Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà près de deux mois que j'ai acheté mon S3 j'ai 27ans et c'était l'auto de mes rêves depuis le jour ou j'ai eu mon permis je l'ai achetée à une femme, elle affiche 149.000kms au compteur et moteur entierement remis à neuf à 120.000kms

seulement voilà elle avait quelques petits trics à faire sois disant et au jour d'aujourd'hui personne n'a encore decellé les problèmes exactes:

1er problèmes:

entre 2000 et 3000 tours quand je mets la patatte on dirait que je freine et puis que je repars d'un coup sec, ensuite elle plafonne à à peine 180km/h

2ème problème:

quand je l'ai achetée la dame m'a dis que je devais changer la barre de direction arriere car la voiture reagis comme si elle etait en difficulté et donc l'anti-bloquant du haldex fonctionne tjs surtout qd j'effectue des manoeuvres.

en effet l'une des deux barres est fissurée mais croyez vous vraiment que ce soit ça le problème?

certain garagiste m'ont dit que c'était tt mon train arriere :-(((

SVP donnez moi des renseignement quant à mes problèmes que je puisse enfin en profiter et rejoindre votre clan ;-))

Merci d'avance à tous

Gregg

Posté(e)

la barre de direction arrière ?? c'est pas un nom de pièce ça. Soit plus précis.

Pour le premier point, sans doute le débimètre.

Elle est chez un garagiste ta voiture ?

Posté(e)

salut a toi !

alors pour ton premier probleme

as tu fait verifier la N75 , l etat des durites ou encore la pression du turbo !!!

as t elle des codes defaut deja lors de son passage a la valise ?

pour le second je ne peuxpas t aider!

tout ces frais sont a ta charge ou a l ancien proprio ?

j espere pour toi que tu ne l avais pas payé trop chere!

bon courage a toi !

Posté(e)

pour moi c'est plutôt le bras inférieur de suspension mais bon.

Si cette pièce est felée, c'est plutôt très grave. Le vehicule à du être accidenté. A changer en urgence, et verifier les éléments autour.

Sinon, verifier la N75 (parfois les câbles se sectionne)et passer le vehicule au diagnostique.

En gros, va chez le garagiste.

Posté(e)

<_<

Pour le bras arrière, si il est fêlé, ne surtout pas rouler avec, la roue arrière peut s'affaisser ; ily a une prise en charge à vie de cet organe chez audi ( voir le site s3 passion), je l'ai fait faire sur ma première s3, gratuitement.

il suffit de tel à la charmante personne du service client avec le n° de série voir si la voiture fait l'objet d'un rappel

Pour la perte du puissance, je pense au débimètre ou la n75 pas cher comme pice dans les 2 cas

bon courage

:(

Posté(e)

merci mais la voiture est déjà passée plusieurs fois à la valise et à chaque fois aucun défaut

Posté(e)

Salut Greg,

Pour ton premier souci, je te conseillerai de débrancher ton débitmètre pour voir si ta voiture a un meilleur comportement. Mais je penche plus commen French pour un souci de N75... Une bonne vieille saccade et ca repart c'est un symptome décrit sur www.s3-passion.com ;)

Silvain

Posté(e)

SALUT

Attention quand tu dis de débrancher le débimètre car si tu le débranche il se met automatiquement en sécurité donc tu ne peut pas voir si il est hs comme ca.

Par contre si il n'as pas été changer ca vaut le cout, car en standard, t'en as pour une centaine d'euros et avec l"electrovanne t'arrives à peine à 200 euros.

et pour ce qui concerne ton bras arriere, il finira tot ou tard par se voilé car ou se cassee car la charge est beaucoup plus importante sur un bras et n'est plus répartit correctement donc fait attention si tu ne veus pas que ton pare choc arrière récure le bitume..... ;)

Posté(e)

@rs8: en débranchant le débitmètre, ton moteur ne se met pas en sécurité. Ton calculateur prend une valeur de débit d'air entrant par défaut (ne recevant plus l'info du débitmètre) qui ne t'aurotisera pas des prouesses certes, mais qui permet dans certains cas d'être meilleur que les valeurs ultra fausses envoyées, et donc de bien localiser l'origine du souci ;)

Silvain

Posté(e)

Merci à tous les gars mais pour le 1er problème c'est résolé: c'était une bobine d'allumage qui était morte maintenant elle a retrouvée tte sa pêche....;-)))))))

suis trop content c'est le top une S3 :-)))

me reste plus qu'à trouver le problème arrière (haldex) pcq apparemment les bras de suspension inferieur ne sont pas touché

on m'a parler de vidanger l'haldex et de changer le filtre c ce que je vais faire on verra bien

Gregg