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[C4]Pb de demarrage sur A6 C4 AEL


Fred_79

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Salut à tous,

 

voilà, mon A6 2.5Tdi 140 (C4 AEL) me fait un truc très bizarre, j'explique:

 

-demarrage à froid, il faut accompagner léger sur l'accelérateur pour que le moteur demarre, il tourne bien mais avec un bruit légérement métallique et "pas rond"

-essai de roulage, elle est plutot molle et tourne en hoquetant léger, un peu comme si le moteur tournait sur 4 pattes au lieu de 5

-en montant en température le bruit metallique devient présent mais pas plus inquiétant que ca, ca ne cogne pas, ni ne claque, juste ce sentiment de tourner pas rond

- arrêt du moteur

- impossible de redémarrer, pourtant le demarreur donne à fond, impressionnant comment il arrive à emmener le moteur, faut dire que d'habitude c'est 1/4 de tour donc pas l'habitude non plus

- en insistant et en pompant à fond il finit par redémarrer mais même comportement

 

Sinon en info complémentaires, je n'ai rien touché, bricolé, changé dessus, le WE dernier on a fait 200kms avec avec plusieurs arrêts et RAS. On a juste pas mal roulé sous la pluie battante. Sinon Lundi soir elle a démarré nickel pour la sortir du terrain, et elle fait ça depuis mardi matin.

 

Pas eu le temps de brancher le VAGCOM dessus, mais ou chercher et quoi comme valeur ?

 

Si qqu'un a une idée ben... qu'il s'exprime :)

 

merci à tous d'avance.

Modifié par Fred_79
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Bon..... :furious:

 

Branché le VAGCOM, RAS sur la partie Engine, donc j'ai observé le montage, et au vu des symptomes on pourrait penser à un pb de gasoil, j'ai donc été acheté un filtre à GO, et j'ai voulu le changer.

 

Impossible de le desserrer, je tourne dans le bon sens c'est sur, tellement sûr que j'ai cassé..... le porte filtre..... si si si, la pièce en Alu sous laquelle le filtre à GO vient se visse, ben cassée nette :(

 

Bref, ca commence à me les briser menu, pour le bruit metallique j'ai trouvé c'est le ventilo, je pense celui de Clim, en tout cas celui qui est coté passager, l'hélice à un jeu monumental sur son support.

 

Tout ça ne me résoud pas le pb, car même après avoir purgé, elle démarre nickell à froid, mais à chaud c'est la cata il faut pomper et insister pour que ca démarre.

 

A part finir chez Audi vous voyez une solution ? Pour les experts de ce modèle, comment la pression de GO se fait elle, pompe électrique ? mécanique ? je cherche des idées...

 

Merci de votre aide.

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Salut FRED,as t'elle tendance a fumer aprés les demarrage a chaud?,pour le problème du filtre,c'est du déjà vu,le dernier mecano a du serrer le filtre a la clé et non a la main :colere: je pense pas a la pompe d'alimentation car tu aurais des problèmes a froid aussi,n'a tu pas remarqué de fuites de gasoil?une petite inspection s'impose bon courage :coucou:

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Aucune fuite apparente de GO, pas de fumées au demarrage.

 

J'ai essayé de déconnecter la sonde de température qui se trouve entre les cylindres 1 et 2 coté conducteur sur le dos du boitier de calorstat à prori, le moteur prends des tours tout seul puis commence à "cliqueter" ce qui me laisse à dire que le dispositif d'avance à froid fonctionne et qu'il détecte la montée en température.

 

Tu sembles bien connaitre ce moteur, comment le gavage en GO se fait il et s'il y a une pompe ou est elle (même si ta remarque est bonne ca serait encore pire à froid).

 

Vraiment là j'en perds mon latin....

 

Ou alors une prise d'air qque part ?

 

Le petit tuyau transparent qui va du dessus du filtre à GO à la pompe d'injection, c'est l'arrivée il me semble, illusion d'optique ou pas, il me semble voir régulièrement une bulle d'air monter vers la pompe...

