Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je souhaite acheter une A4 avant TDI 140 de 2006.

J'ai trouvé des voitures en provenance Allemagne , finition attraction , jantes de16 pouces 9 branches, avec quelques options. Prix entre 23.000 et 26.000 euros en fct du km et des options.

Je souhaite avoir vos avis sur ce modèle.

QQ parmi vous à-t-il acheté ce modèle par l'intermédiaire d'un importateur (occas allemande)?

Merci.

Posté(e)

Salut JFL33!

Je n'ai jamais acheté d'Audi provenant d'Allemagne.

Les prix sont en effet plus bas que ceux pratiques en France, et il y a pour moi plusieurs raisons:

- Le découpage de la gamme n'est pas comparable, et il est très difficile de rapprocher un modèle Allemand d'un modèle Français. Les modèles Français sont souvant mieux équipé, même s'il est possible de trouver des audi Allemandes Full Option. Il faut donc que te fasse lister l'ensemble des équipement pour les comparer à ce qui existe chez nous.

- Il n'est pas interdit de modifier le compteur en Allemagne, et de nombreux cas d'auto "trafiquées" ont été rapportées. Et il n'est pas possible de déceler ce type de modification, même en concession.

- Si ta voiture tombe en panne après les 2 ans de garantie constructeur, il te sera très difficile voir impossible d'obtenir une participation des réparations auprès d'Audi France, car la première chose qu'ils regardent, c'est la provenance de l'auto.

Quand j'ai revendu mon A4 avant TDI130 de 2002, l'acheteur m'a montré les prix qu'il était capable de trouver en Allemagne, histoire de faire baisser la mienne. Après avoir entendu mes arguments et téléphoné à la concession pour vérifier mes dires, il a acheté mon auto :bigthumbup:.

Sinon, le TDI140 est le plus vendu des moteurs dans l'A4, il est relativement fiable. En cherchant sur le forum, tu verras qu'il faut surveiller des problèmes de volant moteur.... Qui sont pris en charges sous garantie constructeur pour les autos de moins de 2 ans quelque soit leur Origine :eldiablo:

Posté(e)

salut,

pour ma part j'ai acheté la mienne en avril dernier provenance direct de l'usine (modèle expo) à ingolstatt, par l'inetrmédiaire d'un négociant de troyes (hairautomobiles.com), tout s'est bien passé pour la réalisation des papiers.

rien a signaler si ce n'est que la doc est en allemand mais bon si tu connais la marque il y en a pas besoin...

@+

si t'as d'autres questions, n'hésite pas! :bien:

Posté(e)

Salut,

ma voiture vient de chez Audi Allemagne par l'intermédiare d'un mandataire, et aucun soucis à signaler.

Ce n'est pas exactement le même modele mais je parle simplement "import".

Il faut juste, comme le dit Enzoliv, bien regarder la liste des options, car c'est au compte-goutte chez eux.

La mienne par exemple est pleine d'options de dingue sauf la TV et le chauffage stationaire et le truc mesquin c'est qu'il n'y a pas de mémoire au sièges électriques par exemple. :blink:

C'est à s'y perdre, chaque modèle est différent !

Par contre je n'ai pas trouvé meilleur rapport prix/équipement, ma voiture livrée m'est revenue bien moins cher qu'une occase vue en concession avec plus de km et des sièges en bois par exemple, et au prix de particuliers mais sans aucune option.

Pour info sur la garantie, la semaine dernière Audi a procédé au changement de mon module téléphone après s'être bien pris la tête à faire des tests pendant plusieurs jours, et la facture s'est résumée à un grand sourire de l'hotesse qui m'a rendu ma clé :ange:

Pour les manuels en teuton là c'est plus dur : j'attends les miens en français depuis plus de 6 mois ...

Mais bon, c'est un choix ...

Posté(e)

Un point à signaler quand même : la finition attraction est vraiment très pauvre.

C'est dommage de devoir se contenter d'un intérieur bas de gamme pour une telle auto.

Tu trouveras surement des modèles Ambition/Ambiante au même tarif, un poil plus kilométrés peut-être mais cela vaut le coup.