Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Pour avoir au le meme symptome que toi (decollage du ciel de toit), je te conseille la chose suivante :

 

-tu retires le tissu entierement.

-tu decapes le support (tu ne peux pas le sortir entierement sans le casser ...)

 

Et la tu as deux possibilités :

 

-soit tu fais refaire par un sellier automobile (en lui preparant un max le travail : decapage nickel + demontage toutes garnitures (habillage ceintures et autres ...))

-soit tu commandes du tissu à l'adresse suivante : http://www.yourautotrim.com/ et tu te lance dans l'aventure.

 

Pour ma part, sur ma 200, j'ai decollé entierement le tissu, decapé le support, demonté toutes les garnitures "genantes" et je pense l'amener chez un sellier auto lorsque j'en aurais terminer avec mes reparations mecaniques ...

 

A+

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club... de ceux qui ont le ciel qui leur tombe sur la tete :(

 

:bigthumbup:

 

moi aussi j'ai le probleme... je pense m'y attaquer au printemps. j'aimerais regarnir le ciel de toit, et peut etre les montants en alcantara :malelovies:

 

je crois que le ciel de toit peut sortir si on enleve les sieges.. (a confirmer) mais je ne sais pas comment il tient au plafond ? (collé ? tenu par les differentes garnitures ?? :unsure: )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le ciel de toit peut sortir si on enleve les sieges.. (a confirmer) mais je ne sais pas comment il tient au plafond ? (collé ? tenu par les differentes garnitures ?? unsure.gif

 

Tout depend par ce que tu entends par "ciel de toit"

 

Celui ci est composé de deux parties :

 

-une coque en resine

-un tissu collé sur cette coque

 

D'apres les manuels audi officiels, la coque n'est pas demontable.

Pour la demonter il faut la decouper en lanieres, donc elle n'est pas reutilisable.

 

Ce qui est faisable :

 

-decoller le tissu collé à la coque (tres facile, juste penser à proteger l'interieur de la voiture avec une bache ... a cause des residus de colle rouges qui tombent du plafond ...)

 

-gratter la coque avec une spatule fine et une brosse à poils de fer

 

-racheter un bout de tissu

 

-trouver la colle adequat (encoller la coque et le tissu)

 

-poser le tout et le faire tenir ...

 

Mais je suis sur que si on amene la voiture preparée un max (tissu retiré, garnitures (montants) demontés et support préparés, il y a moyen de faire faire cela pas trop cher chez un sellier ....

 

a+

 

romain

Modifié par romainp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai egalement un montant de parebrise qui se decolle et du coup je vois bien la "coque" du ciel de toit. C'est une sorte de carton sur lequel est collé le tissus, je me demande si ce carton, on peut le retirer ou pas...

Aller chez un sellier, ca m'embete un peu pour une voiture qui a quand meme 20 ans ( meme si c'est pour ma beauté.... ) alors si je peux le faire moi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'apres vous, il vaut mieux recoller le tissus avec la coque sur place que de la retirer...

Question peut etre bete, mais est ce que quelqu'un a essayer avec un fer a repasser? C'est surement "con" ce que je dit mais quand on passe la main dessus, ca reste a sa place un petit moment, donc peut etre qu'avec un fer...

Dites le moi si je dois sortir........... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'eviterai... car si dans le textile tu as du nylon, il risque de fondre. De plus, dans les coins, c'est pas vraiment plat

 

donc, oui, tu sors !! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...