Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Bruit dans distribution


mo78mo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'ai un old A3 90 de 97 qui à 130 000 Kms. Le concessionnaire FORD qui me l'a vendu en occasion à 77 000 km m'a dit qu'il avait fait la distribution car elle avait 5 ans .

Sur ce modèle , la prochaine distribution devrait être faite tous les 90 000 kms donc pour moi à 77+90=167 000 kms.

 

Il ya deux semaines, j'ai eu un bruit de crissement à froids dans le moteur. J'ai fait changer par un garagiste près de chez moi la courroie accessoire qui commencait à faiblir. Le bruit etant toujours present j'ai fait changer un galet tendeur accessoire qui était en voie de grippage.

 

Le lendemain toujours ce bruit de crissement à froid. le garagiste à donc tout demonté la courroie accessoire pour ne pas faire tourner de galet accessoire et à remarquer que le crissement venait de la distribution.

 

Est -ce que les causes suivantes sont ils d'apres vous possibles avec les symptomes décris:

 

- usure prématuré de la courroie (42 000 au lieu de 90 000 !!!)

- usures prématuré des galets (42 000 au lieu de 90 000 !!!)

- bruit venant de pompes à eau (non changé)

- le concessionnaire n'a rien changé et c'est donc un bruit d'usure de courroie de distrib (= il m'a roulé...)

- le concessionnaire n'a changé que la courroie mais pas les galets (bruit de galets)

 

Si c'est une usure prématuré de la courroie est ce que je peux d'aprs vous me faire prendre en charge un remplacement sachant qu'il me manque 45000 kms.

Le véhicule n'etant naturellement plus en garantie.

 

Merci de me répondre si vous êtes pointu sur ce point car j'ai peur que quelque chose casse et que je me retrouve sans voiture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est le galet tendeur de la distri qui n'a pas dû être changé par FORD bleble.gif

T'es bon pour refaire une distri, vu le coût de la courroie vaut mieux tout remplacer wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est le galet tendeur de la distri qui n'a pas dû être changé par FORD  bleble.gif

T'es bon pour refaire une distri, vu le coût de la courroie vaut mieux tout remplacer wink.gif

83884[/snapback]

Exact : les galets tendeurs, quand ils sont défectueux, font de "jolies" rossignols... bleble.gif

 

Et ton problème ressemble bien à ça...: Ford a du te changer uniquement la courroie, sans les galets ( économies à 2 balles dans cette histoire de la part de Ford bleble.giffurious.giffurious.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi un bruit identique sur mon A4 l'ans dernier,

capot ouvert le bruit venait bien de l'avant du moteur au environ de la distri et des courroies, mais pas précisement détectable à l'oreille d'où ça vennait.

c'était l'embayage éléctromagnetique de la clim qui était mort mad.gif

je ne sais pas si tu as la clim ou clim auto,et si le montage des 2 est identique.

si c'est le cas, tu peut aussi jeter un coup d'oeil là dessus.

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton modèle de A3 TDI 90 de 1997... c'était à faire à 60 000km et non 90 000 km comme te l'a dit ton garage vendeur.

 

Apparement il l'a changé vers les 75 000 vu que tu las acheté à 77 000 km ou peut etre qu'il venait de te la changer. Donc une usure parfaite qui dépasserait 15 000 km aprés 60 000km...

 

Cela a dû avoir des répercussion sur l'ensemble du kit de distribution, et ce qui paraitrait pas anormal d'avoir des séquelles maintenant ...

 

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais renseigné et j'avais des sources à 60000 et d'autres à 90 000 kms.

le concessionnaire Audi de Chateauroux m'a dit 90 000 kms...Qu'en pensez?

 

Sinon j'ai reçu le détail des pieces changées par Ford. Apparemment, il y a une courroie et deux galets. est ce qu'il y a quelques chose d'autres à changer la dedans? Il n'y a pas d'autres galets?

 

C'est clair que si c'est 60 000 au lieu de 90 000. L'usure est normale. Mais bon c'est une concession audi qui m'a répondu??

 

Dite moi qu'est ce que vous en pensez avant que je lance les grandes dépenses.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

je m'étais renseigné et j'avais des sources à 60000 et d'autres à 90 000 kms.

le concessionnaire Audi de Chateauroux m'a dit 90 000 kms...Qu'en pensez?

 

Sinon j'ai reçu le détail des pieces changées par Ford. Apparemment, il y a une courroie et deux galets. est ce qu'il y a quelques chose d'autres à changer la dedans? Il n'y a pas d'autres galets?

 

C'est clair que si c'est 60 000 au lieu de 90 000. L'usure est normale. Mais bon c'est une concession audi qui m'a répondu??

 

Dite moi qu'est ce que vous en pensez avant que je lance les grandes dépenses.

 

Merci.

85869[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le soucis actuellement, (a4 tdi de 97) parfois lorsque je demarre à froid clim enclenchée cela fait un bruit de perceuse alors j'attend un peu et je remet la clim et la généralement plus de bruit.

 

démarrage Ventilo de clim tournant = bruit (parfois)

démarrage Ventilo de clim pas enclenché = pas de bruit.

 

Peux tu me dire combien grosso modo t'a couté ton remplacement d'embrayage de clim car j'ai l'impression que cela vient de là (je penchais au début pour un axe de ventilon de clim qui grippait) et si cela parait facile à changer.

 

D'avance merci

 

Thl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le soucis actuellement, (a4 tdi de 97) parfois lorsque je demarre à froid clim enclenchée cela fait un bruit de perceuse alors j'attend un peu et je remet la clim et la généralement plus de bruit.

 

démarrage Ventilo de clim tournant = bruit (parfois)

démarrage Ventilo de clim pas enclenché = pas de bruit.

 

Peux tu me dire combien grosso modo t'a couté ton remplacement d'embrayage de clim car j'ai l'impression que cela vient de là (je penchais au début pour un axe de ventilon de clim qui grippait) et si cela parait facile à changer.

 

D'avance merci

 

Thl

86659[/snapback]

 

sad.gif là foi je venais d'acheter l'a4 4 mois au paravant, et c' était passé sous garanti,bien que s'est une "piece d'usure" et après la visite chez le directeur comme il faut le faire pour recevoir quelque chose de chez AUDI.

mais bon si mes souvenirs sont exacts y en a pour 400€ la pièce colere.gif

c'est pour ça que j'avais pas lacher l'affaire de la garantie!! tongue.gif

 

@+ thie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...