Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! :coucou:

Aujourd'hui, j'ai eu um problème bizarre: alors que je me dirige vers une destination, le GPS m'indique que c'est dans l'autre sens et les KMs augmentent au lieu d'aller en compte à rebours! :angry:

Ensuite, indication du GPS fantaisiste: OFF ROAD, quand je suis bien sur une route digitalisée, TOURNEZ À DROITE À 50 M alors que je suis à 120 sur Autoroute... <_< Bref, même en changeant la destination, c'est pareil!

Le CD a toujours bien marché et même en redémarrant c'est pareil! :colere:

:blink: Quand je tâte la reception GPS, surprise: 0 DE 8 SATELLITES REÇUS!!! :furious:

Ça a été comme ça pendant 20 km et ensuite, 1 puis 2 satellites et toujours rien de cohérant pour l'orientation... :(

J'ai le GPS, ancienne version BNS: affichage seulement sur ODB.

Question:

A-Le problème peut venir de l'antenne?

B-Il a plus beaucoup plut dernièrement et comme j'ai une legère infiltration d'eau par le toit ouvrant (RDV demain chez Audi pour resoudre ça :dodo: ), est-il possible que l'eau fasse foirer quelquechose vu que l'antenne est sur le toit... <_< Franchement, je crois pas, mais on sait jamais... <_<

C-Puis-je couper le fusible du GPS faire un "reset". Je n'aurais pas à rentrer un code comme pour ma radio Concert? <_< Je sais que sur le RNS, il faut un code si celui-ci est coupé de l'alimentation, parce qu'il fait aussi radio. Dans mon cas, je sais pas, car la radio c'est le Concert et est indépendante du GPS... <_<

J'attends vos réponse ou suggestions à mon problème, merci! ;)

Posté(e) (modifié)

En attendant, je me suis dit: "Et pourquoi pas scanner le GPS au VAG-COM?"

Ben oui, je sais, j'aurais dû y penser... <_<

Résultat:

1 Fault Found:

01311 - Information Data Bus

49-10 - No Communications - Intermittent

... à quoi je fait "reset" :P ...

Et hop, on va faire un tour...

2, puis 3, puis... 5 satellites trouvés et correction des données GPS da ma destination (retour maison) et tout est OK!! :bien:

Miracle!!!

J'ai aussi scanner par module histoire de voir, et tout me semble OK, antenne, alimentation, etc...

Les canaux 9 et 11 si je ne trompe pas donnent "ERROR or NOT AVAILABLE", donc je suppose que ces canaux sont muets... <_<

Je revérifie en rentrant si le Code Erreur de début revient, et NON!! :bigsmile:

On va voir si ça dure... :blink:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

Sinon, n'hésites pas à voir avec Billeuz. Je sais qu'à Vincennes (en novembre je crois), il a aidé ManuS6 sur un problème similaire qui a été résolu ;)

Posté(e)

T'habites au Portugal et tu ne fais pas partie de la team de Filipinho ? <_< pas bien :P

Sinon, tu peux déjà envoyer un MP à Billeuz qui t'expliquera ce que lui a déjà fait ;)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

J'ai le meme probleme que toi j'ai d'un coup plus rien a la frontière espagnole et le OFF ROAD.

Pourrais-tu me dire ta démarche sous VAG-COM pour acceder à ton menu GPS???

Merci d'avance,

Franck,

Voiture audi A6 modèle 2003 TDI 163CV.

RNS-D.