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Un Z4 roadster aprés un TTC?


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Salut à tous,

 

J'aimerais avoir vos avis sur le fait de passer à un Z4 aprés un TT 180.

 

La Z4, tout comme la TT a une ligne qui sort vraiment de l'ordinaire :malelovies:

 

L'inconvenient principal du Z4 est d'etre un stict 2 places et un petit coffre.

 

En revanche, coté finitions intérieures, je n'ai pas encore eu l'occaz de voir l'interieur d'un Z4 en live : avez-vous déjà vu ce que ça donnait? niveau qualité : c'est comparable à un TT?

 

Pour etre honnete, je préfère le Z4 coupé que roadster mais le coupé est vraiment trop cher pour le moment...Du coup, si jamais j'opte pour un Z4 road, j'aimerai ajouter un hardtop => a priori, c'est assez difficile à trouver... je me retourne donc vers ceux qui ont un hardtop pour TT afin de savoir si ils connaissent une boutique ou un site qui fait ce genre de chose. :rolleyes:

 

Dernier point: la motorisation : avez vous eu des échos sur un moteur à eviter ou à preferer?

 

Dans tous les cas, vos avis sont les bienvenus :bigsmile: :coucou:

 

 

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C'est une très belle voiture.

 

Il faut évidemment la prendre avec le 3.0L qui est un moteur envoutant. :malelovies:

 

Sinon, j'ai trop aimé la direction un peu trop directe lors de sa conduite ( conduite pdt 200km avec essentiellement de l'autoroute). Je pense que c'est une question d'habitude.

 

Une dernière chose, comme sur tout "petit" cabriolet le coffre est vraiment petit.

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Chassis fabuleux, 3.0 ( même l' "ancien" 231 ch ) fantastique à tous niveaux, finition très bonne, fiable, conso faible.

 

C'est une voiture pur plaisir et un régal sur petites routes. :malelovies:

 

Franchement y'a pas à hésiter. L'agrément de conduite est supérieur aux TT1 et TT2 et elle est plus amusante à conduire.

 

Si tu peux en trouver une avec le chassis M... :eldiablo:

 

Le 2.5 n'est pas à éviter, ça reste un bon moteur. Mais disons que le 3.0 est meilleur partout et je conseille donc celui-ci.

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Merci à tous pour vos avis!!! :bigsmile:

 

Effectivement, comme le dit Morgan, le prix est aussi un élément déterminant...

 

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ça :

 

http://cgi.ebay.fr/BMW-Z4-TURBO_W0QQitemZ1...1QQcmdZViewItem

 

380cv <_< <_< <_<

 

Et au niveau des couleurs, quelles sont vos préférences? Pour ma part, je préfere les voitures noires mais pour la Z4, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix... je trouve que le gris foncé est pas mal, sinon le bleu nuit (avec un interieur beige) est vraiment magnifique :malelovies:

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alors, niveau qualité des matériaux et assemblage : c'est mieux! on se raproche de Porsche!

comparé au TT1 c'est une auto de sport et pas une golf 4 recarossée et trop durcie pour esperer la faire tenir la route!

c'est du pur plaisir! : propultion agile et grisante, le 3l meme en 231cv est une pure merveille (rien à voir avec le 3.2 audi) et consomme vraiment que dalle!

le coffre est sympa pour un roadster!

 

bref, les audi (même le new TT) c'est joli mais c'est pas sportif pour 2 sous à coté du Z4!

 

 

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En Suisse, on trouve de beaux exemplaires en 3.0 peu kilométrés ( moins de 50000kms ) pour 23-24k€ déjà. :bien:

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En Suisse, on trouve de beaux exemplaires en 3.0 peu kilométrés ( moins de 50000kms ) pour 23-24k€ déjà. :bien:

 

là tu m'interesses :bigsmile: mais malheuresement c'est la galère pour faire venir une voiture de suisse.

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Si tu es patient, en 2008, les choses vont s'arranger, enfin se simplifier. :coucou:

 

Effectivement, l'offre en occase sportive est conséquente et la décote est plus marquée qu'en France. C'est chouette! :bigsmile:

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Si tu es patient, en 2008, les choses vont s'arranger, enfin se simplifier. :coucou:

 

Effectivement, l'offre en occase sportive est conséquente et la décote est plus marquée qu'en France. C'est chouette! :bigsmile:

 

une raison de plus pour que je vienne travailler et vivre en suisse hihihihi

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Si tu es patient, en 2008, les choses vont s'arranger, enfin se simplifier. :coucou:

 

Effectivement, l'offre en occase sportive est conséquente et la décote est plus marquée qu'en France. C'est chouette! :bigsmile:

 

 

 

on peut savoir en quoi les choses vont etre plus simples?

