Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le manuel il est dit de faire la verif de l'huile moteur chaud " a sa température de fonctionnement" et je suis un peu étonné????

Pour ma part losrque je fais le niveau à froid il est beaucoup plus bas 2mm plus bas que le max de la zone B, et à chaud à fond quasiment de la zone C (y'a trois zone sur le TT 2.0 TFSI A min, B millieu, C maxi)

De plus pourriez vous me dire si pendant les premeires 1000 km, votre TT a un peu mangé d'huile, j'ai l'impression que le mien en a un peu mangé style 1 ou 2 millimetres sur la jauge???

Merci.

Benoît

Posté(e)

Il n'est pas anormal pour n'importe quel moteur de constater une légère consommation d'huile pendant les premiers milliers de km. Ce n'est qu'arès que le moteur est à l'apogée de ses performances (frottements diminués et étanchéité optimale).

Il faut surveiller de temps en temps et faire l'appoint si nécessaire mais surtout ne pas dépasser le maxi.

Posté(e) (modifié)

oui ca bouffe un peu plus au debut,c'est du au temps que le moteur se fasse..

C'est d'ailleurs pour ca que les "vrai" professionnels conseillent une premiere vidange à 5000 bornes pour remplacer cette premiere huile qui ramasse tous les residus du moteur fait pdt le rodage. (ou les pistons font leur places..).

Ca evite de trainer des micro copeau d'acier et autre dans le moteur.

Qd on sait qu'Audi preconise une revision à 30000 bornes en long life :rolleyes:

Modifié par TFSI