Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à toute la communauté!

j'aurai aimé avoir des retours sur les causes possibles de fumée "blanche" le matin lorsqu'il fait froid et/ou humide.

Mon S3 fume pas mal le matin, c'est normal?

merci de votre conseils

drive safely!

je précise que la fonction "recherche" ne marche plus! :ange:

Posté(e)

le matin en ce moment ???

si oui je pense que tu es mal reveillé et que tu peux allez te remetre sous la couette !!!! :bigsmile:

plus serieusement quand tu sors de chez toi en ce moment le matin , est ce que tu fumes quand tu expires?

si oui et bien la voiture est pareil!!

tout cela st du a la difference de temp!

salut a toi

Posté(e)

une petite touche d'humour ne fait jamais de mal french! :eldiablo:

enfin dans mon cas ça fume quand mm sévère( plus que les autres voitures) je vois même le panache de fumée dans mes rétros, ce qui a une légère tendance à m'inquiéter! :blink:

quelqu'un a déjà connu ce phénomène?

Posté(e)

Ceci est encore plus prononcé sur les cylindrées élevées, mais on te rassure, c'est normal.

Et le fait que ce soit surtout les premières minutes correspond en fait, que le moteur tourne "au sarter", donc un mélange enrichi en essence. Si tu remarques bien, cela s'attenue lorsque le moteur est chaud, sans toutefois disparaître totalement lors de forte baisse de température comme en ce moment.

Par contre si ta voiture fumera blanche à des températures clémentes (en gros supérieur à 20° dehors), en accélérant fortement, là c'est un problème <_<

Posté(e)

Ah voila quelqu un qui aime rigoler :bien:

plus serieusement suffit de savoir si dans l apres midi ( Temps plus elevé ) , elle fume autant ou pas !!

tu n as pas de symptomes specifique mis a part la fumée le matin ?

et puis il est connu que dans le sud , il faut plus chaud quand dans le nord :P

Posté(e)

je pensais qu'un mélange enrichi provoquait une fumée plutôt noire.

Enfin ça ne le fait que le matin quand il fait environ 6/7°C et moins. Quand il fait bon (genre 20°) pas de problème.

Posté(e)

Si çà peut te rassurer, en ce moment 0° le matin et j'ai du mal à voir les voitures derrière moi :P

Posté(e)

Tout a fait normal et pas d'inquiétude, pour la fumé noir melange trop riche c'est les diesel pas essence....

Le S3 il tourne à la vapeur .................. .

Posté(e)

bon et bien... à en croire vos témoignages je me fais du souci pour rien!

Ma centrale vapeur, alias ma S3, tourne comme une horloge :malelovies:

Reste à bientôt prévoir la grosse révision :colere: = distribution et tout le tintouin...!! (83000 kms....)

merci et bonne route!

Drive safely et faites vous plaisir, c'est l'essentiel!

Posté(e)

distri à 83mKm ???? un peu tot je pense... la mienne as 113 mKm et je vais lui faire dans pas longtemps avec un bel embrayage tout neuf

Posté(e)

shorty ton S3 est de 2003 donc tu es dans les normes constructeur des 5 ans ou 120 000km

sur la mienne j ai fait la distri a 75 000 km et elle est de 2001 .

mon avis est que je l aurais fait quand meme avant pour ton S3 , comme on dit mieux vaux prevenir que guerir

apres chacun est libre de faire ce qu il veut

Posté(e)

si le constructeur préconise le changement de la courroie de distribution à 120M, c'est qu'il a, et crois moi je pèse mes mots, prévu une marge de sécurité suffisante pour qu'il n'y ait aucun souci jusque là... mais bon chacun fait ses choix et surtout je respecte le point de vue de chacun, mais une distri c'est pas donné donc je lui fait son entretien en suivant scrupuleusement mon carnet d'entretient...

ps: mon S3 tourne comme une horloge !

Posté(e)

c'est de la condensation ton panache de fumée blanche apres un demarrage par temps froid, c'est du au fait que les gaz d'echappement (chaud) sont canalisés par le systeme d'echappement encore froid lui d'ou condensation . c'est idem sur toutes les voitures essence , les diesel sont beaucoup moins sensibles à ce phenomeme .

Posté(e)

Exact, j'avais plus ou moins fait attention au gazout :)

Posté(e)

ben moi aussi il m'arrive la meme chose ca fume pas mal a froid et je voit que je suis pas le seul :P

pas de soucis a me faire alors ca va :bien:

Posté(e)

si le constructeur préconise le changement de la courroie de distribution à 120M, c'est qu'il a, et crois moi je pèse mes mots, prévu une marge de sécurité suffisante pour qu'il n'y ait aucun souci jusque là...

C'est vrai,néanmoins,la durée de vie d'une distri dépend aussi de la manière dont est utilisée la voiture,à plus forte raison sur des modèles "sportifs".

Posté(e) (modifié)

mon S3 fume aussi le matin sur les 7/8 premiers kilomètres ... donc +1 avec le reste de l'assemblée ! :coucou:

Modifié par eL_DiNgO