Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help emploi chez Audi France


dje356

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà je viens de postuler à une offre d'emploi de chez Audi france pour un poste de conseillé après-vente et je me permet de vous demandez si l'un d'entre vous ne connaîtrais pas quelqu'un là-bas pour appuyer ma candidature.

 

Merci d'avance

 

 

Modifié par dje356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne la bas, mais ce genre de demande ne se fait pas sur la place publique.... <_< qui sait...peutêtre que ton futur chef potentiel lis ce forum....

 

C´était juste un avis personnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si j'etait toi, je virerai mon nom de mon post au moins... :rolleyes: .

 

apres tu peut tjs faire ca par Mp, si qqun te dit oui ici...

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dje, je connais personne mais j'espère que ça va marcher,je croise les doigts pour toi!

A bientôt sur les routes héraultaises :eldiablo: :coucou:

Amicalement rémi,On the road again!!!!!!!!!!!!!!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très sympa toutes ces réponses je trouve.

 

Dans la vie tout tient au relationnel et souvent il ne faut pas grand chose. De ma "petite" experience, je m'en rends compte de plus en plus...

Je ne connais absolument personne chez audi mais si quelqu'un connait du monde, sans se porter necessairement garant (c'est vrai qu'on le connait pas notre ami dje356 :coucou: ) au moins lui communiquer le nom de personnes clef, ça peut le faire. :) Tout ça par MP bien sur.

 

Dans ma boite, tu passes par la voie classique, tu te confronte à un con de responsable RH qui te boulerait alors qu'un petit contact sans aucun piston au responsable études avant le RH pourrait être determinant si ça se passe bien. :jap:

(c'etait pour l'exemple, le responsable RH de ma boite est super sympa :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très sympa toutes ces réponses je trouve.

 

Dans la vie tout tient au relationnel et souvent il ne faut pas grand chose. De ma "petite" experience, je m'en rends compte de plus en plus...

 

Personne ne le remet en cause ici et il ne s´agit pas de ne pas être sympa mais de donner un bon conseil.

 

Parce que si justement, je suis le "con de DRH" qui lit ca, eh bien, il peut toujours me faire parvenir son CV par piston, je ne le regarde même pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi mais dans son cas, il ne connait personne donc pourquoi pas passer par le forum et profiter de l'occaz qu'il n'aurait pas ailleurs.

Dans son message, je ne vois rien qui puisse "trahir" son identité donc...

 

PS : j'ai vu qu'il avait édité son message, ta réaction etait peut etre due à ce qu'il y avait écrit avant. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il avait signé avec son nom... :exclamation:

 

Mais même sans nom, Internet a cette faculté de rendre l´anonymat très difficile voire impossible. un pseudo, une ville, une date de naissance et hop, ca suffit déja.

 

Exemple : ce membre ne dispose pas d´un PC mais d´un mac et s´intéresse au domaine de la musique et du son. :bigthumbup:

 

Mais je souhaite aussi bonne chance bien entendu ! :)

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'anonymat est plutot de mise dans ce genre de démarche. :rolleyes:

 

HervéG, qui habite "dedans" ou en allemagne au choix et qui deal du safran pendant les periodes de noël. :bigthumbup:

C'est fou ce qu'on trouve comme info sur le net. :eldiablo:

Modifié par peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois, c est ce que je veux dire ! Mais la il suffisait de lire ma signture de message juste au dessus pour ca ! ;)

 

C´était plus difficile pour moi de trouver que tu es dans les pays de la loire, que tu bosses en tant que dessinateur en tolerie fine pour une boite qui fait des ramoires type DAB, feux tricolores, radars, etc. :bigthumbup:

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta recherche d'emploi Dje356. :coucou:

 

Personnellement je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée de passer par ce moyen pour appuyer sa candidature.

Je ne connais personne chez Audi, mais même si on ne te connais pas, lla fréquentation assidue de ce forum est déja un élément important de motivation et de connaissance de la marque, et les RH aiment bien ça en général... :) :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peps et a42t.

 

C'est plutot dans le sens d'a42t que je pensais.

 

Je ne demande pas de piston mais juste un coup de pouce si jamais quelqu'un connaissait une personns chez Audi France et il me semble que si le RH voyait mon post il se dirait simplement que "celui-la il est vachement motivé et il le veut ce taf, en plus c'est un accros d'Audi".

 

Voilà

Modifié par dje356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu vas sur ce site : http://www.gr-vw.fr/

 

et tu trouves toutes les infos qui puissent t'aider dans ta démarche.

 

Sinon tu prospectes au téléphone pour connaître le nom du RH et de savoir comment cela se passe pour être embaucher.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prospectant un peu à droite à gauche l'année derniere, j'ai postulé pour valeo à 5 minutes de chez moi. Ne connaissant aucun nom de responsable RH ou autre, j'ai appelé pour avoir un nom a qui adresser mon courrier, je suis tombé direct sur le gardien qui faisait standard, il n'a voulu me filer aucune nom cet enf*** :bigsmile: et m'a donné les conseils de l'adresser à l'ordre du service du personnel. Si même les gardiens font du filtrage, où va t'on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide WIMAUDI.

 

C'est une annonce de conseillé après-vente pour le réseau qui passe par le cabinet de recrutement Merlane à Labèges (31).

 

J'ai trouvé l'annonce ici: http://www.autorecrute.com/emploi/emploi_a...ail.php?ID=3231

 

Encore merci d'avance. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prospectant un peu à droite à gauche l'année derniere, j'ai postulé pour valeo à 5 minutes de chez moi. Ne connaissant aucun nom de responsable RH ou autre, j'ai appelé pour avoir un nom a qui adresser mon courrier, je suis tombé direct sur le gardien qui faisait standard, il n'a voulu me filer aucune nom cet enf*** :bigsmile: et m'a donné les conseils de l'adresser à l'ordre du service du personnel. Si même les gardiens font du filtrage, où va t'on?

 

compose le numéro en changer les derniers chiffres... :bigsmile:

 

Obtenir un nom c'est pas difficile, faut juste avoir un numéro "standart" et ensuite jouer la ruse. Comme cité ci dessus, t'appelles en changeant les 2 ou 4 derniers numéros et ensuite tu dis " ah désolé, je pensais que c'était l'extension du service RH...".. mais je suis sur que tout le monde connait cet astuce .... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou: .

Bon désolé mais je connais personne. <_<

Par contre si quelqu'un de concerné lit ce topic, je lui dirais que tu as un très bon contact, et de bonnes connaissances au sens large, dans le milieu de l'automobile. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...