 

c'est deja pas compliqué, il faut juste payer les 19.6% de tva

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Salut à toi :)

 

Ancien pocesseur de BMW Z3 je peux témoigner que les cabriolets BMW sont de véritables machines à sensations et à plaisir :)

 

J'ai pu essayer le Z4 3.0 d'un ami ainsi qu'un petit 2.0. Bien plus abordable il consomme aussi beaucoup moins ! Mais si tu as le budget pour alors le 3.0l c'est que du bonheur ! Sonorité magnifique et reprise terribles :)

 

En ce qui concerne ton soucis de coffre à titre d'exemple je pouvais mettre dnas le coffre du Z3 un sac de golf, un chariot et quelques courses. Donc pas si mal que ca ! Le Z4 à a peu près le même volume si je me souviens bien.

 

Pour ton Hard top regarde sur des sites genre Ebay.de ou l'on trouve une multitude de pièces pour Z4.

 

Enfin, je ne saurai que trop te conseiller de faire un tour sur le forum BMW Z3 club qui s'est étendu au Z4 ( http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums), on y trouve des passionnés au même titre que ce forum. Il est vraiment rempli de gens charmants pret à répondre à toutes tes questions !!

 

Voilà voilà, bonne chance pour ta recherche !

 

:coucou:

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Encore merci pour vos réponses et merci remler76 pour le lien ;)

 

Autre point: j'ai peur de me reveiller un peu tard cette année. En effet, il faut d'abord que je vende le TT et une fois que ce sera fait, j'ai peur que l'on soit au début de la période des beaux jours = prix des cabs qui augmentent :(

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Chassis fabuleux,

Je ne dirais pas ça. Le chassis, avec le freinage, est justement sont principal défaut sauf en version M. Pas assez rigide, et peu précis, il manque de rigeur. Dans un comparo allemand Z - CaymanS - Z4 3.0, la Z4 arrivait dernière, derrière la Z en terme de chassis et tenue de route notamment. :rolleyes:

Mais c'est une super caisse, j'avais hésité au moment de l'achat de la Z, et comme je voulais un coupé...Z4 trop cher en coupé.

Modifié par korbend
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faut prendre un 3.0si :bien: ou un 2.5.

 

pour le coupé, dans les 35000 roros, ca commence a arriver en occas :P

 

sinon, pour etre monté 3 fois dans un 3.0si, la finition interieur est pas mal , mais c'est tjs pas audi ;)

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Je ne dirais pas ça. Le chassis, avec le freinage, est justement sont principal défaut sauf en version M. Pas assez rigide, et peu précis, il manque de rigeur. Dans un comparo allemand Z - CaymanS - Z4 3.0, la Z4 arrivait dernière, derrière la Z en terme de chassis et tenue de route notamment. :rolleyes:

Mais c'est une super caisse, j'avais hésité au moment de l'achat de la Z, et comme je voulais un coupé...Z4 trop cher en coupé.

 

Je n'ai pas encore eu l'occase d'essayer le Cayman S et nul doute que niveau chassis il soit devant. Mais le Z4 de mon ami a vraiment un très bon chassis ( pour avoir pu rouler très fort à sa volant sur petites routes ), même à Spa-Francorchamps, il ne se plaint pas et signe de très bons temps. Par contre, il a du 18" et le pack M, chassis M,...

 

Peut-être que sur un Z4 standard en 17" ( de série je crois ) avec suspension normale, c'est moins bien.

 

En ce qui concerne la Z, je ne peux pas me prononcer. Je ne l'ai pas essayée.

 

En tous cas, sur du sinueux, le chassis était clairement au-dessus de mon S3 avec suspension quattro Gmbh. Et il est, selon moi toujours, au moins aussi bon que le TT2.

 

Pour le freinage, je suis d'accord. Mon pote a gardé le freinage d'origine 3000 kms je crois, pas plus. :bigsmile:

Modifié par quickmik
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moi aussi j'ai essayé plusieures fois une 3l chassis M en 18,

 

c'est peut etre pas le must et comparé à une élise ca manque cruellement de sensations, mais comparé à une audi meme new TT c'est un autre monde!

une prop bien ballancée n'a rien à voir avec une traction ou une fausse integrale (haldex)

 

niveau matériaux, c'est tres au dessus du TT1! et l'assembalge est au meme niveau je trouve! j'etais meme surpris du bon en qualité / z3 sachant que le z4 est aussi assemblé aux us il me semble

 

pour l'avis des journaleux lors du comparo avec le 350z, franchement, ils racontent les 3/4 du temps de ces conneries!

le 350Z est une superbe auto, à mon avis avec 150kg de moins ca serait le top

 

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Pour avoir vu les 2, je tiens à signaler que la finition est encore un bon cran en dessous du TT2.

