Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Difference entre old A3 ambiente et ambition.


Pyroshady

Messages recommandés

Bonjour à tous je voulais simplement savoir comment faire la différence entre les finitions ambiente et ambition. Car ma voiture viens de Belgique et rien ne m'assure (à part la bonne foi du vendeur) qu'il s'agit d'une finition ou d'une autre. Si quelqu'un peut me renseigné ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancien modèle la finition Ambition correspondait au haut de gamme à savoir:

 

PM

 

radar de recul

 

regul de vitesse

 

Sellerie cuir

 

sièges sport, volant sport 3 branches, chassis sport

 

radio + 6CD

 

ODB

 

Si tu n'as pas tout ça ce n'est pas une Ambition.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tmober sur des annonces de finition Ambiente avec 2/3 options de l'Amibiton (6CD, radar) et le vendeur essaie de la vendre pour une Ambition. Celui qui ne connait pas trop toutes les options tombe dans le panneau. :furious:

 

 

:coucou:

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

 

Ne pas confondre ambition et ambition luxe ( cuir etc...)

J'ai une A3 8l ambition sans le cuir ni le régul de vitesse mais climatronic et ordi de bord ( idem S3 )

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

 

Je confirme le modèle 8L mais les finitions sont aussi différentes suivant le pays de provenance....

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle des A3 tdi 130 de 2003. Donc 8L.

Mon père a ce véhicule. TDI 130 Origine France finition Ambition avec les équipements précisés en début de post.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le numéro de série tu peux aller dans une concession et demander le niveau de finition.

 

Sinon si tu peux avoir une photocopie de la 1ere page du carnet (là ou se trouvent les codes équipements).

 

enfin le + simple des photos int/ext. Avec ces photos ce sera vite vu.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes les 8L "ambition" françaises on été livrées avec une sellerie cuir.

Mais comme chaque importateur a une politique de distribution différente, il faut d'abord bien connaitre l'origine du véhicule puis se renseigner en concession ou chez Audi France (s'ils veulent bien répondre) ou au moyen des documentations commerciales d'époque.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ambition origine luxo et je n'ai pas de cuir ni de regul,ni ODB,une simple sellerie tissu,clim auto,alarme,accoudoir avant,JA 16" et chassie sport.

D'un pays a un autre ça diffère et il me semble qu'en allemagne on peut choisir les options que l'on veut,c'est a dire on peut avoir la sellerie cuir et pas de clim (déjà vu) et donc les appelations attraction,ambiente et ambition ne veulent rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme tout les équipements cité ci-dessus, j'ai moi même une ambition 130ch de 2003 française. Mais il est vrai qu'il faut faire attention avec les livrée de chaque pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reconnais une finition Ambition aux sièges sport et volant 3 branches.

En France l'Ambition réprésentait le haut de gamme de l'A3 (cuir, régulateur, radar de recul, radio, jantes alu 16'', application en bois, volant 3 branches, 3 appui-têtes ar...).

Sur les modèle importés il n'y a pas autant d'équipement, pas de cuir, pas de régulateur, pas de radio, que 2 appuis têtes ar, pas de jantes en 16''(mais pas 100% sûr pour tous les pays de provenance pour les jantes), pas de bois.

Elles ont la même appellation mais leur valeur commerciale n'est pas vraiment la même!

Beaucoup de gens essayent de vendre de ambition import au prix d'une ambition France. C'est pas de l'escroquerie car elles ont la même appellation de finition, donc sur l'argus c'est marqué ambition, mais par contre c'est de la pure arnaque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...