Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous.

Je voudrais vous faire part d'un problème affectant le moteur de mon A3 TDI 101 de 2002.

Il y a quelques mois, suite après avoir fait le plein dans une station de supermarché, j'ai remarqué que mon moteur ne tournait plus tout-à-fait rond: perte de puissance, bruit exagéré et augmentation de la consommation.

Le phénomène s'est progressivement estompé lors des pleins suivants. En revanche, ma consommation n'est pas revenue à ses niveaux antérieurs. Je tourne à 6l/100 actuellement, contre 5.5l/100 avant (sur parcours comparables évidemment). Pour info, ce moteur n'a que 88000 kilomètres.

Que faut-il en conclure? Mon moteur est-il définitivement abimé? Ou bien un simple réglage lors de la prochaine révision suffira-t-il?

Merci de m'éclairer. :jap:

Posté(e)

tu fais toujours le plein dans une station de supermarché?

:coucou:

Posté(e)

tu fais toujours le plein dans une station de supermarché?

Non, c'est rare.

Mais c'était ça ou la panne sèche.

Posté(e)

1/2Litre aux 100 en plus ,c'est rien du tout,meme si tu fais plusieurs fois le meme chemin,tu conduiras jamais exactement de la meme facon,donc moi je ne m'inquieterai pas a ta place.

Sauf ,si ton moteur fume ou tourne tres mal.

Posté(e) (modifié)

+1 inutile de s'inquiéter, il existe des produits pour nettoyer les moteurs

tu peux essayer, tu récuperera peut etre ton 1/2 l :bien:

Modifié par milouze
Posté(e)

+1

En refaisant quelques pleins avec des carburants "additivés" de stations service, de type Tot** excell*** ou autre, et en tirant un peu dessus (moteur chaud bien sûr :jap:) sur les intermédiaires pour la décrasser un peu, tu devrais probablement tout faire rentrer dans l'ordre :).

Par ailleurs, plusieurs choses peuvent aussi jouer :

¤ des températures qui se sont bien raffraîchies par chez toi dernièrement (moteur plus long à chauffer, utilisation de plus d'appareils électriques, etc.) ;

¤ dernière révision un peu lointaine (filtre à air, à gasoil encrassés)...

No stress pour le moment ;). Si jamais ça perdure, à voir...