Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin j'ai eu un message Service Inspection à la place de mon compteur kilometrique, je n'ai mon A3 que depuis fin septembre 2006 et c'est la premiere fois qu'elle me marque cela.

Mes questions :

Est-ce normal ?

Que dois-je faire ?

Chez qui ?

Merci d'avance pour vos réponses

NB : j'ai une Old A3 1.8l de 97 avec 165000 kms

Posté(e)

Cela veut dire que tu dois faire la révision ( vidange etc....)

Tu peux l'enmené chez n'importe quel garagiste ou chez audi,c'est toi qui voit :)

:coucou:

Posté(e)

:)

Si un forumiste connait la manip pour le RAZ !

:ange:

Posté(e)

Ok merci, donc ce n'est rien de grave...

Sachant que je connais les tarifs du garagiste Audi pour y avoir gouté lors de l'achat de ma voiture, je voudrais m'orienter vers quelque chose de moins cher !

J'attends vos conseils s'il vous plait (je suis sur Strasbourg)

Merci

Posté(e) (modifié)

Si je me souviens bien,

Tu as deux boutons sur le comteur,un pour remise a zero des kilometres que l'on va appeler A

Et un pour l'horloge qui lui sera B.

Pour OIL:

Appuie sur a,

mets le contact en restant appuyé ,

OIL s'affiche,

relacher A

Tiré environ deux seconde sur B pour mettre a zero.

Pour INSP:

Appuie sur A

mets le contact en restant appuyé

OIL s'affiche

Relache A

Appuie un coup bref sur A

INSP s'affiche

Tire sur B environ deux seconde et c'est bon. :coucou:

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

Super cette technique, je vais essayer !

Ce qui veux dire que je peux faire ma vidange chez un petit garagiste et que la voiture m'affichera correctement Service Inspection pour la prochaine vidange ?

Posté(e)

J'attends vos conseils s'il vous plait (je suis sur Strasbourg)

Merci

:coucou:

J'ai déjà donné beaucoup d'Euros aux concessionaires du coin (Polygone :bleble: ) et même Outre-Rhin (GEIGER Autohaus :bien: )

Mais maintenant j'ai compris que ça ne servait pas à grand chose d'y aller pour faire une vidange et des contrôles visuels...

J'allais chez ATU à Kehl (vidange + distribution).... puis plus pratique pour moi chez...

Profil+ à Illkirch (vidange, amortisseurs)

Dans les 2 cas c'est des tarifs pas cher :bien:

Posté(e)

Super cette technique, je vais essayer !

Ce qui veux dire que je peux faire ma vidange chez un petit garagiste et que la voiture m'affichera correctement Service Inspection pour la prochaine vidange ?

Oui nous on a un petit bouquin avec tous les vahicules où c'est possible,donc on le fais.

Posté(e)

il a du faire A-B-B A-A, c'est le code qui faut exploser la voiture...... :)

Sérieusement, c'est cool la petite méthode :bien:

Posté(e)

<_<

Le soucis pour moi, c'est que B ( le bouton gauche ) on ne peut que le pousser et pas le tirer, donc cette manip ne va pas!

Image IPB

Posté(e)

Ok merci à tous pour ces infos, je n'ai pas encore essayer la manipulation mais j'ai le meme tableau de bord que Nick09 et il me semble qu'il est possible de le tirer !

As tu essayer ?

Posté(e)

hum :unsure:

la manip est decrite noir sur blanc dans le manuel d'utilisation du vehicule :bigsmile:

Posté(e)

hum :unsure:

la manip est decrite noir sur blanc dans le manuel d'utilisation du vehicule :bigsmile:

:bigsmile:

ça, on s'en doute, merci ! mais ( en principe) quand on pose une question sur ce forum, c'est que nous n'avons pas la réponse dans la boite à gants!

Sur la S3 , j'ai la notice Française, mais sur la A3, c'est en Italien, et même avec un traducteur typa Alta Vista, c'est encore pire que l'original non traduit!

:bigthumbup: