Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, :unsure:

j'ai un soucis sur mon S4 B5 phase 1, à l'accélération, arrivé à 4.200trs, les turbos se coupent, la consomation instantanée sur l'ordinateur de bord chute, le régime moteur peine à monter jusqu'à 5.000trs puis la puissance revient brutalement !!!

Problème connu de quelqun ?

Bien sûr à la valise test, rien d'anormal, pas de code défaut. <_<

Merci de vos réponses.

A+

Posté(e)

:) debranche ton DM, si ca monte regulierement sans accoup..ca vient de là..Ben dis donc je crois pourtnat que tu l'as depuis peu...En tt ca s ca a pas l'ai trop grave.Moi par précaution j'ai changer des l'achat DM(il etait hs de tte facon) , les pop off et la N75!

Bon courrage

:jap:

Posté(e)

Salut, :(

Comme tu le dis, déjà des soucis. Le proprio précédent ( 1ere main ) l'avait acheté pour la sécurité du quattro.

C'était sa voiture de fonction !! Je suppose qu'il ne s'est jamais rendu compte de ces petits défauts, la faute à AUDI qui a eu l'exclusivité de l'entretien sans aucunne restriction et qui s'est contenté de regarder le minimum !

Où se trouve la N75 ? quel est son code article VAG ?

Le DM, c'est le débimètre ?

Merci d'avance. :bien:

Posté(e)

:ange:

DM=debimetre(110€ en echange standard)

N75:ref: 078906283B

libellé: vanne

prix : 41.54 HT (merci byblos :bien: )

voila ce n'est que mon avis, ca peut aussi etre durite, pop off...d'autres pourront surement mieux te renseigner que moi puisque moi je viens aussi de l'acheter....

Dépucelé du S4 depuis peu.. :biere:

Bonne recherche!

:coucou:

Posté(e)

J'ai déposé les DUMP VALVES, les pistons sont collés et les membranes percées.

Les durites complètement poreuses et une s'effrittait ! :exclamation:

J'ai commandé les modèles renforcés... je vous tiens informé des suites...

A+

Posté(e)

Chers runners en AUDI,

J'ai fait une grosse révision, et remplacé les DUMP VALVES en premier.

Résultat, la montée en régime est toujours linéaire jusqu'a 4.200 trs puis laborieuse jusqu'a 5.100 trs et brutale de 5.200 à 6.000 trs.

Pas de changement au problème. :(

Prochaine étape... remplacement du débimètre et de la vanne N75.

Je vous informerais des résultats.

A+

Posté(e)

J'avais exactement pareil sur une golf TDi de societé, resultat, debimetre bosh mort.

Apres remplacement, tout est ok. D'apres le garagiste a l'epoque, c'est un probleme connu sur le bosh.

@+ :coucou:

Posté(e)

salut,

ca m'interesse ausisi car j'ai des problemes de perte de uissance aussi.

Par contre je suis un peu nul en Audi donc :

La vanne N75, c'est quoi ? (vanne EGR?)

c'est quoi des pop of ?

comment on debranche un DM ?

Merci

Posté(e) (modifié)

A corriger si je dis des énormités !!!

Les POP-OFF ou DUMP VALVES ou désignation VAG ETOUFFOIRS sont des vannes actionnées pas des membranes à dépression qui maintiennet la pression dans les turbos entre chaque déaccélération au changement de rapport. Elles se connectent entre l'entrée et la sortie du turbo.

La VANNE N75 régule le turbo, en aucun rapport avec une VANNE EGR qui recycle les gaz non consummés vers la pipe d'admission.

Le débimètre d'air est situé aprés le filtre à air il mesure la quantité d'air aspiré par le moteur pour fournir au calculateur les informations nécessaire à une bonne combustion. Pour le débrancher, retirer la prise branchée, si l'accélération est aussi linéaire que DEBIMETRE branché, alors possible problème.

Un bon conseil... Remplace les 3 pièces!!!

Le mieux est l'énemi du bien, alors faisons simple.

Modifié par Caruso
Posté(e)

A corriger si je dis des énormités !!!

Les POP-OFF ou DUMP VALVES ou désignation VAG ETOUFFOIRS sont des vannes actionnées pas des membranes à dépression qui maintiennet la pression dans les turbos entre chaque déaccélération au changement de rapport. Elles se connectent entre l'entrée et la sortie du turbo.

La VANNE N75 régule le turbo, en aucun rapport avec une VANNE EGR qui recycle les gaz non consummés vers la pipe d'admission.

Le débimètre d'air est situé aprés le filtre à air il mesure la quantité d'air aspiré par le moteur pour fournir au calculateur les informations nécessaire à une bonne combustion. Pour le débrancher, retirer la prise branchée, si l'accélération est aussi linéaire que BEMIMETRE branché, alors possible problème.

Un bon conseil... Remplace les 3 pièces!!!

Le mieux est l'énemi du bien, alors faisons simple.

+1 :bien:

et toi ca y est ca remarche??t'as changé ton débimetre?

Posté(e)

La N75 joue un rôle primordial dans l'ouverture et la fermeture de la wastegate...(régulation mécanique du turbo au niveau de l'échappement).

La régulation mécanique du turbo au niveau de l'admission se fait via la Dump-valve ou pop-off valve qui chez VAG est à recirculation (pas atmosphérique!).

Pour un rendement meilleur, le remplacement de la ou des dumpvalves par une DV de type Forge est un plus. (DV Forge006 ou 007 c'est nickel)

Posté(e)

salut,

ca m'interesse ausisi car j'ai des problemes de perte de uissance aussi.

Par contre je suis un peu nul en Audi donc :

La vanne N75, c'est quoi ? (vanne EGR?)

c'est quoi des pop of ?

comment on debranche un DM ?

Merci

<_< hello, la on parle de S4 ou de moteurs turbo compréssés, la question est de savoir a la lecture de signature quelle auto tu possede car une A4 quattro de 205CV :ess; mazout?turbo?atmo?, ca peut etre bcp de choses ..en tt cas si tu cherches 2 pop off , je pense que tu vas chercher longtemps :Forum68: Dis nous en plus :coucou:

Posté(e) (modifié)

oups pardon kikounet69,

j'ai un A4 avant 2.5 V6 TDI quattro origine 180 cv mais l'ancien proprio lui avait mis un boitier pour le monter a 205 CV.

Desolé pour ce manquede precision, et ce n'est donc pas un S4 donc je ne saispas pourquoi j'ai posté ici.. :) c'est pour ca aussi que j'y comprenauis rien lol

par contre, sans rapport , kikounet , serais tu un passionné VW(cox, combi...) ?

Modifié par 1664
Posté(e)

oups pardon kikounet69,

j'ai un A4 avant 2.5 V6 TDI quattro origine 180 cv mais l'ancien proprio lui avait mis un boitier pour le monter a 205 CV.

Desolé pour ce manquede precision, et ce n'est donc pas un S4 donc je ne saispas pourquoi j'ai posté ici.. :) c'est pour ca aussi que j'y comprenauis rien lol

par contre, sans rapport , kikounet , serais tu un passionné VW(cox, combi...) ?

:bien: ca n'empeche pas que tu as bien une electrovanne n75 même sur un tdi(je l'avais changé sur mon ex v6 tdi), tu as bien aussi une EGR et un debimetre, par contre pour 1 pop off je n'en sais rien... :blink:

Quant a ma passion....j'aime tout(surtout ce qui est allemand).... :rolleyes: et la cox dans mon avatar est mienne...... :malelovies:

:bien:

Posté(e)

allez c'est pas trop le bon site ni le moment de polluer ce post mais une petite tof de ma cox...

Posté(e)

Salut,

J'avais ce problème de coupure du turbo vers 4000 tr/mn, puis reprise normale.

J'ai changé la N75...par un modèle plus récent (Réf. ci-dessous) et depuis, plus de problème, plus de coupure !

"Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F." (http://www.s3-passion.com)

Voilà.

XAP

Posté(e)

hum hum interessant cette vanne N75......

pour moi , c'est un combi tolé de 69 mais on est pas a ubon endroit alors ....

Posté(e)

Hello, :coucou:

Ben voilà... remplacement du Débimètre... montée en régime normal... OUF !

Pas de perte de puissance vers 4.000trs.

Remplacement de la vanne N75... meilleures reprises ... OUAIS !! :bien:

Attention à l'electrovane N75, modèle différent selon type moteur !

Maintenant... grosse révision, il faut que la demoiselle soit parfaite! :malelovies:

Bon courage à tous et vive l'asphalte! :hot:

Posté(e)

:bien: z'avais raison!!!!!z'avais raison...!!! :hot:

je crois que j'avais vu un de tes message pour les freins, un conseil oscaro.com

car moi j'ai fait le tour tu ne trouveras pas moins cher....

disques av bendix 105e

plaquettes av lucas 130

plaquettes ar lucas 45

disques arr lucas 50e

de memoire

les disques avt c'est kdo,car leur prix nomralement c'est pour 1(avce la ref chez bendix) mais 1 fois commandé t'auras les 2....c'est bien la paire

moi en 4 jrs j'ai tt été livré impec

:bigthumbup:

Posté(e)

et il existe un petit tuto ou autre sur le remplacement decette famause vanne N75 ?

Posté(e)

Salut,

Merci KIKOUNET69 pour le tuyeau ! :bien:

Il y a une vis dans l'electovane N75... ça me démange de la toucher mais dans quel sens ????? <_<

Des rumeurs annoncent que l'on peu débrider la S4 sans toucher ni remplacer une seule pièce.... et passer à 295 cv... il suffit de modifier la programmation avec la ''valise'' VAG elle aussi modifié avec un programme spécifique constructeur.

Qui à déjà fait la modif ? :blink:

PFFFFFF que de questions !

A+

Posté(e)

:) pas au courant de cette histoire de vis sur la n75, un conseil moi j'y toucherait pas... <_<

quant a une reprog, moi je l'ai acheté avec une reprog LRS qui annonce+45cv mais bon vu que je ne l'ai pas connue avec les 265 d'origine, je ne peux pas comparer... :bien:

au fait t'en es ou de l' eventuel echange bm contre a4 v6tdi??

Posté(e)

Oyé, :coucou:

Pour tester une puissance supplémentaire, le top c'est un chrono. Faut prendre les mesures de temps en 6è de 80 à 120 kms/h pour 7 secondes d'origine et faire la comparaison. Pas mieux et trés parlant !

Quand à l"AUDI en échange, ma BMW est dans un état d'orfévrerie mécannique et estétique, l'AUDI était modifié, boucliers adaptés et trains modifiés... pas intéressant, résultat... toujours BMW dans la cours. :(