Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

mon moteur tourne très mal depuis une semaine. pas de puissance, il broute et reprend de temps en tems puissance normale ( mais avec des ratés) puis recommence à baisser de régime. En plus quand j'accélère, le bruit du moteur devient d'un coup très différent. Quand je coupe le moteur, le problème persiste. J'ai remplacé la N75, toujours pareil. Ma panne est apparue 100 km après avoir fait le plein...

Je sais plus ou regarder. Mon débimètre est un Hitachi, je ne pense pas que ce soit cela. J'aimerais couper l'EGR mais je ne sais exactement quelle durite suprimer !.

Le turbo serait-il grippé? Comment y remédier...

Si un forumiste charitable peut m'aider...

Cordialement

Posté(e)

Salut ROMS,tu serais pas tomber tout simplement sur un gasoil de mauvaise qualité par hazard? :coucou:

Posté(e)

de l'eau dans le gasoil suite au nettoyage des cuves de la station service

Posté(e)

J'aimerais vraiment que ce soit cela. Alors je pense qu'un changement de filtre à gasoil s'impose, accompagné peut être d'une nettoyant injecteur?

Posté(e)

D'après le mécano du coin, après essayage, la panne viendrait de l'EGR. J'ai bouché la durite qui sort de la vanne EGR. Le problème persiste bien sur mais je pense qu'il faut que je demonte cette vanne afin de la nettoyer. Comment m'y prendre, est-ce utile de la démonter?

Cordialement

Posté(e)

autrement dit, si une vanne EGR est bouchée, même si l'on obture la durite de cette vanne, le problème de baisse de puissance du véhicule restera le même tant que l'on nettoie pas cette vanne?