 

J'ai vérifié la vis de purge du porte filtre, la sortie c'est Ok les autres raccords sont sertis et pas de trace de fuite de GO.

 

Si qqu'un a une idée du prix du porte filtre, j'ai noté la ref 074 127 445

 

Merci de votre aide.

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Le support de filtre à carburant vaut environ 72€

 

C'est la pompe elle-même qui aspire le carburant depuis le réservoir: il n'y a pas de pompe immergé dans le réservoir comme dans les moteur diesel haute pression.

 

En condition normal, il ne doit pas y avoir de bulle dans l'arrivée de carburant, voit au niveau de la durite transparente.

 

La purge du filtre à carburant se fait:

- mettre un récipient en dessous du filtre à carburant,

- ouvrir la 'petite' vis sur le dessus du support de filtre,

- puis en dessous du filtre, ouvrir la grosse bague plastique, pour faire couler un peu de carburant,

- revisser la petite vis du dessus puis la grosse bague de dessous.

 

Pour ton problème à chaud, je n'ai pas d'idée à soumettre. Je suis avec interet ton sujet.

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Est ce que ce problème est arrivé subitement ou progressivement?.Est ce que c'est suite a une vidange,je demande ça car ton problème a chaud pourrait faire penser a un problème de poussoir (ou indice de viscosité non adapté)car ton moteur demarre mal a chaud et de plus a du mal a tourner avec un ralenti stable aprés le demarrage,la prise d'air je n'y crois pas trop car problème a froid aussi,pour la bulle d'air,j'ai eu sur mon ex A3 TDI 110cv le mème phénomène,aprés le remplacement du flexible et le contrôle du circuit,mème resultat,j'ai pas été chercher plus loin car elle tournait comme une horloge,c'est vrai que ton problème est assez bizzare car tu n'a apparement aucun autre symptome(perte de puissance ect)j'attend ta reponse :coucou:

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Merci pour vos réponses.

 

Alors c'est apparu d'un coup, j'ai fait quasi 200kms avec le samedi avant, rien, RAS, arrêté, redémarré, tout était normal.

 

Ma femme l'a ressortie du terrain le Lundi soir, elle a démarré nickell, RAS.

 

Le mardi matin, donc à froid, elle a eu du mal à démarrer. 2 heures après même pb de demarrage moins franc, puis après 6 kms, le redemarrage à été très laborieux.

 

J'ai un peu roulé avec, elle marche pas comme d'habitude, elle est molle et hésitante.

 

En fait en y réflechissant ca ressemble vraiment à un pb d'alimentation en GO, blocage ou prise d'air je ne sais pas dire.

 

A suivre :coucou:

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Re,pour repondre a ta question precedente,je ne connais pas tous les modèle de moteur AUDI,car je suis mecanicien preparateur en moteur de course pour bateaux,essence,diesel,2 temps et 4 temps,donc chaques moteurs ont des configurations bien specifiques suivant les modèles,par contre si je peux t'aider ainsi que les autres forumistes ce sera avec le plus grand plaisir,tu dis que ton moteur est boiteux,peu ètre un cylindre qui ne donne pas,pour le circuit de gasoil,l'ideal serait de faire circuit inverse vers le reservoir,voir que le circuit est libre,le problème que tu va rencontrer sera pour réamorcer si tu n'est pas outillé,ensuite de contrôler la mise a l'air libre du reservoir en desserant un peu le bouchon de remplissage,puis de controler la temperature des cinqs sorties d'echappement pour voir si tous les cylindres fonctionnent a l'identique,mais pour ça il te faut un thermomètre electronique(donc plus difficile),tu n'a pas vraiment repondu pour la viscosité de l'huile, car là aussi c'est une piste a ne pas negligée,a voir aussi au niveau du dernier plein de carburant,a savoir si c'est peu de temps avant d'avoir le problème,enfin je m'aperçois que faire un diagnostique par message n'est pas facile(sauf si c'est des pannes connus) mais ton problème est interessant,enfin pas pour tout le monde :bigsmile: :coucou:

