Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous , désoler de vous deranger, mais je suis embeter avec ma s2 (3b) de 1992.

premierement, savez vous ou se trouve la prise diagnostique svp ?

ensuite, j'ai une panne bizarre, ma voiture demare au quart, elle a un super ralenti :bien: , mais des que j'accellere, j'ai des coupures :( , qui s'estompent en relachant un peu la pedale, j'ai changer le filtre a air , verifier le faissau ht, les bougies, je n'ai pas confiance en mon concessionnaire audi(le plus proche de chez moi) et je ne connais pas de mecano competent sur ma ville (reims) j'avoue que je suis desespéré à l'idée

de l'emmener cher audi reims pour ça! si vous aviez des tuyaux svp , histoire de bien commencer 2007! :rolleyes:

merci de vos reponses, et meilleurs voeux pour 2007(et pour les autres années aussi d'ailleur!)

:coucou:

Posté(e)

probablement une bobine qui fait des siennes, c'est courant sur les 20v.

sinon, la prise diag se trouve dans la boite a fusibles, et est constituée de 2 ou 3 connecteurs de 2 fiches. un blanc, un noir et un marron (ou violet, je sais plus)

tu ne deranges pas du tout... c'est aussi ca le but d'un forum : echanger des idees :bien:

Posté(e)

bonjour à tous , désoler de vous deranger, mais je suis embeter avec ma s2 (3b) de 1992.

premierement, savez vous ou se trouve la prise diagnostique svp ?

ensuite, j'ai une panne bizarre, ma voiture demare au quart, elle a un super ralenti :bien: , mais des que j'accellere, j'ai des coupures :( , qui s'estompent en relachant un peu la pedale, j'ai changer le filtre a air , verifier le faissau ht, les bougies, je n'ai pas confiance en mon concessionnaire audi(le plus proche de chez moi) et je ne connais pas de mecano competent sur ma ville (reims) j'avoue que je suis desespéré à l'idée

de l'emmener cher audi reims pour ça! si vous aviez des tuyaux svp , histoire de bien commencer 2007! :rolleyes:

merci de vos reponses, et meilleurs voeux pour 2007(et pour les autres années aussi d'ailleur!)

salut a toi l'amis

surment une durite d'air trouer ou fisuré

regarde au collecteur d' admission

regarde les toute

je suis a coté de givet 08 si jamai

Posté(e)

whahoo ! efficace le forum! sa fait à peine 2 heure et déjà des reponses! merci milles fois!

pour les prises diag, c'est noté, merci beaucoup, quand à ma durite du turbo, elle est neuve, et je n'entend pas de bruits d'aspiration , je pensai plus à une panne électronique, mais je suis pas un pro !

il me manque plus que trouver quelqu'un qui a la valise!!! a moin que le systeme de diode que j'ai lu sur des forums de la communauté des 4 anneaux ne fonctionnent également sur ma voiture! :bien:

en tous cas merci les amis et bon reveillon :P

Posté(e)

effectivement, un passage a la valise pourra t'en dire plus, mais il faut l'adapateur OBD pour les prises 2x2

sinon, le systeme de lecture avec les LED marche normalement tres bien pour les 20v

Posté(e)

j avais exactement le même probleme, Burny ma repondu je le remercie pour cela mais c etait une bobine d allumage alors que la valise disait boitier endommage, jai quand même changer des petites durites de depression qui n ont rien changes et ensuite j ai enleve un par un les manchons des bobines et c est la que je me suis apercu qu une bobine ne donnait pratiquement aucun changement.

Posté(e)

attention il n'y a qu'une bobine d'allumage sur les 3B....donc si ca deconne ca ne demarre pas..

moi je pense plutot à un fil de bougie ou à une fuite de pression..

