Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

après bien des lectures sur ce foum ou je suis nouveau (et nouveau "futur client Audi" j'espere)

j'ai découvert qu'il y aurait une étiquette vers la roue de secours, et qui regrouperait pas mal d'infos sur la voiture.

Je cherche une A4 Avant (voir ICI) et j'en ai vu une sans trouver cette étiquette :(

Je voulais savoir si quelqu'un avait une photo de l'emplacement cette étiquette ?

(ou une phto déjà sur le net)

Celle que j'ai vu a un kit compresseur dans une "roue" en polystyrène... mais pas vu d'étiquette, ou alors j'ai pas cherché au bon endroit :(

Sinon, que dit elle exactement ??

Enfin, après avoir lu les soucis de carnet truqué de PAPOUCLIC, je voulais savoir s'il faut à tout prix se sauver en courant si cette étiquette n'est pas présente ?

Merci encore pour les renseignements ;)

Modifié par karl2002
Posté(e)

Tu devrais effectivement la trouver à cet endroit et dans le carnet du véhicule et bien entendu ca devrait être les mêmes. Tu y retrouve toutes les caractéristiques de l'auto, comme le chassis, le moteur, la boîte, les freins, la teinte et bien entendu les options.

Si elle ne s'y trouve plus, méfiance, ca peut signifier que le véhicule a pu être réparé au niveau du plancher arrière (accident) ou il y a des petits malins qui l'enlève pour la coller sur un faux carnet ou en faire des copies.

Donc si pas d'étiquette tu poses la question au vendeur du pourquoi et tu vois si c'est cohérent. A priori il n'y a pas de nécessité de l'enlever.

:coucou:

Posté(e)

Ok merci à toi ;)

demain je vais surement retourner la voir et rentrer en négo ;)

on verra bien ^^

Posté(e)

L'étiquette est souvent très mal collée dans le coffre te se décolle toute seule, la mienne tombais quand j'ai eut le véhicule neuf, du coup je l'ais mise avec mes papiers d'achat

Posté(e)

bonjour

Suite a ma mésaventure , et je ne suis surement pas le seul, j'ai pas mal parlé autour de moi et notament avec des gars d'audi , méfiance de tout ce qui vient d'allemagne en occaz , ils ont parait t'il le droit de baisser les compteurs quand la voiture le mérite ,c'est a dire quand elle est nickel, il est vrai que les allemand dans l'ensemble soignent leurs véhicules.

pour moi l'étiquette n'avait pas été enlevée ( grave erreur du vendeur!) car justement c'est en comparant avec le carnet que je me suis apperçu que rien ne correspondait ,même pas la couleur ., ni ensuite les codes options .

C'est un gars sympa d'une concession, en lui racontent mon histoire a bien voulu regarder l'historique, (ils peuvent avoir l'historique de toutes les voiture vendues en europe , et quand ils disent ne pas pouvoir ils mentent ou ne pas s'emm""" celui ci m'a donc annoncé que ma voiture avait plus di double de kms.

Ce n'est peut être pas une généralité , mais un pourcentage élevé de ces pratiques.

En attendant prudence ,et je reste encore sur ce forum pour vous donner tous les renseignements que je pourrait vous donner.

Posté(e)

Rien de mieu que la trace informatique pour connaitre tout sur sa voiture, et comme le dit @papouclic ils peuvent récupérer l'historique en allemagne et dans toute la france si les entretiens sont fait de le réseau VW-AUDI

Rabaisser le compteur d'une voiture étais toléré mais ne l'est plus désormais, les ocasion allemande sont de très bonne voiture car comme dit plus haut elle sont en bien meilleur état que les notres au même kilométrage

Méfié vous toujours des carnet d'entretiens même pour les véhicules vendu en france, car le " pendulage" existe aussi en france et prené toute vos granties pour un achat outre -rhin,

Posté(e)

Audiman a donné un site internet français où tu rentres tous tes codes options à la suite et en validant ça te donne à quoi ça correspond.

testé et approuvé ;)

Posté(e)

pour moi, l'etiquette d'options etait collé dans le carenet d'entretien .

Apres dechiffrage, tout correspond.

Pour traduire cet autocolant , va voir ICI

a peluche