Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis Rhum1, heureux propriétaire (depuis mai 2006) d'une A3 2.0 TDI Ambiente, gris argent de 2003.

J'ai quelques question sur sa grande soeur, la 3.2 v6 en effet, j'aimerais en acquérir une cette année.

Pourriez vous me donner les couts d'entretien, c à d vidange, pneumatique, grosse révisions ?

De plus j'aimerais connaître son autonomie avec un plein, pour une conduite dite presque normale :eldiablo:

Ensuite, j'ai vu que certains avait teinté leur glasses arrière et avant avec glastint, mais combien ça coute ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut.

Alors pour faire court, je suis pas sur que le cout de l'entretien soit plus cher qu'une tdi, enfin tout depend quelle tdi.

Le v6 est un atmo (oh c'est vrai :blink: , lol) donc pas de turbo à entretenir, de plus, c'est une chaine, donc pas de distribution à faire tous les 5ans ou 120mkm...

En revanche, ya les bougies à changer tous les 60 000, ainsi que la vidange de l'haldex (précaunisé à 90 ou 120mkm je crois), m'enfin 6bougies à 15€ et une vidange d'haldex tous les 120mkm à 120€ c'est pas la mort.

Pour le reste, c'est identique à une tdi je crois, au niveau des filtres et des vidanges.

Conso en ville 15l/100km, sur route 9-10L, sur autoroute à 130 10.5-11.5L environs.

Autonomie? ben tu fais le calcul en fonction des données au dessus, en sachant que le reservoir fait 55L+reserve je crois !

Perso j'ai jamais depassé les 500km d'autonomie pour une soixantaine d'euros à la pompe quand c'est plein !

Glastint : 400/500€ pour toutes les vitres + lunette arriere !

Posté(e)

ok merci ! c'est tout ce qu'il me fallait ! à bientôt dans ton club alors :)

Posté(e)
Région Parisienne.

:coucou:

arf non, je suis du mans, mais Paris le Mans en v6, c'est vite torché je pense ! en respectant le code de la route biensur . :rolleyes:

Posté(e)

sinon une dernière question, le 3.2 v6 est-il un bon moteur ? agrément de conduite ? solidité ?

En comparaison avec le 2.0 tfsi ?

En comparaison avec les concurentes de puissance équivalente ?

Posté(e)

Un bon moteur, oui, du moins je pense et j'espere. Il a deja fait ses preuves depuis plusieurs années. Et il a l'air plutot robuste.

Sinon, stp ne demande pas de comparaison avec un tfsi sinon ca va vite partir en sucette ce topic lol. Le mieu pour te faire une idée est encore d'en essayer une ;).

Sinon en concurente directe, on peut trouve la bmw 130i avec 6cyl aussi, mais en ligne, et 15 petit chevaux de plus. Mais après c'est une propulsion, rien à voir avec une quattro.

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien plus longtemps qu'avec un diesel...

dans d'autre proportion, je fais pas loin de 60000 km avec un train de pneu en 2 rm et des trajets majoritairement citadain... Et je change mes pneus bien avant que le temoin d'uruse commence a toucher le sol !

Posté(e)

Petit rectificatif, la vidange du coupleur Haldex se fait tous les 30 000 km il me semble bien.

Posté(e) (modifié)
Petit rectificatif, la vidange du coupleur Haldex se fait tous les 30 000 km il me semble bien.

Je confirme pour le coupleur Haldex, par contre, le tarif indiqué est tout à fait exact. Idem, les bougies platine, c'est bien 60 000 km sinon après ca tire un petit peu sur les bobines. M'enfin, ce genre d'entretien est dérisoire à mon avis par rapport à l'assurance ou le carburant. En ce qui concerne les pneux, ca doit pas être non plus démentiel vu que c'est du quattro, à moins alors que ce soit S Loeb qui conduise :exclamation:

Modifié par seb0712