Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous...

dommage que la recherche ne fonctionne pas, mais bon, je n'ai pas trouve mon bonheur pour l'instant...

Voila, j'ai deux nouveaux soucis avec mon A3.

1. Demarrage difficile avec le moteur "tiede" :

ma femme a cale le moteur a un rond-point (Pffff...) et elle a eu un mal de chien a redemarrer. Elle a du se faire aider par qqn pour se ranger sur le cote ! Comme j'ai pas compris, j'ai effectue qqes tests et suis arrive a la conclusion que lorsque le moteur etait tiede, soit pas completement chaud, meme si l'aiguile du TdB indiquait deja les 90°C, la voiture peinait beaucoup a redemarrer. On ne rigole pas, ca n'est donc pas du a ma femme... c'est un vrai souci.

Je viens de la recuperer chez mon garagiste de confiance qui n'a rien vu comme defaut a part un sporadique de la sonde de temperature ; il l'a nettoye. Il m'a certifie que ca ne pouvait pas etre les bougies, puisque sinon elle aurait des rates bien plus important, alors que la, elle tourne plutot bien. Boarf, quelques accoups au ralentit, mais rien de vraiment repetitif...

Avez vous d'autres pistes a explorer ?

2. Passage de rapports qui accrochent :

Lorsque je decide enfin de liberer un peu les chevaux, je suis confronte a de serieux problemes de passage de rapport, surtout entre 2 et 3eme, dans les deux sens. j'ai beau debrayer, je racle... Alors, on m'a parle de probleme de "synchro" de la boite de vitesse. Quelqu'un peu t il confirmer ? est ce qu'il existe un moyen de les rectifier sans changer la boite ? Est ce qu'une vidange + reglage de la tringlerie peut corriger ou ameliorer ce defaut ?

Je suis maniaque de l'entretien perfectionniste de la voiture, j'aimerai bien pouvoir corriger ces problemes. Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider dans ma quete !

Avig

Modifié par avig
Posté(e) (modifié)

Sniff, visiblement mes deboires n'interessent pesronne... A moins que personne ne soit assez cale en mecanique ici :eldiablo: :rolleyes:

Non, en fait, je suis bien embete pasque mon probleme de demarrage vient ce matin de se reproduire => resultat, je suis reste en rade alors que le feu repassait tranquilement au rouge :hot: Et la voiture a cale toute seule, je l'jure ! :P

Apres avoir bien insiste sur le demarreur et sur l'accelerateur, j'ai pu repartir. Mais a chaque fois, je me suis retrouve avec un ralentit tres haut juste apres le demarrage, et pendant les phases de demarrage a proprement parler, je n'ai meme pas ete gratifie d'un petit broutage, un petit "pet" qui me dirait qu'au moins il y a de l'essence

Cette nuit, pendant mon profond sommeil, j'ai pense a la qualite de l'arrivee de l'essence... une durite serait elle percee ? A votre avis combien de temps mettrait l'essence pour aller du filtre a essence (derriere la roue arriere droite) ou du reservor au moteur ? 2~3 minutes ? Cela pourrait alors etre lie a une sensible surconsommation ces derniers temps

Merci !

Modifié par avig
Posté(e) (modifié)

Quand tu dis que ton garagiste n'a rien vu, ca veut dire qu'il a regardé les codes défaut ou rien vu de mécanique ?

Faudrait être certain qu'il l'a passée au diagnose, ça aiderait, à defaut je regarderais du côté du boîtier de papillon et du régulateur de ralenti.

Pour les problèmes de vitesses, tu peux déjà débuter par vérifier le niveau de boîte et une purge de la commande d'embrayage. Le réglage si tu n'as pas le gabarit tu ne saura pas le faire toi-même. Si ça ne règle pas tes problèmes, oui les synchros ça se remplace par contre ça commence à devenir un peu plus technique comme intervention et il te faut de l'outillage spécifique.

Modifié par TOM
Posté(e)

Bonsoir repasse la à la valise elle doit bien avoir un défaut, sinon comme dit Tom boîtier de papillon, sonde de T° ou sonde lamdda vue que tu consomme :bigsmile:

@+fred :bigthumbup:

Posté(e)

Le boitier papillon qui s'encrasse, c'est connu ca :) Il y a peut-etre un tuto qui traite du probleme :coucou:

Pour la boîte, n'hesites pas a la faire vidanger, sa arrange beaucoup le passage des rapports tu sais :coucou:

Posté(e)

Ahhh, merci pour vos reponses ! :bigsmile:

Pour ce qui est du garagiste, il a passe simplement la voiture a la valise. n'est sorti qu'un defaut sporadique de sonde de temperature qu'il a nettoye.

Je suis sur de mon boitier papillon (nettoye par mes soins il y a 3000 km), mon debitmetre est quasi neuf. Et si le probleme se situait a ce niveau, mon probleme ne serait pas fonction de la temperature, ou du delai apres le premier allumage a froid. Dans mon cas, c'est trop lie a ce parametre...

Alors il reste le souci potentiel de sonde lambda en debut de chauffe... Mais ne sont elles pas sense retourner un defaut au VAG ? Peut on les changer soit meme ?

Apres, cote boite, je pense qu'une vidange s'impose... Sur ma voiture, il me semble que le systeme d'embrayage utilise le liquide de frein. La purge du systeme d'embrayage se fait elle a un endroit specifique ? De toutes facon, je prevois un entretien complet des fluides d'ici moins 5000 km (avant l'ete) dont une vidange de LdF...