 

Niveau moteur : BMW 1er

 

Voici 2 vidéo qui comparent soit le TT2 avec la Z4 coupé, soit le TT2 avec le Cayman 2.7 et la Z4 coupé...

 

Vidéo 1 : Victoire Z4 http://www.youtube.com/watch?v=q8ab8hTv-ZU

Vidéo 2 : 1/Audi TT 2/BMW Z4 3/Porche Cayman http://www.youtube.com/watch?v=Tuj7yumLuR8

 

A noter que dans les 2 cas nous parlons du Z4 COUPE qui est bien plus sportif que le cab.... Donc pour moi, le TT l'emporte sur le Z4 surtout cabriolet.

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+1 :bigsmile:

 

le Z4 coupé = moteur mieux et TT2 = mieux tout le reste :bigsmile:

Modifié par TFSI
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ma parole, vous rêvez!

 

vous vous rassurez comme vous voullez mais le monde auto n'est pas basé sur audi!!!

 

un minimum d'ouverture d'esprit et de comparaison perso et non virtuelle fait du bien de temps en temps!

 

je commence à comprendre les avis que l'on voit sur les forums de vrais passionnés d'auto sportives à propos de certains proprios d'audi qui s'imaginent posseder le grale auto...

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ma parole, vous rêvez!

un minimum d'ouverture d'esprit et de comparaison perso et non virtuelle fait du bien de temps en temps!

 

si t'avais lu les post precendent tu verrais que ce n'est pas du "virtuel" comme comparaison. :rolleyes:

Bmw font de tres bon moteur, mais niveau finition c'est pas encore au niveau d'une audi au meme tarif. :P

 

Pour te dire un autre avis, un de mes proche ami à un 996 2002 kit aero GT3 + finition full cuir et pack alu integral, il sort d'un TT1 quattro V6, et bien il avoue volontier que la 911 n'est pas au niveau de finition interieur de son ancienne TT. :bigthumbup: . Pourtant, je peux te dire que sa titine, c'est un vrai bijou, mais j'suis d'accord avec lui, j'echangerai pas mon interieur avec le sien... (mais le reste je veux bien :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

 

:coucou:

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je ne te visais pas en particulier! ma reponse concerne une partie de gens obtu qui ne jurent que par audi mais surtout ne connaissent que audi

 

à la limite c'est pas genant en sois, dans son style (categorie) audi est imbattable, sauf que ce dit style c'est pas l'auto sportive, c'est tout!

Modifié par manu67
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pour revenir au sujet, je pense que le 2.5 doit etre suffisant pour ce faire plaisir :bigsmile: et que le 3.0si est :eldiablo: :eldiablo:

 

 

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Effectivement le Z4 est plus sportif que le TT, par le simple fait que c'est une propulsion.

Maintenant, un Z4 3.0 est derrière un 350z en sportivité, et c'est une certitude. La Z est au niveau de la M3 e46. :coucou:

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J'ai hésité longtemps entre un TT2 FSI 200 et un Z4 coupé 3.0 265....la Z4 a un moteur fantastisque!!! mais fatiguant pour rouler avec tous les jours...il faut se battre avec la diretion qui suit la moindre irrégularité de la route et doser l'accelerateur en courbe...c'est un jouet pour s'amuser sur circuit ou bien se lacher de temps en temps, mais à la longue usant...surtut pour le passager...

L'intérieur pour finir est digne d'une renault twingo, y'a rien et les plastiques sont de basse qualité...meme pas de peinture à l'intérieur du coffe ou un leger voile non vernis...récurent sur les BM.....

J'ai testé deux journées le TT et le Z4 ensemble puisque BM et Audi me l'on preté un même WE....ben y'a pas photo....malgré deux cylindres de moins...

J'ai jamais reussi à lacher ma femme qui me suivait avec le TT...en revanche moi dans le Z4 je serrai le c..pour garder le même ryhtme....c'est du viril comme disait Audiard!!!!

Mais au feu le bruit du Z4...pardon....mais bon je ne reste pas au feu toute la journée non plus.....

 

 

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J'ai eu l'occasion de voir de près, même de très près le Z4 M...splendide...(J' :malelovies: cette couleur):

a1uf2.jpg

Mais c'est là un budget...si j'étais dans l'idée, je m'offrirais le 3.0l en sachant que ATH propose un kit compresseur INFINITAS pour ce moteur.

