Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi 100 2.5 tdi


Messages recommandés

salut a tous

je souhaite faire l'acquisition d'une audi 100 2.5 tdi 5 cylindres, mais ce qui me freine c'est que les voitures que j'ai trouvé ont de gros kilometrages(entre 250000 et 300000), je voudrais donc connaitre les faiblesses de ce moteur, les maladies, ce qui peu casser facilement etc....

j'attends vos reponses, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori rien !

 

si ce n'est qu'il faut absolument changer la clavette de la poulie (vilo ou ACT, je sais plus) quand tu fais ta distribution :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme les propos de Burny : le seul point sensible est le remplacement de la courroie de distri.

 

Il faut bien changer la fameuse clavette et bien serrer, sinon tout se décale et patatrack les pistons et les soupapes se rentrent dedans.

 

je roule actuellement en A100 TDI de 1994, j'approche les 300mkm sans aucun souci, pas de conso d'huile, démarre au 1/8 de tour etc...

 

Pour conclure, je dirais que l'entretien est l'élément le plus important sur lequel il faut donc faire attention.

 

Sur mobile.de, j'en ai vu à plus de 560mkm d'origine et qui fonctionnaient toujours (d'après l'annonce).

 

Tiens nous au courant, si possible avec des photos ;o)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a priori si je trouve une audi 100 avec un gros kilometrage je peuc y aller sans soucis?, et au niveau de la caisse il n'y a pas de problemes? j'ai entendu dire que les trains avants etaient fragiles, et je ne voudrais pas me taper un trains avant a changer aussitot que j'ai acheté la voiture!!

vous en pensez quoi, info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut a tous, ça y est, j'en ai trouvé une, et j'ai besoin de vous, parce que j'ai peur de me faire arnaquer, le mec est bizarre, et je doit me taper des bornes pour la voir, alor j'ai pas envie de faire un aller retour bredouille:

c'est une audi 100 a6 de mars 1992, le chassis a 315000 bornes, le moteur 85000 (c'est un 140 ch) le train avant est neuf, les amortos sont neufs, la clim a été rechargée, elle a quelques defauts sur la carosserie, mais n'oublions pas qu'elle a des kms, au niveau du ct, il n'a pas de contre visites, le gros truc c'est un soufflet de cardans a changer, et le berceau moteur qui a un defaut de fixation, moi ce qui m'intéresse, c'est le moteur, je veux pouvoir faire des bornes sans prob, y a t'il des choses qui sonne bizarre a votre avis?

que me conseilleriez vous de faire? en plus, derniere chose qui me fout le doute, il y a un autre acheteur qui a fait tours-paris opur la voir et qui ne l'a pas pris, c'ezt sa que je trouve bizarre...apres peut etre que je me fait des films, mais j'ai des doutes, et mon entourage, apres que je lui ai presenté la chose, en a aussi, donc je me tourne vers vous, que dois je demander de plus au vendeur, des petit detail??? ou autre chose???

j'attend vos reponses

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 140 ch, c'est le moulin d'origine ??

car sinon, ce n'est pas le bon, et il a normalement du la passer a la DRIRE...

 

il me semble que le tdi 140 etait automatiquement associé a la boite 6... est ce la cas ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est une boite 5, et il ne m'a pas dit avoir passé la voiture a la drire, en plus, ce qui me choque, c'est que la voiture a tous les detail des premieres a6, a savoir tout les pares chocs et baguettes peintes, les feux avantes et arrieres specifiques aux premieres a6, alors qu'elle est de 1992 <_< , sur la carte grise, c'est ecrit le type mine c'est, C4ABP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Cela ressemble fort a un véhicule accidenté relooké je passerais mon chemin

Une bonne partie de véhicule provenant d'allemagne finissent chez nous car notre contrôle technique est une vaste fumisterie alors que le TUV refuse ce genre de véhicule donc souvant l'option est export.

Soit trés vigilant et surtout prend ton temps.