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Alors les réponses que j'avais zappé:

 

- Vidange, oui, il y a 1000kms environ, avec de la motul synthèse 10W40

- Plein récent, non, il a 300kms

- Bouchon de remplissage ouvert, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

 

Je précise, car j'ai jamais pris le temps de me présenter, j'ai de bonne connaissance du fonctionnement d'un moteur diesel à injection mécanique (directe ou pas), et je fais toute la mécanique de mes deux autres véhicules (4x4 Land Rover) depuis plus de 15 ans. Après ce n'est pas mon métier ni ma formation de base, mais en loisir on peut raisonnablement admettre que j'ai un niveau correct.

 

Merci encore pour l'aide apportée, on va finir par trouver, c'est sûr :)

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Concernant les transmetteurs/contacteurs de temperature sur le 5 cyl, il y a:

- le thermocontacteur, sur le dessus de la grosse durite de liquide de refroidissement, vers la culasse moteur, vers son avant.

C'est lui qui renseigne le calculateur pour commander ou non le préchauffage des bougies. Débrancher la connexion de ce thermocontacteur et cela force le préchauffage des bougies.Coû de cette piéce: 30aine d'€

- un transmetteur de temperature, au même endroit que le thermocontacteur, mais sur le dessous de la grosse durite. Coût de la piéce: 70aine d'€

 

Dans le cas de Fred_79, c'est peut-etre cette sonde de temperature qui fausse le calculateur lors des démarrages à chaud

 

 

Autre idée:

le calage de la pompe à injection qui a bougé: courroie détendue / qui a sauté une dent.Peut-etre qu'un controle du calage de la pompe à injection permettra de lever le doute.

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Salut JLUCM,effectivement celà pourrait provenir d'une sonde defectueuse,mais est ce que le VAG COM ne detecte pas le mauvais fonctionnement des sondes et capteurs?(je n'ai jamais utilisé le VAG COM :bleble: )pour la courroie de distribution,c'est une possibilité effectivement,surtout que le moteur manque de peps,mais si c'est ça il faut intervenir rapidement avant une eventuelle casse,le moteur est apparement boiteux,peu ètre un cylindre qui ne donne pas,la prise de temperature des sorties d'echappements pourrait donner une indication,mais bon il faut avoir le matos adequat,peu ètre simplement un injecteur ou un clapet de sortie de pompe a injection,en tout cas,une recherche de panne par message sans avoir le moteur sous les yeux et oreilles n'est pas evidente,souhaitons bon courage a FRED pour tous ces contrôles :coucou:

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Alors, décalage distrib je n'y crois pas car à froid elle a tourné rond hier, mais on verra ça s'il n'y a plus rien d'autre, elle n'a pas l'air détendue du tout.

 

Sonde de température, merci de l'info JlucM donc ce que j'ai débranché ne provoque que le préchaufage ? pourquoi le moteur accélere t il alors ? En tout état de cause cette sonde fonctionne car le fait de la débrancher provoque une modification du fonctionnement. Celle du dessous je la vois pas de tête, tu dis juste en dessous de l'autre ? Connecteur du même type (donc languette metallique a enfoncer pour déconnecter les deux prises ? J'y regarde ce soir si j'ai le temps.

 

Ce qui me fait vraiment pencher pour un problème d'alimentation c'est que c'est un soucis que j'ai déjà eu sur un autre véhicule, en fait le filtre à GO se vidait plus vide qu'il n'était re-rempli (pompe de gavage foireuse donc aspiration naturelle insuffisante) mais vu le principe du AEL c'est pas le cas, donc peut être quand même une prise d'air ou une bulle coincée, ou le filtre colmaté pas completement donc ca l'empeche de jouer son role de tampon, je ne sais pas.

 

Merci encore pour votre aide.

