Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai passé mon :a3: au vag-com et là :unsure: :

Address 01 -------------------------------------------------------

17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

P1297 - 35-00 - -

Suite à ce défaut j'ai acheté une dump valve forge (dv007)

Mais là de nouveau le même défaut :angry:

Si quelqu'un à une idée? La sal...rie de N75 peut-être?

Pour info je ne trouve pas l'équivalent du défaut en français, pas même sur le site : http://vsascheckfr.ifrance.com/CodeWeb3.htm

Merci d'avance

@+

Modifié par akh361
Posté(e) (modifié)

Tu as des symptomes particuliers ? ou tu as l'impression que ta voiture tourne correctement ?

Je trouve bien le défaut sur le site http://www.bentleypublishers.com/tech/audi...i.dtc.table.htm :

17705 - P1297 - Connection turbocharger - throttle valve pressure hose

Vérifie bien les durites de connexion de ta DV. Tu n'aurais pas trop serré par hasard les colliers ? Vérifie les colliers côté DV mais aussi aux autres extrémités, c'est facile d'en déclipser une sans le faire exprès

:coucou:

Silvain

PS: La N75 est loin d'être une saloperie <_<

Modifié par Silvain59
Posté(e)

salut a toi

sur mon S3 j ai eu aussi le meme code defaut !!

les sentations sont du style a avoir une S3 mais sans le turbo !!

le code defaut est arrivé en periode de froid , alors peut etre du a ce temps la !!

sinon pareil verifier la DV au niveau des fixations et aussi le piston en effectuant le test !!

sinon faire une essai avec la dv monté dans le sens inverse

Posté(e)

Pareil j'ai le meme défaut que vous, obligé de coupé le contact et de redémarrer et après retour à la normale.

Et toujours lors de grand froid.

Posté(e)

Merci, je vais regarder la D.V. et les durites demain matin si il ne fais pas trop froid!

Je vous tiens au courant.

@+

Posté(e) (modifié)

Re akh361,

Comme pas mal de personnes ont l'air d'avoir rencontré ce fameux défaut de chute de pression, j'ai fait qqs recherches sur différents forums anglais, et le plus instructif que j'ai trouvé est celui-là: http://www.seatcupra.net/forums/showthread.php?t=87515

La personne nommée "dbb" a vraiment essayé de trouver l'origine de son souci, et son dernier message est vraiment intéressant

"I think I've sussed it. Cleared the 17705 pressure drop fault code, disconnected the maf and went for a quick spin. I presume the ecu went to a default airflow value because the car was incredibly quick. I plugged the vag com back in after the run, this time the only fault code was associated with the maf as you would expect, but no pressure drop fault code.

To confirm I cleared the maf fault code plugged the maf back in and went out again. Performance went back to how it was and after that run the only fault code was 17705 pressure drop.

Now I've just got to convince(actually tell) the dealer to change the maf.

Seems fairly conclusive or am I being naive?"

Petite traduction:

"Je pense avoir trouvé. J'ai effacé le défaut 17705 de chute de pression, enlevé le débitmètre et suis parti faire un tour. Je présume que le calculateur prend une valeur de flux d'air entrant par défaut parce que la voiture était incroyablement rapide. J'ai branché le vag-com en revenant et le seul code défaut qui est apparu était par rapport au débranchement du débitmètre. Pas de code défaut de chute de pression.

Pour confirmer, j'ai effacé le code défaut du débitmètre, je l'ai remis en place et suis a nouveau parti faire un tour. Les perfs (dégradées) revinrent et à nouveau le seul code défaut fut 17705 chute de pression."

C'est donc peut-etre lié au froid, mais pas sur n'importe quoi, sur le débitmètre je pense. French, je sais dans ton cas que c'est apparu après que ta s3 ait dormi dehors 2 jours. Et pour vous akh361 et Olivier ?

En quoi le débitmètre peut-être à l'origine d'une chute de pression ? C'est une chute de pression turbo, et si le débitmètre se met à envoyer de fausses valeurs, le mélange air/essence est disproportionné, ce qui a un impact direct sur les gazs d'échappement (vitesse et chaleur) et donc sur la pression du turbo qui va en découler :)

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Pour moi je suis persuadé que c'est dut au froid, car pour les 2 fois où sa met arrivé il faisait très froid ma voiture dors dans un box qui n'est pas spécialement bien isolé.

Mais c'est quand meme étrange que se défaut vienne du débimetre.

Petite question pour tésté son débimètre il est possible de le mesuré à l'ohmètre, mais sur qu'elle bornes faut il se raccordé?

Autre question est il possible de mettre un débimètre de S3 AMK sur un BAM, la réf AUDI est différente mais chez BOSCH c'est la meme?

Posté(e)

Oui je pense aussi que c'est du au froid, et à mon avis, il arrive qu'il agisse sur les contacts électriques du débitmètre. Le débitmètre est une des pièces sensibles du moteur des s3, et de par sa position au niveau de la boite à air, il est particulièrement exposé au froid...

Enfin ceci n'est que théorie, mais je suis plutot bluffé par le témoignage du forumiste anglais.

Silvain

PS: Pour la référence de débitmètre, je ne suis pas certain, mais je ne pense pas qu'entre AMK et BAM ils soient différents. Si tu es en plus certain que ce sont les memes chez BOSCH, alors y a pas à hésiter, tu peux y mettre un de AMK sur ton BAM ;)

Posté(e)

mais arreté de dire que les pieces bam sont les mons resistante !!!!

sinon on revend tous notre bam pour rouler en clio !!!!

Posté(e)

Il est bien connu qu'un constructeur s'embete a faire évoluer son moteur pour qu il devienne de moins en moins performant et de moins en moins fiable :bigthumbup:

Et BAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Posté(e)

c'est quoi un BAM et un AMK ?

:MdrDevil: :coucou:

Posté(e)

Il est bien connu qu'un constructeur s'embete a faire évoluer son moteur pour qu il devienne de moins en moins performant et de moins en moins fiable :bigthumbup:

Et BAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Mais non le BAM c'est quand le turbo se met en route et que tu te prend une claque.

ET BAMMMMMMMMM

Posté(e)

il me semble bien que se sont les meme debimetre pour les 2,mais a controler quand meme

:P

Posté(e)

17705

En français ça donne : jonction compresseur-papillon : chute de pression.

Contrôler l'encrassement du papillon.