Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après 28 répartations.... moultes déboires mécaniques dont la majeure partie étaient prises sous la garantie (je vous passe le détail des galères avec la concession AUDI de Corse) j'ai revendu ma TT. Et, surprise de la gestion comptable du garage AUDI d'Ajaccio, on me réclame encore de l'argent pour des réparations sous garantie... ce n'est pas la première fois qu'une "erreur" de ce type m'arrive avec eux . Par curiosité, j'ai contacté d'autres possesseurs d'Audi... et il semblerait que cette "erreur" ne soit pas isolée...

Remarquable politique commerciale de cette concession que j'ai tout de suite dénoncé auprès de VILLERS COTERET;;;; sans effet hélas !

Si vous tombez en panne en Corse, vous savez ce qu'il vous reste à faire : conserver bien vos titres de paiement ... ou ... chercher un autre garage !

Posté(e) (modifié)

:1-heben:

j'ai eu le même genre de mésaventure sur ma première A3. Ils avaient voulu me facturer un nettoyage de boitier papillon dans les 50 € de mémoire, je n'avais bien sur pas règlé cette facture ( le boitier papillon avait été remplacé sous garantie 2 mois auparavant et véhicule sous garantie 3ans <_< )

J'ai reçu quelques semaines plus tard, un courrier de leur service contentieux pour le règlement de cette facture. J'ai simplement appelé leur service en leur expliquanr le rpoblème, et n'ai jamais plus eu de nouvelle.

Mais je reconnais que c'est désagréable ce genre de situation. :(

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

C'est honteux... il te reste plus qu'à faire la sourde oreille <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il est bien évident que je ne vais rien leur donner.

Quand on pense aux sommes investies en pub pour raccoler des clients et qu'il y en a qui saccage une marque en quelques secondes....

Audi France devrait les rappeler à l'ordre.

Remarquez, il n'y a pas que moi qui semble mécontent de AUDI en Corse, il y a une semaine la concession de Bastia (même propriétaire) a été plastiquée... c'est une façon expéditive de dialoguer...

Posté(e)

Je connais une personne qui vien d'arriver de notre ile de beauté et qui trainait des problemes de SAV depuis un an sur une Ford neuve (défaut de fabrication sur la caisse), sur place ils ont fait trainer le plus possible et une fois en métropole Ford lui a fait un echange standard le la voiture contre une neuve...

Posté(e)

je viens de compulser par hasard un magazine (je ne sais plus lequel...) qui parle de la fiabilité des véhicules (donc des marques...) et surprise sur la position d'AUDI.... 13ème ! ce qui fache les clients, c'est les relations et les prises en charge semble-t-il ! PAS ETONNANT NON quand on lit ce forum....

:bleble:

Posté(e)

Quand on pense aux sommes investies en pub pour raccoler des clients et qu'il y en a qui saccage une marque en quelques secondes....

Remarquez, il n'y a pas que moi qui semble mécontent de AUDI en Corse, il y a une semaine la concession de Bastia (même propriétaire) a été plastiquée... c'est une façon expéditive de dialoguer...

C'est quand même sympa, les traditions insulaires : la corsitude, sans doute !!!! :bigsmile:

Posté(e)

C'est clair qu'il faut rien payer. Si leur service administratif fait mal son boulot c'est pas ton probleme...

Posté(e)

salute,

il m'ontfait pareil pour mon S3, résolu par un coup de fil.

Soit disant un problème informatique <_<

Posté(e)

Si un coup de fil suffit alors ca ne vaut pas le coup de passer au plastique directement ! :) Communiquer a toujours eu du bon :bien: Donc il faut se parler et essayer de trouver une solution. En l occurence il semblerait que le coup de fil pour expliquer la situation soit recommandable. Je ne veut pas "couvrir", mais il est tout a fait possible que certaines procédures soient enclenchées automatiquement (informatique). En s´expliquant au telephone, cela permet au garage de rectifier le tir. :biere:

Posté(e)

evidemment que le dialogue prévaut sur l'arsenal militaire (quoique, vu le nbre d'attentats... on peut douter !), c'était juste pour vous dire UNE des pratiques de cette concession dont j'ai DEFINITIVEMENT déserté les halls et les services.

Posté(e)

:rolleyes: salut, , je pense qu'il faut eviter les raccourcis hatifs; comme ailleurs il y a des probleme de concessionnaires, .

Il est vrai que le monopole est problematique sur l'ile, et puis probablement un probleme de qualification professionnel.

Avant j'ai eut une Renault Baccara V6 ; et bien la concession n'a jamais eté capable de la regler!(un jour il me l'ont rendu avec un fonctionnement 4cyl sur 6!)(et la clim il ne savait pas non plus la reparer!)

Quelques copains Audi n'ont aucuns problemes en concession Bastia, mais ils se connaissent et puis discutent, et ne sont pas pressés;

Moi j'ai la chance qu'un bon garage genraliste, sur les hauteurs de la ville(Cardo), se debrouille bien aussi dans les Audi.

mais pareil , je le connais et on etudie les devis.

Pour les motos c'est idem, Il y a des Concessionnaires Charlot qui porte prejudice a leur marque!!

Le revers de ces petits problemes d'insularité est que les gens se connaissent ou n'hesitent pas à t'indiquer les bonnes adresses , se refilent les tuyaux,(ou même te depanne directement)

Voila; Ne soyez pas decourager pour venir faire un tour sur l'ile avec votre Audi!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est bien pour cela que j'ai revendu mon audi... et que je fais la mécanique moi même maintenant sur mon nouveau véhicule...

Enfin, après m'avoir demandé de payer des factures que je n'avais pas à payer... je n'ai toujours aucune lettre d'excuse de villers cotteret (qui m'a répondu transmettre le dossier à AJACCIO il y a plus d'un mois !) et ajaccio qui continue à "enfumer" les clients !

Je ne m'étonne pas de la baisse des vente du groupe VAG pour ces raisons (les autres concessionnaires aussi d'ailleurs devraient un peu s'inquiéter : j'ai attendu un quart d'heure au volant d'un nissan exposé dans un hall - en remplacement de ma TT - sans que personne ne vienne me voir ! moralité j'ai quitté la concession, déçu, mais sans nissan !)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je reviens pour vous tenir informé de la situation d'Audi à Ajaccio : il n'existe plus de concession !!!! et oui, la qualité n'étant pas au rendez-vous, les plaintes à répétition etc;.. ont poussé à la dé-classification comme concession Audi ! il ne reste qu'un "réparateur agréé" maintenant... et vu que c'est les mêmes, il est préférable de passer son chemin.

Comme quoi la pression populaire et des clients fini par avoir du bon !

Il reste une concession sur Bastia, dont le réparateur descend une fois par semaine à Ajaccio... donc ne soyez pas pressé pour vos réparations !

La prochaine fois, Villers Cotteret devrait s'informer un peu mieux de la qualité des personnels sur place... cela leur éviterai des déboires et de perdre des clients pendant de nombreuses années.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Pas tout à fait pour la même raison je pense...