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reFRED,pour la sonde,elle commande aussi le debit de carburant a froid,donc augmentation du regime de ralenti,mais visiblement elle fontionne,aprés il y a la tète hydraulique sur la pompe a injection qui permet d'avoir une pression residuelle dans la pompe,peu ètre les palettes fatiguées mais a ce kilometrage j'y crois pas trop,essaye aussi de desserrer les raccords hautes pression au niveau des injecteurs,un par un,pour voir s'il y a une baisse de regime,tu dis que ton moteur ne tourne pas sur tous ces cylindres,on sait jamais,pour le filtre n'hesite pas a le changer pour repartir sur des bases saines,bon courage,P.S n'oublies pas le petit chiffon quand tu desserres les raccords,ça t'eviteras d'avoir du gasoil dans les yeux :bigsmile: :coucou:

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Quand même le truc qui me fait penser à un truc bête, c'est que c'est apparu soudainement, donc ca exclu un truc d'usure genre la pompe d'injection, car en général ca lache pas d'un coup.

 

Je vais tenter de débrancher la sonde en dessous comme expliqué pour voir les symptomes, puis, effectivement de débrancher tour à tour les conduits d'injecteurs, ca va gicler mais au moins je serais fixé si y a un défaut en amont.

 

Pour le filtre, oui je vais également le changer.

 

A suivre....

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Bon, des news :(

 

Malgré la pluie, j'ai attaqué le sujet, voici donc un bref récap de ce que j'ai fait et constaté:

 

- changement du filtre à GO, en enlevant la petite vis, puis en devissant le 6 pans de 22m sur le dessus du porte filtre, ca se demonte tout seul, j'ai les boules d'avoir pêté le porte filtre bêtement....

- Merci du conseil de reremplir le filtre, j'ai essayé sans le faire, impossible de réamorcer. donc redémontage, remplissage, remontage et....... elle démarre rapidement sans trop pomper.

- J'ai alors coupé le contact et redemarré, nickell, quasi 1/4 de tour, mais je n'ai pas crié victoire trop vite

- Essai routier, en 1 2 3 ca marche normal en 4 ce devient mou, en 5 c'est un poumon, en 6 j'en parle même pas, sensation d'étouffement du moteur si j'écrase l'accélérateur

- Elle tourne bien sur ses 5 cylindres, mais cogne irrégulièrement (comme un moteur essence qui cliquète)

- en débranchant la sonde du haut le moteur (chaud) accélère et tourne moins rond (gestion de l'avance je pense)

- en débranchant la sonde du bas, ben..... RAS normal peut être vu que mon mano de température au tableau de bord ne bouge pas, mais j'ai le doute de l'avoir vu marcher un jour....

- en débranchant le débimetre elle tourne pareil et prends ses tours normalement (mais à vide)

 

J'ai alors coupé le moteur, impossible de le redemarrer.....

 

Sinon symptome remarqué, elle fume gris clair, léger au ralenti, fort sur grosse accélération

 

Le truc qui me bluffe c'est que ca l'a fait d'un coup et qu'a froid elle tourne "presque" bien..

 

J'attends vos commentaires avec impatience.

 

:coucou:

Modifié par Fred_79
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Aprés tes essais routiers (véhicule en fonctionnement), est-ce que l'interrogation au VAGcom sort des erreurs memorisées par l'électronique moteur ?

 

Perso, je pencherai du coté de la pompe distributrice (pompe à injection): y a t-il moyen de connaitre son calage avec le VAGcom ? nécessaire de la faire examiner par un spécialiste ?

