Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

ben je suis comme tous les copains avec le froid mon A3 a un peu de mal a démarer apres une nuit bien froide dehors.

Bon ça démare mais je trouve que le démareur a un peu de mal a lancer le moteur donc je me dit que la batterie va pas etre éternelle et quelle risque de lacher bientot vu que elle est d'origine (2001).

Donc sur mon tdi 130 la batterie en place est une 12v 70ah 340a.

Mais chez tous les revendeurs que j'ai visiter 12v ça ok 70ah ça ok mais pour le reste pas ok mais il y a facilement du 640a ...le 340 chez AD ça existe sur aucun catalogues!!

Alors pourquoi chez audi 340a et chez les revendeurs du 640a ???? la y a un truc que je comprend pas ?

Si le standard est 640a pourquoi chez audi j'ai du 340a ???

A oui encore une chose le prix : chez audi pour une 12v 72ah 340a = 140€

chez AD 12v 70ah 640a = 85€ (avec remise -30%)

Alors vous y comprenez quelque chose vous ? moi la je comprend plus rien ?

Merci a+

Posté(e)

Hello

effectivement quand j'ai changé ma batterie aussi ce fut un bo beans ( ou binz ..) puisque il y'avait toujours un probléme de taille ou d'ampérage .

Mais si je me trompe pas (je m'inquiéte pas que ca sera corrigé si jamais c le cas) dans ton cas le 70Ah c'est la capacité de charge , celle ci est la même donc pas de souçis , le 340a 640a si je ne m'abuse c'est le courant maximal que l'on peut tirer en instantané sur la batterie , dans ton cas si tu as trouvé une 640a c plutot mieux , le risque c'est la taille .. mais je suppose qu'en allant voir chez AD tu as aussi pris les dimensions !! si elle rentre , je pense que le reste n'est pas un souci , voila , j'ai peut étre dit une bétise , mais il me semble que c'est ca

Posté(e)

ta batterie d'origine est de 2001, il est logique que l'intensité du courant disponible de démarrage ne trouve aucune correspondance aujourd'hui, puisque la norme de calcul a changé en 2002. On trouve depuis cette date les lettre EN derrière la capacité

Ainsi une batterie comme la tienne de 340a correspond à une batterie actuelle de 510a EN (coeff de 1.5 à appliquer).

Il n'y a aucun soucis à la remplacer par une de 640a :coucou:

Posté(e)

A merci Jms tu as illuminé ma lanterne :rolleyes: .

J'ai aussi regarder sur etka 2007 et la batterie est bien 72ah 380a...

Ben je vais voir si titine démare bien ce matin y a une grosse gelée sinon ben direction ad avec les -30% et hop une neuve :P

merci a+

Posté(e)

Il faut respecter plus ou moins ces 70 AH. Après, si tu augmentes les "a", c'est mieux pour le démarrage. Car il s'agit de la capacité à élancer le moteur. Danc sans prendre du 1000a, si tu as même du 700a pour un 70 AH, c'est très bien. Ce qu'il faut surtout respecter ce sont tes 70 AH (avec une variation possible à 72 ou 75 AH).

Sache qu'une batterie a une durée de vie de 5 ans environ. Tu arrives au stade de la fin avec ta batterie. Elle risque effectivement de te lâcher du jour au dendemain. Tu fais bien de la changer :bien:

Posté(e)

Bon démarage impec ce matin ??? va comprendre!??.

J'ai aussi mis un coup de voltemetre moteur en marche et ça tourne autour des 14.2v a 14.4v.

J'uste apres avoir couper le moteur 12.8v et 5 min apres 12.6v.

La batterie a l'air en bonne santée malgré tout.

Bon j'en ai aussi profiter pour mieux regarder la batterie et effectivement y a inscrit mais discretement 570a En et 340 a Din donc pas de souci le jour ou je voudrais la remplacer par une 640a.

Maintenant il va faloir que je regarde pour rajouter l'option rétro dégivrant car j'ai pas trop trainer ce matin a 9h20 -4° et une de ces gelée.....je vous dit pas !!

Merci a+

Posté(e)

FAit quand même attention il n'est pas dit qu'une batterie 640 Ah est les mêmes dimensions que la 540, donc pas sur qu'elle rentre dans le logement. FAut essayer.

Sinon je comfirme aucun soucis d'utliser une batterie de plus forte capacité.

Par contre ton test au voltmètre n'est pas suffisant pour tester la batterie, il faut utiliser un appareil spécial de test de batterie pour faire un bon diag.

Posté(e)

<_<

Si tu as des doutes sur l'état de ta batterie, change là!

Pour 85 €, il ne faut pas hésiter et je vais le faire bientôt même si ma s3 dors au garage.

Celà m'est arrivé d'avoir une batterie qui lâche sur un TDI ; tu ouvre la voiture avec la telec ( OK) , tu mets le contact ( OK ) et au coup de démarreur, un clac et la batterie morte en cours jus !

J'avais pourtant roulé le matin sans soucis et je suis tombé en rade sur le parking d'un centre auto :bigsmile:

:bigthumbup:

Posté(e)

merci

apres test elle est ok !?

je vais donc attendre un peu avant de la changer

a+

Posté(e)

J'ai aussi mis un coup de voltemetre moteur en marche et ça tourne autour des 14.2v a 14.4v.

J'uste apres avoir couper le moteur 12.8v et 5 min apres 12.6v.

Lorsque le moteur tourne heureusement :blink: car ton alternateur tourne également.

Mais normalement moteur éteint, une bonne batterie donne aux alentours de 13v5

:coucou: