Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un saurait si il est possible de remplacer les gicleurs de lave glace sur une B6 qui font 4 jet par des modèles qui font des jets par pluie type volkswagen touran/passat et autre pour ceux qui connaisse.

A priori les références entre une B6 et B7 pour les gicleurs sont identiques donc je pense qu'il n'y a pas eu de modif

les possesseurs de B7 me confirmer vous que vos gicleurs ont 4 jet?

merci de vos reponses

Posté(e)

donc dommage a priori ma manip semble impossble.

pourtant pour avoir gouter au gicleur par pluie sur mon ancien touran je trouve cela beaucoup plus efficace

Posté(e)

C'est clair que c'est mieux. Je ne me suis jamais poser la question pour voir si le changement etait realisable ou pas. Attend un peu et tu vas avoir la reponse, y a certainement qqu'un du forum qui a essaye de faire cette modif.

Posté(e)

:coucou:

Seul deux réfs de gicleur existe : avec ou sans dégivrage,

Ce sont les même depuis 2001

Posté(e)

Ben moi c'est tout l'inverse, je détestait le type "pluie" sur la golf.

Posté(e) (modifié)

Tous dépend de la forme des gicleurs de la golf et de savoir si ils ont la même taille que ceux de l'A4, et de savoir si tu as le dégivrage des laves glaces ( c'est couplé avec le dégivrage des rétros)

voilà en image, il semble de forme identique :

Sur A4 :

Image IPB

Sur Golf

Image IPB

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Une question bête....comment on peut savoir si l'on a le dégivrage des laves glaces. J'ai le dégivrage des rétros mais pour les laves glaces aucune idée :blink:

Posté(e)

:P

demain direct chez VAG pour comparer. a les diametres d'entrées osnt les mêmes il ya plus qu'a savoir si la forme sur le capot est identique pour la pose

je vous tiens au jus

:hot:

Posté(e) (modifié)

Une question bête....comment on peut savoir si l'on a le dégivrage des laves glaces. J'ai le dégivrage des rétros mais pour les laves glaces aucune idée :blink:

Si tu as le dégivrage des rétros, alors tu a le dégivrages des laves-glaces ( en fait plutôt chauffage du liquide lave glaces )

Tu peu sortir un de tes gicleurs et tu verras une prises branchés dessus en plus de l'arrivé de liquides,

Image IPB

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Hé ben ! J'en apprend tous les jours :bien:

J'ai acheté un bidon de 5 litres de lave-glaces à -20°C, j'aurais pu mettre de l'eau (Zut :hot:)

Posté(e)

ben non , car ce serait ton réservoir de lave glace qui aurait été gelé et donc inefficace pour le réchauffage du liquide de refroidissement devient inopérant...

Posté(e)

Ouais c'est clair....ils auraient pu penser au chauffage du reservoir ;)

Bon de toute façon j'ai fait le plein, j'ai toujours pris avec de l'antigel donc je continu :bien:

Posté(e)

des guignols chez audi aix les milles :bleble:

"si je cherche une pièce ça sera fonction de votre véhicule et de votre carte grise"

alors que je voulait juste voir une pièce de visu de golf 5, j'avais le gicleurs de mon A4 dans les main pour comparer.

si quelqu'un a des connaissance ou une golf 5 pour comparer :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

c'est clair que le "4 pissettes" de la b7 m'enerve, il en fout partout et nettoie rien, ça vaut pas "la pluie" de mon ex passat :eldiablo: de la a faire le changement....

@+ alex

Posté(e)

oups désolé j'avais pas mis a jour.

j'ai essayé les gicleurs par spray type golf et touran, ils sont un poil plus petit que les audi donc les gicleurs ne tiennent pas directement dans le capot MAIS comme le tuyau de raccordement est bien rigide le gicleur reste en place correctement .

ET malheuresement le jet est trop bas il arrive au maxi du réglage a peine a giclé sur la moitié du pare brise en hauteur.

Mon aventure c'est arreté la et j'ai rendu les gicleur VW mais je pense que pour celui qui le souhaite en modifiant légerement la pièce cela doit se faire

• 2 mois plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

bon, et bien je vais me lancer à mon tour dans cette aventure.

je viens de télephoner chez VW pour commander des gicleurs de Passat 3C (la derniere).

d'ailleurs j'espere que la Passat à des gicleurs de type spray ou effet pluie. (la personne du magasin n a pas su me repondre.)

il y a un mois , j'avais regardé vite fait sous le capot la forme et les dimmensions de ces gicleurs entre une A4 et sur une Passat: ils semblaient identique.

j'ai donc commandé 2 gicleurs non degivrant = 2,64 euros piece.

reception des pieces au magasin Lundi.

je vous tiens au jus.

Posté(e)

désolé de te decevoir mais si tu regarde les gicleurs golf / touran /passat ont la meme ref donc tu va avoir le meme resultat que moi

=> les gicleurs se montent, ils tiennent par les tuyaux rigides mais malheuresement ils "pissent" trop bas malgré le réglage au maxi.

dis nous quand même si tu trouve une astuce

Posté(e)

B'jour à tous,

J'ai lu avec intérêt votre topic sur les gicleurs (moi j'ai une A4B6)...je trouve qu'ils sont souvent mal orientés..et de plus ils se bouche fréquemment.

J'ai bricolé un embout sur une petite tige très fine...mais les vôtres se bouchent ils facilement/souvent ?

Cdlt.

Posté(e) (modifié)

Le fait qu'ils se bouchent dépend du liquide de lave glace utilisé et surtout de sa concentration, les produits d'appels ( type écoplus de leclerc ) sont très dilués d'ou leur prix, mais il ne bouche pas les buses alors que du produits de marque est plus concentrés ( peu être plus efficace aussi mais avec le xenon je trouve chère d'utiliser ce genre de produits ) mais il risuqe de boucher plus facilement les buses surtout si on n'utilise que très peu la fonction,

Modifié par Audiman-Bzh
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

y'a t-il du nouveaux a se sujet car les gicleur d'origine commence a m'agacé :angry:

y'aurait-il pas une alternative a cella?

Posté(e)

Merci de rester dans le sujet nous ne sommes pas dans le loft :coucou:

Merci beaucoup

FRED

Invité ludoboy
Posté(e)

pour ma part, le magasinier de chez VW m a commandé des gicleurs de l'ancienne Passat :furious: et pas de la nouvelle. du coup il faudrait que j aille recommander mais avec les références comme ca je serais sur .

le truc c est que je n ai pas les références. si quelqu un à une vu détaillé du système avec les ref, je suis preneur

une fois ces gicleurs acquis , je comptais réaliser un adaptateur au boulot.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

alors ludo l'idée t'es sortie de la tête??

ça m'interesse moi... :D

Invité ludoboy
Posté(e)

salut Alex :coucou:

il va falloir que je me replonge la dedans effectivement.

ma deadline étant la fin de l'année.

je vous tiens au juce

@+