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Salut FRED,déjà le moteur tourne apparement sur tous les cylindres,bon signe,je pense que si tu es confiant sur l'alimentation de gasoil il faut se pencher sur la gestion du moteur,bizarre qu'il n'y est pas de codes defauts,tu dis que ton mano de temperature ne fonctionne pas,tu roules comme ça? <_< ,le plus surprenant c'est que tu n'arrive pas a demarrer a chaud,il faudrait contrôler en desserant les raccords haute pression pour voir si il y a bien du gasoil (a chaud),peu ètre un problème au niveau du calculateur,mais mème en securité tu devrais arriver a demarrer,encore pas mal de contrôle a faire mais bon tu te rapproches,il faut ètre confiant :coucou:

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Pour JLucM non je n'ai pas rebranché le VAGCOM après il pleuvait vraiment fort :) et ce que je voulais tester dans une premier temps c'était le fonctionnement après remplacement du filtre à GO, et en débranchant les divers capteurs.

 

Pour s.quattro, en fait le mano de température je ne l'ai jamais trouvé bien virulent depuis que je l'ai cette A6 (Juillet 2006 et 8000kms parcourus), mais vu que j'ai la jauge à GO qui déconne aussi que le moteur ne donne pas l'impression de chauffer, que je roule tout le temps avec la clim, ben... je ne me suis en fait jamais posé la question :rolleyes: (pas bien je sais)

 

Est ce que l'EGR pourrait être en cause ? pour la mollesse de fonctionnement oui, mais pour le démarrage a chaud je vois pas du tout.....

 

Je pense que ca va finir chez Audi ça, car pour tout arranger j'ai un de mes autres véhicules qui est en passe d'être vendu, et l'A6 va devenir indispensable de fait.

 

Si qqu'un a une idée, qu'il n'hésite surtout pas.

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Pour l'EGR,il faudrait vraiment que ton moteur absorbe une quantité phénomenale de gaz d'echappement pour ne pas demarrer,mais rien ne t'empèche de la contrôler(un de plus),pour ce qui est du VAG COM,je referais un petit contrôle a ta place,tiens nous au jus :coucou:

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Et la pompe a vide ?

Ca pourrait pas venir de la ?

La fumée le bruit de moteur et le reprises un peu mole?

Moi c'est les synptomes que j'ais au quand elle a lachée.

 

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Ayé :) j'ai branché le PC dessus et le VAGCOM m'a sorti plusieurs erreur dans le module engine (1)

 

00550 Start of injection regulation 17-10- controle différence intermitent

 

00552 Potentiometer for air flow meter (G19) 27-10 implausible signal intermitent

 

pour le potentiomètre je pense que c'est lié au fait que j'ai essayé hier de débranché le débitmètre

 

J'ai donc reseté les défauts, redémarré le moteur et refait le test j'obtient une erreur

 

00550 Start of injection regulation 17-10- controle différence

 

Si qqu'un peut me dire à quoi ca correspond, je cherche de mon coté.

 

:coucou:

Modifié par Fred_79
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Je trouve des infos sur des sites anglais (y plus d'info en allemand mais j'ai vraiment du mal a le lire...) qui expriment la possibilité d'un décalage de la distrib ou d'un capteur défectueux.

 

Y a t il un capteur qui corrige l'avance sur le moteur AEL ou est ce la sonde de température, ceci expliquerait cela....

 

J'ai également trouvé qu'il fallait regarder dans le groupe 4 de measuring block et regarder la valeur de timing et de duty cycle, je vais voir ce que ca dit, mais je ne vois pas comment ca uarait pu arriver un décalage de distrib soudain.....

 

Je reste convaincu d'un problème de capteur ou d'avance lié à la température du moteur, à froid elle a demarré au 1/4 de tour.

Modifié par Fred_79
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Bon j'ai remis le couvert, rebranché le PC démarré le moteur, dans le module engine, groupe de mesures, canal 4 je lis les valeurs suivantes:

 

Régime 756tr/min

Ign Timing °BTDC 3.6

Ign Timing °BTDC 22.9

% duty Cycle 4.7%

 

Si qqu'un peut m'expliquer les deux mesure BTDC (before Top Dead Center, avant point mort haut, donc le degré d'avance du moment d'injection) le premier semble etre la valeur théorique, si le deuxième est la valeur mesurée ben.... reste à trouver pourquoi.....

