Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais eclaircir ma lanterne sur les boites auto disponibles chez Audi .

En effet , on a la tiptronic , la multitronic et la dsg !!! j'ai vu sur le forum que la boite multitronic est pas tres fiable ( pour etre poli!!! )

Quelles boîtes sont les plus fiables ? les moins delicates , les moins chères à entretenir ? quels sont les problemes recensés frequemment ?

Voila pas mal de questions pour m'eclairer !!!!! :bien:

Posté(e)

La fiabilité est liée à un entretien régulier.

Quant au type de boite c'est lié à la motorisation.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut à toi,

il existe pour l'A4 la multitronic et la tiptronic. La DSG n'est pas adaptable à cause de la position du moteur.

La multitronic a eu des problèmes de jeunesses de conception, problèmes resolus à partir de mi/fin 2004.

Cette boite est qualifiée par certains de meilleure boitoto du marché, il ne faut pas s'arreter aux soucis de jeunesses dans la mesure où ils ont été résolus.

Plusieurs post dans la rubrique A4 parlent de ce que tu demandes. Fais une recherche.

Dans les grandes lignes, pour les A4 version B6 (depuis 2002) tu as en boitoto :

A4 155 multitronic

A4 163 multitronic

A4 quattro 180 tiptronic

Pour les A4 version B7 tu as

A4 163 multitronic

A4 3.0 tiptronic

Je sais plus si il y a un 2.7

:carre:

Pour les differents points techniques des boites : ICI

Modifié par peps
Posté(e)

Si il y a un 2.7 multi (180 ch)... :bien:

Posté(e)

Ok merci pour ses precisions :bien:

Je crois aussi pourtant que la B6 est dispo en TDi 130 ch multitronic ?

Posté(e)

La B7 est aussi dispo en TDI140 Multi, et plus je roule avec la mienne plus je trouve cette combinaison géniale!

J'ai eu l'occasion de rouler avec les autres boites (tiptro et DSG)

La Multi est rapide, douce, sait se montrer virile en mode Sport, possède une plage plus grande qui permet de bien baisser le régime sur autoroute ou de rouler très lentement au ralenti.

Il faudrait vraiment que je trouve le temps de faire des vidéos pour vous montrer son comportement en action :)

Posté(e)

Ok Enzoliv , des que tu as fait des videos tu me montres ça !!!

j'aimerais changer pour une A4 tdi 140 ch et j'hesite encore entre boite meca. ou multitronic , il va falloir que j'aille autrement chez Audi essayez si il y en a une de disponible , ça serait bien!! :bien:

Posté(e)

la boite multitronic est idéale pour une conduite coulée, du moins sur le V6 tdi 163 (remplacé depuis peu par le 2.7l).

Le mode Sport porte (trop) bien son nom, à tel point que je ne l'utilise pratiquement jamais. Par contre le mode séquentiel permet de retrouver les sensations de la boite manuelle avec des passages bcp plus rapides.