Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Z4 roadster aprés un TTC?


Messages recommandés

Merci pour tous ces échanges mais je crois qu'on s'ecarte un peu du sujet. En effet, il faut garder à l'esprit que mon budget max est de l'ordre de 22KE. On ne peut donc pas comparer avec une TT2.

 

Niveau intérieur, d'aprés les photos que j'ai vu, ça n'a pas l'air terrible ... snif

 

Sinon, au niveau des couleur que je recherche (extérieur foncé et interieur beige), voilà ce que j'ai trouvé mais un peu cher :

 

http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp?ts=...775&redir=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, dans ton budjet on trouve : B) (liens des annonces soulignés)

 

AUDI TT

 

B864527.jpg

 

ou :P

 

BMW

 

B897006_1.jpg

 

ou plus de bornes mais plus :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

350 Z

 

B892011_1.jpg

 

ou :)

 

S2000

 

A604648.jpg

 

ou :)

 

la ca vaut le coup d'appeler car soit ya erreur sur l'annonce, soit c'est l'affaire su siecle !! :bigsmile: (22500 Euros et 5000 bornes !!)

 

RX8

 

B799927_5.jpg

 

Pour la vie de tts les jours je mettrai dans l'ordre : Audi TT et Rx8 puis 350z, puis Z4 et S2000

 

Pour le sport et le plaisier week end : 350z et S2000, puis Z4, puis TT et Rx8. La plus polyvalente etant a mon avis la RX8.

 

:coucou:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau panel :malelovies:

La RX8 ne vaut rien en occasion, car déjà elle est moins chere à l'achat, et elle consomme environ 15l/100. Par contre, c'est une vrai 4 places.

A ta place je prend la Z :coucou: Avec une garantie 3 ans d'origine en plus, t'es peinard.

Bon, un peu plus chere à assurer quand même, et ca sonsomme 11l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RX8, j'aimais bien mais c'est ultra linéaire comme moteur et ça consomme à mourir...Wankel inside...

+ 1 Avec Korbend, la Z je me laisserais tenter (mais un 3.5 en Belgique faut le vouloir <_< )

 

Sinon, concernant la S2000, j'ai toujours eu peur du train arrière ce qui n'était pas le cas pour la NSX ...23Kroro (maintenant, j'ai pas fait bcp de kms avec l'une et l'autre, simplement un essais de 10minutes <_< )

 

:coucou:

Modifié par Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Korbend: sur la Z, en conduite sportive sur petites routes, le poids n'est pas trop handicapant? Quelles étaient tes impressions? :coucou:

 

La Z est super mais les perfs sont entachées par un poids assez important ( maintenant, il est vrai que c'est plus une GT avec un super confort,... on n'a rien sans rien ).

 

@Unlimited : d'accord pour la conso et le linéaire. Par contre, en occase ( surtout en Suisse ou y'en a partout ), il y a des affaires de folie à faire! :eldiablo:

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids est utiliseé par ses détracteurs, mais il n'handicape pas du tout la bête.

Niveau perf elle fait quand même le 0-100 en 5.9sec (et non 6.5 comme sur zeperfs) et le 1000mDA en moins de 26 sec.

Sur piste c'est un régale, très précise, incisive, saine. Avec un brin de survirage pour le Fun :bigsmile:

Maintenant c'est plus une pistarde faite pour le Nurburgring que pour les petites pistes comme une Elise. En fait ce sont tous les renforts qui l'allourdisse, mais la rigidité est exceptionnelle.

Et d'origine le freinage est assuré par des gros freins Brembo :eldiablo:

Pour moi c'est la sportive idéal après les Porsches. Le confort est aussi au RDV. En tout cas je la regrette... mais bon, la TT c'est pour madame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau panel :malelovies:

La RX8 ne vaut rien en occasion, car déjà elle est moins chere à l'achat, et elle consomme environ 15l/100.

 

ouai, mais celle que j'ai mis cote qd meme 25000 Euros , elle est neuve (4800 bornes, de 2006) et le gars la vend 22500 :blink:

Soit il a besoin de tunes, soit il arrive vraiment pas a la vendre :P , soit ya erreur sur l'annonce :unsure:

 

sinon,pour en avoir louée une 1 semaine aux USA, c'est clair que la Z c'est du bonheur, mais ya un gros manque de place (coffre et passagé occasionnel) par rapport au TT ou Rx8... C'est plus la titine pour les vacances et les week end je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'ention, la Z US est bien différente. Pas de Brembo, suspensions plus souples... elle est moins bien :coucou:

Sur que le coffre c'est pas un Scenic :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompes Korbend, la Z qu'on a louée etait une Grand Touring (gamme GT) , elle a tous ce qu'ont les Z en France, + les Jts en 19" :malelovies: de serie..

 

Mais c'est vrai qu'il existe des Z d'entree de gamme qui n'ont pas les brembo (entre autres) .il y a 4 Z aux US contre 2 chez nous, les notres etant les + haut de gamme de labas.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la liste,

 

évite comme la peste la rx8 sauf si t'as l'intension de ne jamais vouloir t'en débarasser, c'ets la cata à vendre! c'est une superbe auto, habitable, confortable tout en ayant un super chassis! mais le moulin est nul! aucune sensation!

 

la s2k est celle qui perdra le moins à la revente! c'est hyper funny mais attention sous la pluie! l'arrière est tres vif! beaucoup sont sorti de la route! le moulin est top mais il faut aimer jouer en haut des tours, pour tous les jours c'est moyen, on a pas l'impression d'avaoir 240cv! à verifier aussi, l'embrayage!