 

Pour le PDF, merci JLucM mais je l'avais déjà et c'est pas super bavard par rapport à VAGCOM ;)

Modifié par Fred_79
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Tu te rapproches drolement,il y a bien un problème de correction d'avance lié a la pompe ou sur le calage initial de ta pompe,verifie déjà le serrage des vis de fixations de la poulie et de la pompe,ensuite un calage complet de la pompe mais pour ça il te faut logiquement de l'outillages specifiques,ton ralenti est bas (a mon avis)et les cognements sont significatifs,pour les questions sur le VAG COM,je laisse repondre les specialistes car je ne le connais pas du tout et j'ai pas envie de dire des conneries,par contre avec le materiel que j'utilise,les données de gestion se font moteur chaud(temperature gasoil;temp d'air;ect....)chose que tu ne peux apparement pas faire car ton moteur ne demarre plus a chaud,donc dejà il faut reprendre le calage de pompe(a mon avis)bon courage :coucou:

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s.quattro, tu es d'accord avec moi sur le fait qu'il peut aussi s'agir d'un dispositif de correction de l'avance qui ne marche pas à chaud ?

 

Sinon, si c'était vraiment décalé pourquoi elle démarrerait nickell à froid ?

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Effectivement il y a peu ètre un dephasage a chaud,peu ètre par rapport a la temperature du carburant,si c'etait une sonde ou capteur defectueux je pense que le VAG COM l'aurais detecter,pour ça il faudrait relever les données a froid et a chaud et comparer avec les données constructeur,encore une fois,peu ètre que le VAG COM ne detecte pas tous les elements defectueux,mais pour ètre sur,un petit contrôle du calage serait pas mal,bon courage :coucou:

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Il faut peut êtyre aussi regarder du coté de l'injecteur pilote, celui qui commande le ralenti. Il est possible qu'il soit HS que qui empêche le démarrage.

 

Il est ou celui là ?

 

:)

 

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Je ferais un récap à postériori, entre autre avec les infos qui se sont transmises en MP ou par mail.

 

En tout cas, chapeau bas à l'esprit d'entraide sur ce Forum, c'est vraiment agréable de ne pas se sentir seul face à ce genre de problème, surtout sur un véhicule de 10 ans quasiment.

 

:coucou:

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Ouais,mais du coup c'est les autres qui sont pris pour des bleus en sachant qu'il y a des MP ou mail,je crois que le but est d'essayer de trouver ton problème,en essayant de faire profiter tout le monde,enfin a mon avis,je pensais que c'etait le but de ce forum,mais apparement certaines personnes ne veulent pas faire profiter de leurs idées,vraiment DOMMAGE!!! :coucou:

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On ne va pas mettre non plus 10 pages de test en réponse ou un test et chaque fois attendre la réponse, enfin il me semble. Quand il aura effectué l'ensemble il pourra faire un message résumé de ce qu'il a fait, ce sera plus simple.

 

En gros :

 

Réparation de jauge à carburant :

 

Réparation du manomètre de température moteur :

 

Le cliquetis et la pompe à vide

 

Vérification du calage statique de la pompe

 

Code défaut 550 et causes possibles

 

Réglagle début d’injection

 

Course de réglage de la pompe d’injection bloquée

 

Usure du clapet de début d'injection N108 :

 

Contrôle du clapet de début d’injection N108 :

 

Contacteur de feux stop

 

Voilà quelques pistes. :coucou:

Modifié par TOM
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Bien sur TOM,je dis pas d'attendre un resultat de la part de FRED a chaque test effectué,mais je m'aperçois que ce post est suivi par un grand nombre de personnes,donc pour celui qui connait trés bien les moteurs AUDI(ce qui n'est pas mon cas)je pense qu'il est judicieux d'en faire profiter le plus grand nombre de forumiste,le temps passé a ecrire un texte en MP ou directement sur le forum est le mème,c'est simplement le partage des idées qui est interressant,et l'aboutissement bien sur,surtout pour FRED,donc voilà ce que je pense :coucou:

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