Question en plus : si le filtre a essence contient de l'air (en l'occurence il a ete change cet ete) est il possible qu'une bulle passe vers le moteur ? Que pensez vous de mon explication sur la qualite de mes durites d'arrivee d'essence, vous y croyez, ou je laisse tomber de ce cote la...

Encore merci

Posté(e)

:rolleyes: Bonsoir, a tu attendu avant de démarré ta voiture après t’on nettoyage du papillon ? parce que il faut attendre à peut près 1min contact allumé sans accélérer pour que le papillon s’adapte ton garage peut le vérifier si tous se passe bien dans groupe 98 adaptation du papillon,après ta sonde de t° il peut vérifier aussi à froid moteur en marche dans groupe 03 affichage 3 la température doit augmenter de façon régulière pour la sonde lambda groupe 07 moteur en marche et chaud affichage 1 valeur entre -10 à +10% affichage 2 oscille entre -0.1v et 1.0v n°3 0% électrovanne fermée ,99% électrovanne ouvert (charbon actif N 80) tu peux contrôler celui-ci moteur chaud au niveau de la boite à air (si c comme sur mon A4) il doit faire clic,clic ou sinon ouvre t’on bouchon de réservoir tu dois avoir une chute de ralenti ,suite affiche 4 inférieur à 1.00 , dans le groupe 01 tu a aussi pour le papillon , affiche 1 régime moteur 820 à 900 ok , N° 2 0.50 à 1,50ms conforme N° 3 Angle de papillon 0 à 5 ° conforme et 4 angle d’allumage 12.0°v ok toutes les valeurs sont pour mon Audi A4 1.8 T pour la tienne sa doit s’ approchés

Voila @fred :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir Fred,

J'avais bien attendu en effet la reinitialisation du boitier papillon selon la procedure s3-passion.

Apres, les differents groupes auquels tu fais reference concernent le VAG-Com ? Malheureusement, je ne dispose pas de l'outil... Je suis donc tributaire du garagiste la dessus. En revanche, comme il m'avait en plus du nettoyage de la sonde supprime le defaut et que depuis elle a refait le meme probleme, je la lui depose lundi ou mardi pour un nouvvel examen, et on verra bien ! Il faut que je l'appelle d'ailleurs lundi, il m'avait dit de repasser si le probleme revenait.

Merci de ton aide.

Au fait, ma voiture n'a pas de turbo, c'est le 1.8 l standard... je ne sais pas si ca change, mais il me semble que cela devrait.

Merci pour toutes ces valeurs, je les notes et les soumettrai a mon garagiste...

A plus

Avig

Posté(e)

La sonde de température, ça se change (25€) plus vite et plus efficacement que ça ne se nettoie :bigthumbup:

Pour la boite, probablement un pb de réglage de la "tringlerie", éventuellement une vidange de boite ne fera pas de mal

:coucou:

Posté(e)

J'avais aussi des problèmes de démarrage moteur tiéde , visite chez VAG , changement de la sonde de Température d'eau moteur et depuis

plus de problèmes :rolleyes:

Je trouve curieux que ton garagiste ai vu ce défaut de sonde mais n'a rien fait (nettoyer cette sonde c'est comme p.... dans un violon car le souci est interne à la sonde) .

Posté(e) (modifié)

Me revoilaaaa!

Merci pour ces dernieres reponses.

Je viens de lui repasser la voiture, apres un diag, meme defaut => on a change la sonde, depuis elle marche vraiment mieux : il n'y a meme plus de soubresaut au ralenti, tout est impec'. Par contre, le changement de piece ca m'a coute pas loin de 100 €, dont 41 HT de MO.

Le garagiste chez qui je vais ne me parait pas pousser a la depense, c'est aussi pour cela qu'il ne m'a pas change la piece tout de suite : il voulait etre sur de l'origine du probleme, je ne lui jette pas la pierre... A moins que ca ne soit qu'une ruse avant d'engager sa responsabilite et son "obligation de resultat". C'est vrai que si le probleme ne vient pas de la sonde, c'est rique de la jouer sur une piece a 25 euros. C'est pas comme certains garages qui commence par changer la cartographie, les faisceaux, le moteur pour finalement arriver a la sonde...

Pour la boite, je prevois une vidange avant les trajets estivaux, avec en plus un reglage de la tringlerie... ca fait un bout de temps que j'attends.

La vidange de la boite, c'est complique ? Quelle huile mettre sachant que je suis plutot tire dedans et que j'ai une majorite de trajets citadins, il parait que la ref a evolue depuis l'achat de la voiture (1999). Comme mesurer la performance de ces huiles ?

A plus,

Avig

Modifié par avig
Posté(e)

Sur la mienne j'ai un petit souci de passage de vitesse de la 1ère a la 2ème a froid.

J'ai fais une vidange de boite avec de la castrol 75W90 et je n'ai pas trouvé d'amélioration depuis.

Posté(e)

<_<

sur mes 2 s3 , le passage à froid de la 1° en 2° accroche un peu, il faut décomposer le mouvement, mais à chaud plus de soucis.

:bigthumbup:

Posté(e)

Cela voudrait il dire qu'une huile plus fluide a froid pourrait ameliorer les defauts de synchronisation de la boite...

En gros, lorsque je prends mon temps pour passer les vitesse, je ne rencontre aucun souci, mais c'est quand j'arsouille un peu plus que ca craque parfois, plutot entre 2 et 3, et toujours (mode arsouille oblige) quand le regime moteur est haut dans les tours, ou plutot quand je roule vite pour le rapport selectionne et que je veux faire un passage rapide de vitesse.