Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de m'acheter une audi S3 de 2001(juin) avec 90000km et j'aurais aimé faire quelque modifications comme:

_Valve forge

_Filtre à aire ou admission(K&N ou green)

_Disques de frein perforé et plaquettes

_Durites renforcées

J'aurais aimé avoir vos conseils et impression sur ceci.est ce que sa vaut vraiment le coup?Y a t-il un réel gain de puissance?le prix est -il élevé?

Et une prépa avec 90000km c'est raisonable ou pas pour le moteur?

Merci :coucou:

Posté(e)

Rien à craindre pour le moteur après les avis seront différents sur le forum sur l'efficacité des modifs que tu veux faire.

Valve forge pour moi je dis non pour des raisons valables mais je dis par contre valve d'origine renforcée audi

Filtre à air je dis oui KN ou green c'est pareil

Les freins je dis oui et en fonction de ton budget sur ebay bon pack a 200 euros avec disque zimmermann et plaquette EBC. Moi j'ai pris les verte car rouge trop abrasives pour une utilisation quotidienne.

Durites renforcées je dis oui pour celle d'admission et surtout si tu fais une prépa. Celles d'échangeurs sont plus esthétiques que performantes

Posté(e)

bon ben rien a dire de plus :P

Si ce n'est que pour le filtre a air prend un modele plat en remplacement de l'origine et non pas un kit d'admission directe :bien: tu aura moins de pertes.

:coucou:

Posté(e)

pour l histoir du filtre , un JR est il aussi bon qu un KN ou un GREEN ?

sinon jetrider a bien detaillé les etapes a faire pour la prepa !! :bien:

Posté(e)

Et bien Jet a tout dit :)

On peut cloturer le bug???

:lol: Ben non je ne suis pas au boulot :P

Posté(e)

merci c gentil

Donc si j'ai bien compris pour le filtre un plat suffit, les coniques n'apporte rien. Par contre je peut me le procurer où car sur internet je trouve pas grand chose.

Et pour les photos j'ai pas d'appareil numérique, faut que j'en pique a un potes. Elle est toute d'origine a part que je me suis fait piqué le badge avant par un mec de ma ville et faut que j'aille le récupérer sur sa calandre, surtout qui la mi a l'envers se bléro.

Pour un type de prépa tel MTM ou ABT stade 250cv, le moteur ne risue pas de lacher avec 90000km??

encore merci :bien:

Posté(e)

tout pareil que jetrider :bien: :bigthumbup:

pour la prépa a 90000 km, il ne faut pas avoir peur.

si le moulin a bien été entretenu et qu il est en pleine santé tu peux y aller.

Posté(e)

Valve forge pour moi je dis non pour des raisons valables mais je dis par contre valve d'origine renforcée audi

As tu la ref Audi stp?

Les freins je dis oui et en fonction de ton budget sur ebay bon pack a 200 euros avec disque zimmermann et plaquette EBC. Moi j'ai pris les verte car rouge trop abrasives pour une utilisation quotidienne.

As tu des liens stp?

Désolé de t'embeter mais la mecanique et moi....

Merci d'avance,on peut passer en mp si tu veux.

Posté(e)

Cool,merci!

Aprés pour les plaquettes il y a differentes couleurs,ca correspond a quoi(je comprends que dalle à l'allemand).

En tout cas merci :bien:

Posté(e)

Pour les plaquettes tu a le choix entre les vertes et les rouges de chez EBC tout va dépendre de l'utilisation que tu aura de ta voiture, prend les vertes si tu recherche juste un peu mieux que l'origine et les rouges si tu est un peu bourin et que tu aime le circuit.

Perso ce sera les rouges pour qu'elles aillent avec mes etriers. :P

Posté(e)

J'imagine que les rouges s'usent plus vite?On les trouves facilement au detail?

Merci pour tes conseils.

Posté(e)

J'imagine que les rouges s'usent plus vite?On les trouves facilement au detail?

Merci pour tes conseils.

Je ne pense pas qu'elles s'usent beaucoup plus vite, mais sinon tu peut facilement les trouvées au détails que ce soit sur ebay où dans un centre auto tel que Norauto.

Posté(e)

:bien: Merci,la commande est partie. :bigsmile:

Posté(e)

C'est vachement galére de trouver quelque chose sur ebay, c'est tout en allemand. <_<

Mais bon, je vais essayer de comprendre. Je suis partie pour des plaquettes vertes et des disques zimmerman. C'est pas la peine de changer le diamétres?Faut juste changer les avants ou les 4?

merci pour les autres conseils :bien:

Posté(e)

IL NE FAUT SURTOUT PAS changer les diamètres et tu peut changer uniquement l' avant sa ne pose pas de souci.

Si tu a peur de te tromper dis moi si tu est interresser par les vertes ou les rouges et je te donne le lien qui va bien.

Voila le lien direct pour les vertes.

http://cgi.ebay.fr/SPORT-BREMSSCHEIBEN-EBC...oQQcmdZViewItem

Posté(e)

Je me permet une incursion dans ce topic. :coucou:

A ceux qui on des filtres cotons et uniquement le filtre et pas de prépa, ya t'il une différence notoire avant après. Merci :coucou:

Posté(e)

Je me permet une incursion dans ce topic. :coucou:

A ceux qui on des filtres cotons et uniquement le filtre et pas de prépa, ya t'il une différence notoire avant après. Merci :coucou:

Le mien arrive en debut de semaine,je te dirais ca. :P

Posté(e)

merci pour les liens

Je croi que je suis bon pour quelque frais :P

Sinon ils arrivent rapidement les disques ou il y a un temps de liraison assez long?

Et puis je pense que je vais installer les vertes, c'est juste pour avoir plus de force au quotidien, histoire d'avoir plus de sécurité lorsque je prend des petites routes sinueuses... :bigsmile: . Vu que je ne fait pas de circuit, et puis j'ai pas envie de changer les plaquettes tout les jours