Posté(e)

heureusement que t'es là pour rectifier mes conneries, Dan ... :P

:bien:

Posté(e)

attention il n'y a qu'une bobine d'allumage sur les 3B....donc si ca deconne ca ne demarre pas..

moi je pense plutot à un fil de bougie ou à une fuite de pression..

oui sur le 3b une bobine d'allumage pour moi sa vient pas de sa

regarde au durite j'ai eu les mème problèmes

résultas la ptite durite du collecteur d'admission fisuré au colier de serage regarde les bien sur toute les couture pasque moi la premier fois j'ai passée a coté

Posté(e)

on en apprend tous les jours Yves :bigthumbup:

Posté(e)

Salut

moi en premier je regarderai la durite qui pilote ta dump valve elle à tendance à cramer avec la chaleur du turbo elle se trouve le long de ton tuyau métalique qui va à ta pipe d'admission et elle fait 8mm de diametre

bon courage

a+ seb

Posté(e)

tout d'abord , meilleurs veux à tous , merci pour vos conseils, je vai regarder tout ça des demain, en commencent par les durites , puis je vous ferai part de mes trouvails, encore merci à vous ! :bien:

Posté(e)

bonjour

bonne année a tous

je me présente car je suis nouveau sur le forum je vien d'acheter une s2 aby mais depuis sont achat par moment (2 fois en 2 semaine ) elle a les mm coupure ke jean-lin alors j'orais voulu savoir si le débimétre pouvait étre en cause ou si sa pouvait provenir ke de l'allumage?

merci pour vos infos

Posté(e)

Bienvenue parmis nous...........et bonne année.......... :bien:

juste une remarque évite les abréviations et le language sms.........sinon un modérateur va te rappeler à l'ordre...... :bien:

Posté(e)

bonjour

bonne année a tous

je me présente car je suis nouveau sur le forum je vien d'acheter une s2 aby mais depuis sont achat par moment (2 fois en 2 semaine ) elle a les mm coupure ke jean-lin alors j'orais voulu savoir si le débimétre pouvait étre en cause ou si sa pouvait provenir ke de l'allumage?

merci pour vos infos

débimèttre pas possible si il est foutu la voiture va en sacade

voire la N75 ou regarder les durite

tu est de quel coin :coucou:

Posté(e)

merci

mais j'ai oublié de vous dire que mon ralentis est plus que instable (il vat de 200tr a 1500tr) puis il se stablise a plus ou moins(a100tr prés environ 800tr)

ja suis des alpes maritimes 06 (cannes)

Posté(e)

merci

mais j'ai oublié de vous dire que mon ralentis est plus que instable (il vat de 200tr a 1500tr) puis il se stablise a plus ou moins(a100tr prés environ 800tr)

ja suis des alpes maritimes 06 (cannes)

regulateur de ralenti HS

Posté(e)

ok

mais ou il se trouve se "régulateur de ralenti" ?????????????

MERCI

juste derrière le papillon des gaz !!!

En fait il contourne le papillon des gaz et régule la quantité d'air qui rentre dans les cylindres lorsque le papillon des gaz est fermé !

a l'arrière du moteur, il tient par un gros collier caoutchouc !!

@+

et encore il a pas tout vu..... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

a priori sur un 3B les prises Diag ne sont pas dans la boite à fusibles mais sous le vide poche conducteur !!!!!

@+

Posté(e)

et encore il a pas tout vu..... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

a priori sur un 3B les prises Diag ne sont pas dans la boite à fusibles mais sous le vide poche conducteur !!!!!

@+

:bleble: oui bon... d'accord ... j'essaie d'apprendre le 20v quoi !! :bleble:

avoue que c'est qd meme plus simple en 10 soupapes :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

:bleble: oui bon... d'accord ... j'essaie d'apprendre le 20v quoi !! :bleble:

avoue que c'est qd meme plus simple en 10 soupapes :bigthumbup: :bigsmile:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour les amis, merci encore pour vos conseils, je vient de passer ma 3b à la valise

(j'ai trouver un mecano vag sympas qui fais du rab le week end) et d'après sa valise, (qu'il a branché dans ma boite à fusible coté moteur), c'est ma sonde lambda et mon débimétre d'aire qui sont malade.

j'espere que c'est bien ça, et ne plus avoir de surprise par la suite!!

quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant des que j'aurai du nouveau. à très bientot, sur la route j'espère! :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça roule !

j'ai changer mon débimètre d'air, et aussitot, la panne a disparue, c'est donc lui qui provoquai le symptome, mais etant donner que la valise donnais ma sonde lampda pour etre en defaut, je l'ai changer également, afin d'etre sur ! merci a tous pour vos conseil et votre soutient, vous ètes tous super over mega cool !

à bientot sur la route, et gaffe aux jumelles qui trainent derriere les pilliers de ponts! :ange: