Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

je me presente :

Manu, 35ans de Strasbourg,

fan d'autos sportives, voilà quelques uns de mes ex specimens par ordre chronologique :

Renault clio 16s

Mazda mx5 mk1 1.6

Mazda mx5 mk2 1.6

R5 GT Turbo

Alpine A310V6 boite 5 "trains alpine"

Opel Speedster 2.2

Lotus Elise mk1 "disques MMC"

Honda CRX ed9

Lotus élise 111S mk1

Mini Cooper

et pour le moment :

Mazda mx5 mk1 1.8 et Caterham Super Seven 1.6 SS

si je suis ici, vous vous en doutez, c'est que le TT me fait de l'euil : j'ai jamais acroché avec la technologie de l'ancien ni son absence de sensations sportives (pas taper!) mais je dois avouer qu'audi à vraiment tres bien bosser pour le nouveau! du coup le TT devient une offre de 1er choix et puis son look me fait craquer!

je suis donc en train d'étudier de pres toutes les infos du forum pour m'offrir un TT pour 2007

pour les fans d'élise, je les invite à venir nous rejoindre sur le tres récent forum français indépendant dédié aux élise, speedster et autres exige ou 340R :

http://www.garage111.com/forum/

voilà, en esperant vous rejoindre ce printemps lors d'une sortie avec mon hypotetique futur TT

salut et bon réveillon à tous et à toutes

Manu

Modifié par manu67
Posté(e)

hello manu !

et une victime de plus du look et du charisme du TT2

on va etre de plus en plus nombreux sur ce forum !! cool!! :bien: :bien: :bien: :bien:

des photos du speedster peut etre ?

Posté(e)

Moi c'est la Catheram qui m'intéresse le plus !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

salut!

je croyais qu'il n'y avait personne ici?

on a peut etre pas le droit de critiquer les produits audi? :unsure:

alors, le speedy, comment dire, ben il etait gris, enfin silver comme disait opel, désolé mais la ou je suis, j'ai pas de photo sous la main

hello manu !

et une victime de plus du look et du charisme du TT2

on va etre de plus en plus nombreux sur ce forum !! cool!! :bien: :bien: :bien: :bien:

des photos du speedster peut etre ?

ca j'ai sous la main :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Aïe aïe aïe !! Bobo les yeux !!!

Les balades là dedans, ça doit être le pied !

Posté(e) (modifié)

ben c'est pas hors sujet!

pour les cat je vous propose d'aller sur le site et forum suivant :

http://sevener.free.fr/index.php?lng=fr

ou alors sur le forum auto roule section lotus :

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showforum=16

en gros, les cat neuves c'est 38.000E pour 115cv pour les nlles versions ford qui vont bientot etre en vente

sinon, les modeles à moteur rover k (de 96 à 2005) se trouvent à partir de 24.000E en occas mais plutot 28 en général

Modifié par manu67
Posté(e)

Magnifique et diabolique titine.... :bien: :bien: manu67 :coucou:

Les Cat... c'est de la bombe.... :hot: :hot: Image IPB

A+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Magnifique voiture !!!! Ca doit etre le top de rouler avec un tel engin !!! :bien: :bien: :bien:

Modifié par lorenzoTT
Posté(e)

pour illustrer une cat comme la mienne, pour avoir le meme patio Poids/Puissance avec le new TT, il lui faudrait pas loin de 300CV! (570kg à vide contre 1300)

ca c'est pour le coté puissance, le plus fun, c'est les sensations de conduite

sinon, il y en a qui ont pu comparé le TT 2.0 à la 350Z par exemple? (en sensations sportives)

Posté(e)

je dois reconnaitre que ce new TT ,je le trouve de plus en plus impressionnant...

Pour en croiser assez souvent ,je dois dire qu'il est méga trapu et agressif... Avec un petit rabaissement ,ca doit etre encore plus méchant.

Posté(e)

Unbeatable!!!

A voir les voitures que tu as possedé ou que tu possèdes...attends la R8, non ? non,non, un TTiste de +!!

Magnifique la "seven"!!!

Moi, la exige 1.8compressée me fait de l'oeil mais trop chero <_< :(

Posté(e)

je dois reconnaitre que ce new TT ,je le trouve de plus en plus impressionnant...

Pour en croiser assez souvent ,je dois dire qu'il est méga trapu et agressif... Avec un petit rabaissement ,ca doit etre encore plus méchant.

bon, rien à faire de special cette apres midi, je vais afronter les vendeurs audi et en profiter pour me renseigner un peu sur l'évolution des options et choix des coloris en france / allemagne

Unbeatable!!!

A voir les voitures que tu as possedé ou que tu possèdes...attends la R8, non ? non,non, un TTiste de +!!

Magnifique la "seven"!!!

Moi, la exige 1.8compressée me fait de l'oeil mais trop chero <_< :(

oui c'est devenu tres cher, mais à mon avis si deja on veut une élise lourde à moteur toy, autant mettre encore au bout pour la version compressée qui change du tout au tout : autant le toy standard est hyper creux avec 192cv, qu'il est démoniaque avec les 30 cv de + du compresseur, il est meconnaissable et pousse comme un fou depuis 3000trs!

l'élise c'est soit un moteur rover soit un toy compressé pour moi! le toy atmo est completement loupé...