Les annonces local sont souvant richent de petites affaires a saisir. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment je peux voir si la voiture a été accidentée?

en tout cas j'avais des doutes et j'ai eu raison d'en avoir si je comprends bien...

je vous met quelques photos:

le moteur:

 

bbb73bae.jpg

 

le coté droit:

 

 

9090b80f.jpg

 

coté gauche:

 

 

fb62bf5.jpg

 

avant:

 

5b5f23f5.jpg

 

et l'intérieur:

 

bfe5b55b.jpg

 

voila :bigsmile:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est une boite 5, et il ne m'a pas dit avoir passé la voiture a la drire, en plus, ce qui me choque, c'est que la voiture a tous les detail des premieres a6, a savoir tout les pares chocs et baguettes peintes, les feux avantes et arrieres specifiques aux premieres a6, alors qu'elle est de 1992 <_< , sur la carte grise, c'est ecrit le type mine c'est, C4ABP2.

 

Ton type mine 'C4ABP2' indique:

- C4: 100/A6, soit période de 1992-1997

- ABP: code moteur du 2.5 TDI 115 pour la période juil91-Juin92

Le moteur 140 ch à la référence AEL.

 

C'est à partir de 1995 que les 100 changent de dénomination en A6 et on les forme comme sur tes photos.

 

Il y a un souci entre les papiers et le véhicule.

Regarde les numeros chassis (gravé sur une plaque dans le compartiment moteur) et moteur (gravé sur le flanc droit du moteur) sur le véhicule et compare avec celui sur la carte grise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets y les formes quand meme..

 

"Monsieur je vous prie de bien vouloir aller vous faire faire !!" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'essence ne te fait pas peur, il ya la 90 a Morgan a vendre sur les PA du site a 800 euros, etat nickel :rolleyes:

 

tu veux que je regarde sur certains sites pour voir si j'en trouve?

 

Donne-nous tes préférences (budget, motorisation...) ce sera un plaisir de te trouver une belle Audi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil de votre part, mais je recherche un tdi, dans une audi 1001ou une 80 break, de preference de couleur noire, mais si elle est d'une autre couleur et que la voiture est propre je prend aussi, avec le moin de km possible, propre en carrosserie et fiable en mecanique (mais je suis assez indulgent car je sais que ce ne sont pas des voitures recentes) pour un prix max de 3000 euros (mais j'accepte les annonces avec un prix un peu plus élevé car on peut toujours discuter :bigsmile: ) voila, donc si quelqu'un a sa sous le coude, je suis la :eldiablo:

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Ton choix doit être porté aussi sur le budget entretien.

Car je pencherais plus facilement pour un 100 2.5TDI qui est quand même plus coupleuse mais a savoir que par exemple un distribution avoisine facilement chez audi les 2000 € car il n'y vont avec le dot de la cuillère (c'est audi faut savoir ce qu'on veut).

Pour le 80 c'est vraiment un bon compromi raport entretien consommation la partie moins intéressante c'est bien sur ses 90CV sinon mécanique trés fiable dont je crois connaître une bonne tartine. :bigsmile:

Le break est beau et vieilli bien.

Tu peux viser dans les 200 milles car elle durera longtemps comme toutes les mécaniques de la marque .

Quand tu trouves demande conseils tu voix nous sommes réactifs. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouep

 

je dirais plutot 700 à 800 euros la distrib complète de l'audi 100 tdi, effectuée dans une concession Audi digne de ce nom.

A 2000 euros, c'est de la belle courroie, avec du fil en or 24 carats min je pense..

 

;)

 

Pour l'Audi 80 TDI, ça doit tourner autour 400 Euros, toujours chez Audi..

 

 

C'est un point important, mais il faut voir au delà de la courroie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je pense avoir trouvé, c'est une audi 80 break de 1995, modele allemand, bleue nuit, 230000bornes, elle me plait bein car elle a la carrosserie de rs2, pour certain, cela doit etre un peché, mais moi je trouve sa cool :malelovies:

 

je vous met le lien pour que vous puissiez admirer la bete, bein sur il y a des truc a changer, vous le verrez par vous meme, amis dans l'ensemble elle est bien, par contre, ce qui me chiffonne, c'est les 90 chevaux, a votre avis, une repog sa rapporte combien de ch environ?

 

mais place au lien:

 

http://www.mobile.de/SIDKm5DW8IHDVt2tN2h1A...1248799895&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur 1Z n'est pas facile a reprogrammer...

 

il vaut mieux passer par un pro.

 

Abt en sort 112 ch, je crois .. et en plus, ils sont partenaires !!! :bien:

 

tu peux les contacter sur leur site :

http://www.viacom-abt.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en cherchant un peu, tu pourrais en trouver une mieux equipée (clim, ... ) avec eventuellement un carnet d'entretien a jour

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...