Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Salut a tous

Apres une longue recherche sur le forum je n’ai pas trouver l’info recherché

Je souhaite passer l’A4 V6 TDI 2002 berline en 18’’ (j’ai les jantes) mais il me reste quelques problèmes a règle

-Quel indice de charge choisir (je pense qu’il ne faut pas que je descende en dessous de 91 mais j’aimerais avoir confirmation)

-Et ma deuxième question est quelle taille de pneu choisir entre 225/40/18 ou 235/40/18

Si je suis le forum je devrais prendre des 225/40/18 et si je suis le raisonnement Audi (concession) ça serait du 235/40/18 (S4) mais votre véhicule n’est pas homologué pour du 18’’ <_<

(Faut qu’on m’explique pourquoi c’est au catalogue alors :bleble: )

Merci d'avance de votre aide car la je patauge :pleure2:

Posté(e)

:coucou:

En effet, il y a quelques incohérences au niveau des tailles. Ton A4 est de 2002 donc une B6, donc la monte d'origine est 205/55/16. Ce qui normalement devrait donner du 225/45/17 et donc du 225/40/18.

Hors Audi en a décidé autrement sur ton véhicule (tout comme les A6 4B restylées d'ailleurs). Ton 205/55/16 doit donner du 235/45/17 chez Audi. Il s'agit de la monte optionnelle prévue pour ton A4. Donc la taille homologuée pour ton A4 est 235 de large et 45 pour du 17 pouces. Ce qui veut dire qu'en 18 pouces, c'est du 235/40/18.

Par contre, pour l'indice de charge, il te faut voir ce que préconise Audi sur les montes de 235/45/17, ou si quelqu'un du forum à déjà cette monte, qu'il puisse t'en informer. Parce que je ne connais pas l'indice pour ta voiture :unsure:

Tony

Posté(e)

Pour les indices, tu as du 91 ou du 93.

Le 91 etant le normale et le 93 a les flancs renforcé.

Si tu veux etre sur, prend du renforcé, il n'est pas plus chere, flanc plus rigide et aucun soucis par rapport au assurances, CT et gendarmerie.

Posté(e)

Ok

Merci de vos reponse au moins je sais maintenant vers quoi cherché

:bowdown:

Posté(e)

Va pour 235/40/18 l'indice de charge sera plus grand (min 91), c'est ce qui faut pour l'audi (la V6 tdi est lourde su l'avant donc faut en tenir compte

Posté(e)

oui effectivement le V6 est bien lourd, reste a choisir entre du dunlop Sport maxx ou du Re050 selon la disponibilité

Merci encore de votre aide

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je recherche des utilisateur de B6 V6 TDI pour connaitre leur monte en 18 pouces

Sur du dunlop Sport Maxx

225/40/18

ou

235/40/18

Et si certain ont eu des problemes avec l'une des deux monte

Merci a tous

Modifié par seb78