Posté(e)

pour illustrer une cat comme la mienne, pour avoir le meme patio Poids/Puissance avec le new TT, il lui faudrait pas loin de 300CV! (570kg à vide contre 1300)

ca c'est pour le coté puissance, le plus fun, c'est les sensations de conduite

sinon, il y en a qui ont pu comparé le TT 2.0 à la 350Z par exemple? (en sensations sportives)

Hello

tiens c'est vrai ça c'est une bonne question !

un comparatif TT2 TFSI / 350 Z a t il ete fait ?

Posté(e)

il y en a eu divers par des magasines allemand. Ce qui ressort en + pour le TT c'est les (petites) places arrières, le poids contenu et la finition.

Sinon, une traction (ou même quattro) ne peut pas lutter avec une propulsion en plaisir de conduite et la Z reste supérieur en conduite très sportive (surtout sur circuit) et performances :coucou:

Pour résumer: TT = garçon coiffeur Z = Homme

BOn ok, je plaisante, mais en gros c'est ce qu'il faut retenir, la Z est plus typée sport, et demande plus d'attention à la conduite, et quelques notions de conduite pour la mener bon train

Posté(e)

quitte à comparer vaudrait mieux pas comparer à moteur V6 non?

meme si l'audi est une quattro :bigthumbup: :eldiablo:

en tout cas la Z doit etre très sympa à conduire :bien:

mais la ligne reste a la TT :malelovies: :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

bon je reviens de chez audi!

il est vraiment trop parfait ce new TT, comment ne pas signer!

par contre les materiauX interieurs sont bien mais c'est pas non plus le paradis

il y avait presque la configuration que je prendrai au cas ou... : rouge, pack alu, volant multifonction, regul, cd concert, od bord, alcantara noir, plus 2 ou 3 conneries et les jantes en 18 (que je prendrais surement pas)

bref ca nous fait quand meme 39.920+342 mise à la route + 378 c grise soit 40.600 et des caouetes

on m'a proposé d'essayer son jumeau la semaine prochaine!

en attendant, j'etais faire un tour juste en face, chez bm!

je rentre dans le showroom, point de Z4 coupé! merde! et surgit le comm' qui me dit que peut etre il doit y en avoir un qui tourne parfois... 30 sec plus tard : il est la! c'est le boss qui roule avec en ce moment et il vient d'arriver! inesperé!

en moins de 15 minutes je me retrouve au volant du Z4 coupé 3.0l si de 265cv pour un essai!

c'est pas mal comme joujou, tres tres sympa niveau look (bien mieux qu'en photo) moteur sympa aussi, mais chassis un poil flou et surtout assez lourd avec des supets un peu trop pompantes, enfin on est a des années lumières de la cat en terme de sensations sportives brutes quoi

ca se raproche d'un 350Z et ca ne vaut pas un S2000 en matière de précisions des commandes (boite, direction et frain), ni une clio v6 en reprises à bas régimes

par contre c'est tres bien placé en prix!!! 42.265E options comprises (a peu pres comme le TT)

voilà en résumé ma petite promenade, l'essai du TT est programmé pour vendredi prochain

a+

Posté(e)

mais la ligne reste a la TT :malelovies: :malelovies:

bah, je trouve pas perso. L'intérieur oui, mais l'exterieur du new TT c'est pas mon truc. Trop haut sur patte, des feux de focus... je préferais l'ancien, en V6 evidement :eldiablo:

Si il avait été en propulsion et pas quattro j'aurais sans doute pris ça d'ailleurs, surtout pour faire plaisir à Madame.

Mais franchement, quand tu gouttes à la propulsion, tu en redemandes :hot:

Sinon, comparer le V6 ou le TFSI change pas grand chose en terme de performance à cause du poid supplémentaire du V6 et du quattro (250kg à eu deux). Par contre, l'agrément et le bruit est la :bien:

Posté(e)

et un TT avec un moteur de S3 c'est pas possible :malelovies: :hot:

:coucou:

Posté(e)

Sinon, comparer le V6 ou le TFSI change pas grand chose en terme de performance à cause du poid supplémentaire du V6 et du quattro (250kg à eu deux). Par contre, l'agrément et le bruit est la :bien:

Et la tenue de route... le quattro ça change tout !

Posté(e)

Salut Manu67. Tu étais inscrit sur "myspeedster.ch" ?

Si c'est le cas, on s'est peut-être rencontré notamment à Pouilly lors de sorties speedy ?

Posté(e) (modifié)

salut

oui c'est bien moi, enfin je crois, j'y suis toujours sous manu tout court

j'etais une fois à pouilly en effet en 2004 je crois

Modifié par manu67
Posté(e)

hello Manu,

Je partage ton avis sur la nouvelle TT et je vais également l'assayer la semaine prochaine... : :rolleyes:

Mais je te trouve un peu sévère avec " l'ancien model ". Ma TT roaster me donne donne toute satisfaction. Pas une seule panne à ce jour et des sensations de conduite, même si elles ne sont pas ultra sportives, très sympa.

Il faut dire que je roule quotidiennement en pajero 3.2 L DiD et en VW polo. :bigsmile:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Superbe Manu la Seven.

Je commence à en chercher une de facon à prendre du plaisir sur les petites routes en sans craindre les limitations.

fab