(données par MP)

 

:coucou:

 

 

@ Korbend: dommage que tu n'as plus ta Z...j'aurais aimer m'assoir un jour dans une... (juste m'assoir :P ) ... et mais attends voir, Sigma en a une... :bien:

Modifié par Unlimited
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la presse spécialisée semble dire que lz Z4M est trop radical !

en ville t'en viendrais presque a ne pas prendre de plaisir a conduire tellement le rapport boite/puissance/chassis n'est pas fait pour.

par contre sur routes et autoban là c'est un autre débat :eldiablo:

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J'ai hésité longtemps entre un TT2 FSI 200 et un Z4 coupé 3.0 265....la Z4 a un moteur fantastisque!!! mais fatiguant pour rouler avec tous les jours...il faut se battre avec la diretion qui suit la moindre irrégularité de la route et doser l'accelerateur en courbe...c'est un jouet pour s'amuser sur circuit ou bien se lacher de temps en temps, mais à la longue usant...surtut pour le passager...

L'intérieur pour finir est digne d'une renault twingo, y'a rien et les plastiques sont de basse qualité...meme pas de peinture à l'intérieur du coffe ou un leger voile non vernis...récurent sur les BM.....

J'ai testé deux journées le TT et le Z4 ensemble puisque BM et Audi me l'on preté un même WE....ben y'a pas photo....malgré deux cylindres de moins...

J'ai jamais reussi à lacher ma femme qui me suivait avec le TT...en revanche moi dans le Z4 je serrai le c..pour garder le même ryhtme....c'est du viril comme disait Audiard!!!!

Mais au feu le bruit du Z4...pardon....mais bon je ne reste pas au feu toute la journée non plus.....

 

au debut je pensais qu'on avait pas du essayer les memes TT2 et Z4, mais chacun à ses references et sa sensibilité, perso je trouve le Z4 trop facile, avec l'electronique, sur du gras mouillé, tu peut envoyer du paté sans arrière pensée! et sa direction est assez peu precise et artificiele (idem new TT)

le new TT m'a positivement surpris mais, excuse moi, mais y'a pas de motricité! la direction est trop assistée... trop filtré tout ca pour moi

c'est le compromis idéal pour qui ne veux ou peux que s'acheter une seule auto, sinon, c'est pas ma conception de l'auto plaisir concue pour maximiser les sensations et plaisir de conduite

 

la presse spécialisée semble dire que lz Z4M est trop radical !

en ville t'en viendrais presque a ne pas prendre de plaisir a conduire tellement le rapport boite/puissance/chassis n'est pas fait pour.

par contre sur routes et autoban là c'est un autre débat :eldiablo:

 

 

exact! c'est tres vrai comme remarque mais ca s'aplique a toute caisse avec +300cv et 1T5

se sont des autos qui frustrent beaucoup lorsqu'on tient à son permis

 

de ce point de vu, le new TT est top, on prend plaisir sans trop risquer pour son permis, merci le turbo!

Modifié par manu67
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de ce point de vu, le new TT est top, on prend plaisir sans trop risquer pour son permis, merci le turbo!

 

:MdrDevil:

 

:bigsmile: :bigsmile: :rolleyes: ... que ce soit le TT2 ou la Z ou le Z4, tu te retrouve à 230 comme qui rigole alors.... :bigsmile: :rolleyes:

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C'est clair que mm avec le TT tu peux très largement dépassé les vitesses autorisées trop facilement.

C'est une petite boule de nerfs le TFSI !

Et le V6 est linéaire donc tu ne te rends pas compte que tu as déjà largement dépassé la vitesse réglementaire :eldiablo:

 

Mais le Z4 est une voiture très sympa, même si niveau finitions intérieures on est très loin d'une Audi, malheureusement !

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Pour ressentrer davantage, TT2 assez polyvalent, souplesse et sportif de temps à autre, Z4 plus radicale, typé plus sport, moins de compromis possible, le problème est que si c'est pour une utlisation quotidienne le TT sera plus facile à utiliser par contre si c'est pour une utlisation occasionnel le z4 peut s'avérer un excellent choix :rolleyes:

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je ne te visais pas en particulier! ma reponse concerne une partie de gens obtu qui ne jurent que par audi mais surtout ne connaissent que audi

 

à la limite c'est pas genant en sois, dans son style (categorie) audi est imbattable, sauf que ce dit style c'est pas l'auto sportive, c'est tout!

Et pour mettre un peu d'eau à ton moulin...je connais un gas qui roule en A6, qui tombe toujours en panne sans que sa concession ne sache pourquoi, c'est vu entendre dire "Vous avez déjà essayé une BM, ils font des voitures solides"!!! (VERIDIC) :bigthumbup:

 

Sinon pour le Z4 coupé, dommage qu'il n'y a que 2 places, sinon c'est une super caisse! :malelovies:

Modifié par brussel1
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