Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Situé au coeur de L'usine, il réunit les plus belles Lamborghini produites, parfaitement présentées. Voir une Lamborghini est déja un privilège, alors les voir toutes ...

Le prototype LP 500 ( Countach verte ) a été reconstruit, la voiture originale ayant été détruite lors d'un crash test. La Countach "25th Anniversairy" grise est la dernière produite.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

La Miura est l'une des plus fabuleuses autos jamais construites. Les lignes incroyables dues à Gandini ( 27 ans à l'époque ) sont élégantes et agressives à la fois. Ce modèle est une version SV, la dernière produite : 385 cv, vitesse maxi limitée par le décollage des roues avant au dessus de 290 km/h ! Le journaliste José Rosinski l'avait bien malgré lui mesuré pour "Sport Auto".

Le LM 002 est en revanche l'un des engins les plus fous jamais fabriqués. La dernière Diablo produite est également exposée.

Image du concept car "Murcielago Roadster" et photo N&B du chassis de la mythique "JOTA" construite en dehors des heures de travail par Bob Wallace et quelques mécaniciens.

La chaine de montage de la Gallardo est très moderne. Lamborghini s'éloigne de l'artisanat et perd un peu de son authenticité mais gagne en fiabilité et crédibilité. Une Murcielago surprise partant faire ses premiers tours de roue avec un essayeur. Le circuit d'essai : simplement les routes autour de Sant'Agata. Radars s'abstenir !

A suivre, la section des Lamborghini de course...

Modifié par RS678
Posté(e)

tu oses demander si le sujet interesse :blink: :P

vite vite d'autres :Forum68:

une des marques les plus mythiques :malelovies: :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

J'ai édité le sujet, voir plus haut (bien sûr la Miura est là...).

Posté(e)

Raaahhhh, la miura, la plus belle automobile jamais fabriquée. :malelovies: :malelovies: :thanks:

La chaine de montage de la Gallardo est très moderne. Lamborghini s'éloigne de l'artisanat et perd un peu de son authenticité mais gagne en fiabilité et crédibilité. Une Gallardo suprise en partant faire ses premiers tours de roue avec un essayeur. Le circuit d'essai : simplement les routes autours de Sant'Agata. Radars s'abtenir !

Euh, y pas comme une erreur?

Posté(e)

Les Lamborghini de course du musée :

L'histoire de Lamborghini en compétiton a été le fait d'initiatives privées donnant naissance à des autos de course mais sans succès.

Initié en 1996, le Trophée Lamborghini a permis à des Diablo, préparées par l'usine, de courir. Versions GT, GT2 ( autocollants Pirelli ).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et enfin la Murcielago GT2 à carrosserie et freins céramique (impressionnante).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ca vous a plu ? :bigsmile:

Euh, y pas comme une erreur?

Oups, si, je corrige :bigsmile:

Posté(e)

merci RS678 :jap: :bien:

elles sont magnifiques et bestiales :blink: :eldiablo:

Posté(e)

:jap: "Bestiales" est le mot juste, worky :) ...

Posté(e)

Beau chef d'oeuvre.... :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Par contre, par charité Chretienne, il faut oublier les malheureuses expériences en F1 en tant que motoriste, la dernière voiture équipée d'un moteur moteur Lambo F1 était Larousse, je crois ou bien Fondmetal .... <_< :(

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Encore!!!! :bien: :ange:

Posté(e)

Superbe !

Le gros 4x4 je l'ai vu en vrai, dans un garage libanais au fin fond du Congo, c'était une des autos du Président Kabila (fils). Impressionnant !

Merci pour ce super repportage !

Posté(e)

"Le circuit d'essai : simplement les routes autour de Sant'Agata. Radars s'abstenir !"

On ne "radarise" pas une Lamborghini... :bigsmile: ,les gens savent respecter les choses la-bas :bigsmile:

Pour y etre allé, les limitations de vitesses sont une donnée tres floue... :blink: :blink:

Je suis monté avec un gars du cru et franchement en france, il finirait en prison.

Posté(e)

Hé, Hé, Hé, ça vous a plu, on dirait :bigsmile: On peut continuer l'historique de cette marque mythique (avec de belles images) si le coeur vous en dit...

@Paradox : Tu ne crois pas si bien dire, à l'occasion je raconterai un moment unique passé à bord d'une Diablo SE en 2001 avec un essayeur usine... J'en rêve encore !

Posté(e)

J'ai quelques anecdoctes sur les essayeurs assez sympas... :bigsmile: :bigsmile:

D'ailleurs j'y retourne bientot, j'ai la chance pouvoir y aller pour le boulot . :bigsmile:

PS: C'etait qui l'essayeur ? Si ca se trouve, je le connais.

Faut que j'aille visiter le musée, la derniere fois que j'y ai été il etait fermé,devant ma deception, on m'a fait visiter les coulisses :bigsmile: :bigsmile: malheureusement pas de photos possibles... :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
PS: C'etait qui l'essayeur ? Si ca se trouve, je le connais.

.... Aujourd'hui, il est connu, il s'agit de Giorgio Sanna ;)

Modifié par RS678
Posté(e)

L'espace dédié à la F1 :

F1 Lola-Larousse LC88-LC92

z1rq9.jpg

F1 Lotus 102

z2ad5.jpg

F1 Lamborghini Team

z3ed6.jpg

F1 Ligier JS35

z4qk4.jpg

F1 Minardi M191

z5at2.jpg

...A suivre...

Posté(e)

La visite continue... :bigsmile:

th_07930_z1_122_65lo.jpgth_07932_z2_122_270lo.jpgth_07938_z3_122_188lo.jpgth_07943_z4_122_214lo.jpg

th_08034_z5_122_267lo.jpgth_08047_z6_122_212lo.jpgth_08066_z7_122_135lo.jpgth_08072_z8_122_129lo.jpg

... A suivre... Vous le dites si vous en avez marre, hein ? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Sa Majesté Miura et le Prototype :

th_08708_z1_122_77lo.jpgth_08713_z2_122_196lo.jpgth_08717_z3_122_7lo.jpgth_08722_z4_122_204lo.jpg

th_08836_z5_122_215lo.jpgth_08837_z6_122_119lo.jpgth_08842_z7_122_112lo.jpgth_08844_z8_122_145lo.jpg

Moteur Urraco :

z1nb6.jpg

Moteur Miura :

z2ko9.jpg

... A suivre...

Modifié par RS678
Posté(e)

L'espace modélisme :

z1wy6.jpg

z2of1.jpg

...

Posté(e) (modifié)

Retour vers la Miura... m'en lasse pas...

miura1hv7.jpg

miura2cv2.jpg

miura3mg5.jpg

L'espace F1 sous un autre angle :

z5bc0.jpg

...

Modifié par RS678
Posté(e)

Splendide ! Je n'ai plus qu'une envie : y aller !