Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je remarque qu'apres chaque vidange de mon TDi 130 (140000 kms) tous les 15000 kms chez mon garage VAG, mon moteur tourne mieux. Je me demande si c'est du a l'huile neuve ou alors a un ajout d'additif dans mon reservoir du genre metal 5 ...

En passant, quand je fais l'appoint entre 2 vidanges, dois je mettre de la 505.01 ou 505.00? Un ami m'a dit que la difference etait seulement la presence d'un traceur dans la 505.01. Pour moi seule la 505.01 est pour les IP, non?

L'avis d'un mecano VAG serait cool :)

A+

Posté(e)

:coucou:

C'est à chaque fois la pareil, dés que tu fait une vidange, ton moteur retrouve quelques cheveaux perdus, il est plus silencieux et plus agréable,

C'est d'ailleurs pour celà que je fait mes vidanges moi mêmes tous les 10 000kms depuis que ma voiture n'est plus sous garantie

Pour les appoints c'est avec de la 5W40 en entretien classique

Posté(e)

Je me demande si je vais faire les vidanges moi meme :) Je vais peut etre investir dans une pompe ....

Qu'entends tu par 5W40 entretien classique? La 505.01? Pour toi, VAG n'ajoute pas d'additif en plus pour les injecteurs?

Posté(e) (modifié)

+1, pas besoin d'une pompe. Tu achètes à la rigueur une bassine de vidange (elles ont une goulotte qui va bien pour verser l'huile usagée dans les bidons), un entonnoir très large pour verser l'huile neuve dans le carter sans en mettre partout et puis c'est tout (Norauto par exemple).

Récupère des tonnes de chiffons et des vieux journaux. Un peu de liquide vaisselle pour nettoyer bassine et filtre. Une grande bâche (Casto, Leroy merlin) que tu installes sous la voiture (comme ça tu travailles proprement et c'est plus facile à nettoyer car il y aura inévitablement des gouttes). Des sacs poubelles pour les déchets.

Personnellement je fais toujours les vidanges moteur chaud. L'huile usagée s'écoule mieux. Et je prévois deux heures devant moi. Faut pas être dérangé.

Fais attention à ne pas trop serrer la vis de vidange, le taraudage est très fragile. Donc surtout pas avec une clef à cliquets.

Vas y doucement et patiemment pour verser le dernier litre en attendant que l'huile s'écoule entre chaque vérification du niveau.

Vérifie ton niveau le lendemain puis après avoir roulé un peu (moteur froid bien sûr).

C'est ultra simple à faire.

Faut pas qu'un gamin vienne se prendre les pieds dans l'huile donc si tu en as fais attention.

Moi je ramène tous les déchets chez Norauto.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

tu a un cric dans ton coffre !!!!

pas besoin de lever beaucoup, juste de quoi se glisser facilement sous la voiture et dévisser le cache

Posté(e)

Aprés avoir lever le vehicule,fais glisser une chandelle ou quelque cales de bois,cela evitera qu'on te voit dans PARIS MATCH rubrique CHOC,bon courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je roule l'avant de la voiture sur deux poutres que j'ai coupées (L 80, l 30, e 10). Bon ça élève la voiture d'une bonne dizaine de cm. C'est suffisant et tu travailles en toute sécurité. Sinon tu utilises ton cric et tu mets une chandelle au cas ou (à peu près au même niveau que le cric en intercalant un morceau de pneu entre la chandelle et la voiture).

Cale bien ta voiture. Ferme le frein à main.

Modifié par sapiens66