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mo78mo

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À propos de mo78mo

  1. Bonjour, j'ai eu un choc avant sur A3 1,9 TDI de 1997. Je n'ai plus d'eau ni de DA. J'ai démonté la face avant, radiateur moteur, feux...etc. J'ai trois questions en fait: -j'ai toujours une pression dans le circuit de clim, est-ce que ça veut dire que le radiateur de clim est intact c'est à dire pas de fuite? - S'il est intact et puisqu'il est placé devant le radiateur moteur, il a des chances que le radiateur moteur ne soit pas touché. Existe t il un moyen pour détecter un radiateur moteur fuyard démonté? - Comment détecter une fuite sur le circuit de direction assistée ? MERCI pour votre aide
  2. bonjour et merci pour les réponses. Je vais VAG avec ma carte grise et je demande simplement un relais 109. Ca suffira?
  3. Pas plus d'avis que ça ?? mo78mo
  4. je l'ai passé au Diag et résultat : No DTC fault found! sur le module Engine. J'ai regardé les post qui parle du défaut mais il n'y a pas trop de détail technique. Faut donc que je trouve la ref pour commander chez Audi, les repérer dans la caisse puis les changer. Y a t il quelqu'un qui a déjà fait cela? mo78mo
  5. Je vais déjà investiguer la dessus. J'ai deux questions: - sais tu comment cette panne se voit sur le diag (libelé, code...) - comment connaitre l'emplacement des dits relais sur la caisse? merci. mo78mo
  6. Bonjour, Possesseur d'une A3 TDI 1.9 90 de 1999, celle-ci s'arrete depuis quelque temps d'un coup net en roulant. Celaarrive a peu pres 1 à 2 fois dans le mois et toujours de la même façon: C'est toujours à chaud, le moteur se coupe net ainsi que la direction assistée. Tous les voyants au compteur sont allumés comme si j'avais calé volontairement. Je remet 1,2,3 puis 4 coupsde clé mais rien (même symptome qu'une panne essence) puis au 5 ème coup de clé elle démarre et je n'entend plus parler pendant deux à trois semaines pdt lesquelles la voiture tourne sans aucun mauvais symptome. Je vais essayé de la passer au diag mais d'ici là peut etre avez vous des experience similaires ou des pistes de recherche. Il faut que je m'en occupe serieusement car la derniere fois ça m'est arrivé, c'était dans un virage et sous la pluie!!!!!!!!!! Merci. mo78mo
  7. je m'étais renseigné et j'avais des sources à 60000 et d'autres à 90 000 kms. le concessionnaire Audi de Chateauroux m'a dit 90 000 kms...Qu'en pensez? Sinon j'ai reçu le détail des pieces changées par Ford. Apparemment, il y a une courroie et deux galets. est ce qu'il y a quelques chose d'autres à changer la dedans? Il n'y a pas d'autres galets? C'est clair que si c'est 60 000 au lieu de 90 000. L'usure est normale. Mais bon c'est une concession audi qui m'a répondu?? Dite moi qu'est ce que vous en pensez avant que je lance les grandes dépenses. Merci.
  8. Bonsoir à tous, j'ai un old A3 90 de 97 qui à 130 000 Kms. Le concessionnaire FORD qui me l'a vendu en occasion à 77 000 km m'a dit qu'il avait fait la distribution car elle avait 5 ans . Sur ce modèle , la prochaine distribution devrait être faite tous les 90 000 kms donc pour moi à 77+90=167 000 kms. Il ya deux semaines, j'ai eu un bruit de crissement à froids dans le moteur. J'ai fait changer par un garagiste près de chez moi la courroie accessoire qui commencait à faiblir. Le bruit etant toujours present j'ai fait changer un galet tendeur accessoire qui était en voie de grippage. Le lendemain toujours ce bruit de crissement à froid. le garagiste à donc tout demonté la courroie accessoire pour ne pas faire tourner de galet accessoire et à remarquer que le crissement venait de la distribution. Est -ce que les causes suivantes sont ils d'apres vous possibles avec les symptomes décris: - usure prématuré de la courroie (42 000 au lieu de 90 000 !!!) - usures prématuré des galets (42 000 au lieu de 90 000 !!!) - bruit venant de pompes à eau (non changé) - le concessionnaire n'a rien changé et c'est donc un bruit d'usure de courroie de distrib (= il m'a roulé...) - le concessionnaire n'a changé que la courroie mais pas les galets (bruit de galets) Si c'est une usure prématuré de la courroie est ce que je peux d'aprs vous me faire prendre en charge un remplacement sachant qu'il me manque 45000 kms. Le véhicule n'etant naturellement plus en garantie. Merci de me répondre si vous êtes pointu sur ce point car j'ai peur que quelque chose casse et que je me retrouve sans voiture.
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