 

la 350Z : j'adore! super sonoroité, du couple partout, un feeling de direction sympa malgré le poids, et un look tres agréable (un peu moins réussi pour le 3/4 arrière), la cote va bientot se stabiliser aussi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Z, c'est une super caisse, en plus on en trouve facile entre 20 et 25000 roros maintenant, avec pas trop de bornes..

 

Si j'avais pas eut besoin d'autant de place (et oui, les sieges rabattables du TT c'est le top :P ), la Z c'est surement ce que j'aurais pris :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, j'ai fait 100 kms dans une RX-8 avec un proprio qui avait le pied droit un peu lourd... :bigsmile:

 

je suis monté a l'arriere : verdict, c'est plus habitable qu'une TT (bon, je mesure que 1m65!) et plus facile d'acces!

 

Niveau moteur, je n'ai pas su la conso, mais le bruit est genial!!! et le comportement plutot joueur! Je me souviens encore d'un rond-point pris en 2eme a 50.....on est repartit comme des fous :bigthumbup:

 

Bref, apres une TT, c'est celle que je prendrais..mais niveau revente, vaut peut-etre mieux tabler sur une reprise en concession :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon y a pas d'audi, mais ca vaut le coup d'oeil :bigsmile: :bigsmile:

 

LIEN video

 

ps: vous fiez pas au titre, c'est sur circuit...

 

:coucou:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaahhhhhhhhh vous me mettez le doute!!!! :P :P

 

La 350Z, j'aime bcp mais la config que je cherche est rare et au dessus de mon budget : Noire, pack, interieur alezan et kit nismo :eldiablo:

 

Ps: si qqn a des photos d'une Z4 noire ou bleu nuit avec hardtop, ça m'interesse :malelovies:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah c'était la mienne qui te fallait alors :eldiablo: (hormis le kit nismo, hors de prix et pas si terrible sauf l'aileron et le spoiler).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah c'était la mienne qui te fallait alors :eldiablo: (hormis le kit nismo, hors de prix et pas si terrible sauf l'aileron et le spoiler).

 

 

oui mais c'est bien ce que je dis : hors budget :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un post qui me plait...

 

Dsl si je répète certaines choses déjà dites, j'ai survolé les pages.

 

Hésitant entre un TT2C et un Z4C, et après avoir essayé les 2, pour moi, les 2 seuls points qui font pencher la balance en faveur du TT sont la qualité de fintion de l'habitacle du TT, et pour un usage quotidien son confort et sa facilité de conduite en hiver. Et si j'avais possibilité de garder une voiture à côté, il n'y aurait même plus d'hésitation...

 

Maintenant, passons aux choses sérieuses et au Z4.

 

Pour ce qui est des points faibles, ils ne sont valables à mon sens que si on le considère véhicule unique et qu'on a pas envie d'une sportive tous les jours car ils ne sont pas propres au Z4 mais à toute sportive pure et dure, càd propulsion, 2 places seulement, châssis ferme et trés agile, boite dure mais précise, visibilié réduite, confort et finition intérieure secondaire dans sa conception.

 

Quand on roule avec, on est dans un espace assez confiné, on sent les moindres irrégularités de la route, la jante épaisse du volant tient parfaitement dans les mains, le train avant est trés directeur et trés reculé dans ses sièges (M de préférence pour une question de maintien) on ressent une forte sensation de puissance (3.0Si 265cv).

 

Pour certains, çà peut paraître des défauts majeurs, mais pour celui qui ne veut pas d'une voiture qui ressemble à une sportive mais qui en est vraiment une, c'est en fait le début du bonheur.

 

Ses principales qualité sont :

- Son moteur bien évidemment en premier (le V6 du TT est dépassé à tous les niveaux) : plein à tous les régimes et bien coupleux, il part à la moindre sollicitation de l'accélérateur dès les plus bas tours, l'accélération est progressive et donne envie de rester toujours dans les plus hauts régimes, là ou çà devient grisant ; une sonorité envoûtante (rauque au ralenti, grave dans les 1ers tours, métallique dans les derniers), la consommation ridicule au vu des performances

- Son châssis : sur le sec, pour le prendre en défaut (18"), faut vraiment être un cake et ouvrir comme un porc en sortie de rond point ; glisse progressive et facile à remettre sur le droit chemin, donc amusant et sécurisant (aides électroniques activées) ; sur terrain trés glissant, faut juste être humble et accepter de se faire doubler par des twingos en virage

- Sa ligne bien sûr, quoi que c'est une histoire de goût mais j'invite tout ceux qui ne l'apprécie pas à la voir en vrai (courte, trapue, basse, agressive)

- Son volume de chargement et son hayon trés pratique

- Le plaisir de la conduire, tout simplement et les sensations procurées (bémol l'hiver, on la trouve pas marrante tous les jours)

 

Par rapport au 350Z que j'ai également essayé, les sensations sont bien plus présentes, sans doute du fait d'un poids bien inférieur, d'un moteur sensiblement meilleur et d'un châssis plus agile.

 

Alors ETRE ou PARAITRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le Z4 en coupé est bien plus joli en vrai qu'en photo! c'est impressionnant la 1ere fois qu'on le voit en live!

 

sinon, sur le mouillé, pour une prop', c'est hyper safe je trouve! une élise ou un simple mx à coté, t'es deja dans le decor alors que grace à l'electronique sur le Z4, ca passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...