Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est à peu près dans le titre...

J'ai eu jusqu'à maintenant qu'une seule voiture avec un toit ouvrant. Depuis, je suis en manque.

Ce seul toit ouvrant que j'ai eu, je l'avais fait monté en seconde monte il y a un peu moins de 10 ans. C'était un Webasto grand format, tout électrique et avec pare-soleil, installé sur une Renault 21. En 4 ans, il n'a pas bougé d'un poil, pas une seule infiltration, rien que du bonheur :) .

Sur ma voiture actuelle que je compte garder un bon bout de temps, je compte remédier à ce manque. Cependant, ce n'est plus une Renault 21, et j'avoue avoir un peu une appréhension à le faire :( .

Dès lors, j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet. De même, je compte repasser par Webasto pour leur sérieux de fabrication, mais peut-être existe-t-il des produits encore meilleurs. De bonnes adresses d'installateurs ?

Merci pour vos précieux conseils :jap:

Tony

Posté(e) (modifié)

:coucou:

J'avais un toit ouvrant sur ma Super 5 GTX, un modèle grand format aussi full élect, et pas une fuite dessus, mais avec le temps le moteur été fatigué et l'ouverture très très laborieuse,

Sur mon ancienne R19 alizée 1.9dt, j'avais montés un modèle en centre auto manuel, et j'ai eut que des emmerdes : fuite d'eau au bout d'un an et le cadre extèrieur c'était oxydé faisant claqué la peinture noir, cette voiture est avec mon petit frère et ayant marre de se prendre une masse d'eau froide sur la tête le matin je lui est comdamné le toit ouvrant avec du silicone noir et refait la cadre métalique avec de la "bonne "peinture

du coup je suis plus fan des toit ouvrant même si c'est agréable

tu veu pas plutôt mettre un petit RNS-E dans ta belle @Tonyquattro !!!

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

sans critiquer les monteurs :jap:

mais avec la si belle voiture que tu as :malelovies: ce n'est pas la chose que je fairais :unsure:

ce n'est pas une renault des années 80 :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

tu veu pas plutôt mettre un petit RNS-E dans ta belle @Tonyquattro !!!

:P :P

Non, je ne vois pas assez d'avantage à changer mon RNSD contre un "E". Surtout pour l'investissement supplémentaire. Mon GPS actuel m'indique rapidement mon chemin, 'en plus c'est toujours le bon ;) ), j'ai 6 CD dans le coffre, ce qui m'offre un choix quand même large, et le son est superbe. Non, très satisfait de mon petit RNSD :bigthumbup: (et puis entre nous, ce n'est pas ce son là que j'écoute dans ma voiture ;) :bigsmile: )

Par contre le toit ouvrant, oui, j'y vois beaucoup d'avantages :rolleyes: :rolleyes:

Mais je voudrais pas me planter... d'où ma demande de vos expérience et/ou bonnes adresses :)

Posté(e)

Salut Tony

Même si celui-ci ne doit pas être donné, tu peux opter pour un Webasto : le Hollandia 700.

Plusieurs format et surtout, intégration comme l'origine !!

Webasto

Perso, même si çà coûte cher, c'est ce que je prendrai.

Posté(e)

Highto, you are a King ;) . C'est en effet à celui là que je pense si je me décide chez Webasto :bien:

Posté(e)

:bigthumbup:

C'est kler que j'éviterai les trucs montés en centres autos.

- Pas bô ( çà se vois que c'est de la seconde monte )

- Pas fiable ( fuite, mauvaise tenue dans le temps... )

- Pas très "ouvrant"

Posté(e)

:coucou: Les filles,le Webasto hollandia 700 est terrible,mais ca reviens a combien ce genre de toit??

Posté(e) (modifié)

Je dis peut-être des conneries, mais je crois que çà tourne aux alentours du prix en option constructeur, soit 1500/2000€

Modifié par Highto
Posté(e)

Hello

Moi aussi je pensais serieuseument a mettre un toit ouvrant sur la mienne , mais j'hésitais toujours par rapport non pas au prix mais au fait que d'habitude on voit surtout ca dans les centres auto ... déja quand on vois comment il te font ne serait ce qu'une vidange .. sic .... mais dans un centre type "france pare brise" la j'adhére , quand même dans ce genre de centre ils changent des pare brise .. c'est quand même un élément important pour la voiture .

Aprés faut se renseigner sur le prix ... qqun a t'il déja posé le Hollandia 700 ? tant qu'a mettre un toit ouvrant autant mettre le top !! et puis savoir combien de temps c garantie .. si c juste un an ... la y'a risque au bout d'un moment !

Posté(e)

Je dis peut-être des conneries, mais je crois que çà tourne aux alentours du prix en option constructeur, soit 1500/2000€

A defaut que les concessions Audi ne veulent même pas entendre parler que tu veuilles faire poser un toit ouvrant en seconde monte chez eux :bleble: :bleble:

Posté(e)

Salut tony,

Sur ma première voiture, une SUZUKI BALENO break, j'avais fait monter un Hollandia 300 Deluxe, entrebaillant coulissant pour 2600F soit 400€ ttc... Maintenant c'est mon père qui a la voiture et après 10 ans, 82000Km, ça n'a pas bougé d'un poil !! Pourtant le garage qui l'a posé ne s'est pas révélé être d'un top niveau...il a été déclassé par SUZUKI à peine un an aprés...

Pas d'infiltration d'eau, fonctionnement toujours nickel...

A l'époque, j'avais demandé pour un TOE type d'origine t il fallait compter 1500€ environ...

Donc, perso, je dirais OUI si tu as le budget mais chez un pro de ce genre de pose !!!

Posté(e)

Donc, perso, je dirais OUI si tu as le budget mais chez un pro de ce genre de pose !!!

Tu m'étonnes !! Chez un pro et pas le centre auto du coin ;) C'est pour cela que je demande des conseils :)

Posté(e)

Je m'étais renseigné pour le Hollandia 700 à l'époque pour mon ex-8L.

J'ai finalement renoncé car en Allemagne j'aurais du passer au CT, trop coton pour le prix.

Maintenant j'ai une voiture avec un toit complètement en toile :eldiablo: et ue bétaillère avec un TOE d'origine :bigsmile: .

Posté(e)

Je suis comme Tony, j'ai eu que des voitures avec le cuir et TOE d'origine. Et dans ma dernière S3, je n'ai plus l'option. J'ai privilégié le kilométrage au toit ouvrant et çà me manque!

Admettons, que çà coûte 1500€, j'aurais un peu peur du vieillissement... joints, rails et découpe de carrosserie et une différence de teinte sur le toit <_<