Non pas besoins de bouton, tu remplaces juste le controleur d'origine par le HPP.

2 vis + 2 connecteurs... c'est très simple... :bigthumbup:

Et non la voiture ne va pas chasser... on la transforme pas en propulsion, même a l'acceleration! ;)

Le boitier ne passe pas tout le couple aux roues arrières!

Posté(e) (modifié)

Je rajoute que ça transforme ta voiture Haldex (par nature une traction qui passe un peu de couple sur l'arrière lorsque c'est nécessaire), en une auto typée quattro selon St-Torsen. En aucun cas, une propulsion (Porsche) ou une traction arrière (BMW).

Voilà, donc tu peux te joindre à nous sans arrière-pensées. :bigthumbup:

Amicalement

Modifié par OlivierV
Posté(e)

C'est possible d'avoir une facture avec TVA pour la récupérer ?

Posté(e)

y en a 3 qui ont l'air chaud la, carfancy, fousortidelazil et gregV6

faut les motiver grave :bigthumbup: :eldiablo: :hot:

Posté(e)

C'est pas la motivation qui me manque, c'est le prix :P

Posté(e)

lool

c'est pas moi :bigsmile: :bigsmile:

mais tu es des notres alors? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Le prix en effet, laisse a réfléchir, de plus je ne sais pas trop, à la vue de l'utilisation de ma voiture, s'il est vraiment interressant pour moi de monter un tel systeme...

Posté(e)

Bon, ben c'est de toute façon intéressant à faire, ne serait-ce que pour des raisons de confort et sécurité de conduite...

@Morgan

Pas de souci, on va t'attendre un peu quand même... :rolleyes:

On va pas laisser un forumiste aussi sympa que toi sur le bord de la route. En ce qui me concerne, ce n'est pas un achat prioritaire et urgent, ni pour qui que ce soit d'ailleurs... On a tous une ou des voitures qui roulent, donc on peut prendre le temps pour ce genre d'achats. Enfin, c'est un avis qui n'engage que moi... :bigsmile:

Amicalement

Posté(e)

Merci Olivier pour le compliment mais c'est loin d'être ma priorité dans les finances malheureusement!!! Pas mal de choses à payer. J'aurais été partant vers Juillet ou Août mais là... c'est délicat :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bon, je connais pas le niveau de patience des autres, mais perso, pas de souci pour attendre 3 mois... Parce que juillet, ben c'est c'est à peine dans 3 petits mois...

Mais on est 7 à donner notre avis... :bigsmile:

Vu le système, c'est cet automne qu'on va en avoir VRAIMENT besoin. D'ici là, c'est un désir, une envie, presque un... caprice.

Enfin, moi je dis ça parce que j'ai attendu ma S3 pendant 4 ans ! Donc 3 mois... :rolleyes: :eldiablo:

Amicalement

Posté(e)

@morgan, il ne te reste plus qu'à faire du charme à ta banquière :P :P :P

Pour moi j'ai plus de S3 comme ça le problème est règlé :eldiablo:

Posté(e)

Ah oui, faut que j'aille voir ma banquière :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: çà fait un baille que je l'ai pas vu :bigsmile:

Posté(e)

Je vais pas pleurer pour çà... mes priorités sont plus interessantes :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Bon...

Sur 7 y en a 2 qui se sont exprimés... :bigsmile:

Patient : 1

Impatient : 1

La balle au centre... :rolleyes:

@Morgan

Je comprends ça tellement bien... ;) :bigthumbup:

Posté(e)

Pour moi c'est bon à 99% mais j'attends juste une réponse pour donner mon oui définitif.