Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

L'embrayage de ma titine est mort.... j'ai fait le tour des revendeur et tous propose du LUCK pour environ 300€, y compris Audi (ce qui m'a étonné un peu).

Je vaius m'attaquer au remplacement mais avant j'aurai besoin de quelques informations concernant la faisabilité de l'opération.

J'en suis pas à mon prmeier embrayage changé, mais jamais sur un S3. Le point qui m'inquiète c'est le volant moteur dans son bain d'huile... Je connais pas ce système...

si vous avez des infos, desméthodes, des recommandations.... je vous écoute...

Modifié par Shorty
Posté(e) (modifié)

personne n'a jamais fait l'embrayage sur ça titine??? ou des info sur ce fameux volant moteur dans un bain d'huile?

Modifié par Shorty
Posté(e)

Salut à toi je suis dans le même cas que toi!

Par contre j'ai trouvé ce même embrayage bien moins cher.Vas voir là:

http://www.hexagone-pieces-auto.com/pieces...ouverleprix.y=6

Tiens moi au courant,si tu le fais toi même.

Posté(e)

c certain que je vais le faire moi même, je veux juste encore quelques info pour savoir exactement ce qui se cache derrière ce volant moteur dans un vain d'huile ...

Posté(e)

Mon S3 a 115 000 km et ce n'est pas nécéssaire de changer levolant moteur (oufffffffff!!!!!!! lol), toutefois je n'ai jamais changer d'embrayage ou le volant moteur était à bain d'huile....

vais je predre l'huile quand je vais désacoupler la boite du moteur ???

Posté(e)

La mienne à 130000 kms et je n'ai pas de symptomes de volant moteur hs.Je crois qu'il existe un site sur lequel il y a les manuels de réparations de nos voitures mais je n'arrive pas a me rappeler du nom.Je vais lancer une recherche dans la section mécanique mais le top serai qu'un mecano de chez audi puisse nous sortir les guides de réparation officiels,on pourrai ainsi voir si il y aun risque de fuite au niveau du bain d'huile. :)

Posté(e)

Salut,

C'est un embrayage normal, pas à bain d'huile.

La commande est hydraulique (à la place du câble classique) mais ça ne change rien au principe générale. Par contre il parait que la boite est trés lourde (et il faut détacher la transmission arriére) donc c'est pas facile à manipuler.

Tom-S3

Posté(e)

oui la boite est tres lourdes et pas facile à defaire et à remettre.tu peut m'envoyer ton chassis par mp si tu ve je t'enverai la dep/rep.