Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila ce matin en partant de chez mes beau parents ou il faisait pas loin de -6°,je pars tranquille fait chauffer le moteur a sa température de fonctionnement et la je prend l'autoroute,j'accelère sur la voie d'accélération et la rien pas de puissance,enfin si un peu quand meme mais je n'entend pas le turbo sifflé.Je rétrograde et j'accèlere toujours rien aucun bruit de turbo.Je m'arrete 2 kms plus loin pour faire le plein d'essence,je repars et hop elle remarche normalement <_<

Je sais que ce problème arrive sur les tdi quand le turbo commence a s'encrasser,surtout la géométrie variable mais sur un 1.8l turbo je crois qu'il n'y a pas de gv.Si quelqu'un a déja eu le problème ??

Vos avis m'interessent,merci :bien:

p.s: Joyeux Noel a tous

Posté(e)

Sans + de précisions, dur de te répondre...

1- Année ? Modèle ? Kilométrage ?

2- Il te restait de l'essence (lorsque tu as fait le plein je parle, parce que ca peut venir de ta sonde essence qui déconne, ca m'est arrivé lorsque le froid est arrivé) ?

3- As-tu retrouvé le comportement d'avant ? patate, peche ?

Si ca ne vient pas d'un pb d'essence, je pencherai bien pour un débimètre qui commence à rendre l'âme, passe ta voiture au VAG-COM histoire de voir si un code défaut (même intermittent) t'est ressorti (ca te permettra de faire de la prévention et de ne pas attendre qu'il rende complètement l'âme si ca vient de lui)

:coucou:

Silvain

Posté(e)

Sans + de précisions, dur de te répondre...

1- Année ? Modèle ? Kilométrage ?

2- Il te restait de l'essence (lorsque tu as fait le plein je parle, parce que ca peut venir de ta sonde essence qui déconne, ca m'est arrivé lorsque le froid est arrivé) ?

3- As-tu retrouvé le comportement d'avant ? patate, peche ?

Si ca ne vient pas d'un pb d'essence, je pencherai bien pour un débimètre qui commence à rendre l'âme, passe ta voiture au VAG-COM histoire de voir si un code défaut (même intermittent) t'est ressorti (ca te permettra de faire de la prévention et de ne pas attendre qu'il rende complètement l'âme si ca vient de lui)

Silvain

Alors c'est une seat leon cupra r 210 année 2002, 63000 kms.

Il me restait pas mal d'essence,j'etais meme pas en réserve

Une fois repartit de la station service,j'ai tout de suite senti la différence,le turbo s'est mis en route directement,puissance redevenu exactement comme avant :bigthumbup:

En tout cas pour moi c'est sur a 100% ca n'a rien a voir avec un problème d'essence,mon débimètre a a peine 2000 kms donc je n'y crois pas trop.

Mon voyant moteur ne s'est pas allumé,si j'aurais eu un défaut intermittant il aurait du s'allumer ou il s'allume juste quand c'est un défaut permanent ?

Posté(e)

Pas obligé qu'il s'allume si le défaut fut juste intermittent...

Sinon en y réfléchissant ca peut provenir d'un papillon encrassé, surtout si tu as senti que le pb se localisait plutot coté turbo

Silvain

Posté(e)

Pas obligé qu'il s'allume si le défaut fut juste intermittent...

Sinon en y réfléchissant ca peut provenir d'un papillon encrassé, surtout si tu as senti que le pb se localisait plutot coté turbo

Silvain

C'est comme si que je roulais en 1.8l ,aucun bruit du turbo

Posté(e)

ça m'est arrivé une ou deux fois l'hiver dernier ( il y a un an :bigsmile: )

la voiture avait passé toute la journée dehors par temp négative ( -3°)

la solution est de couper le moteur et de redémarrer et tout redevient normal <_<

ça fait un an et depuis elle ne l'a plus jamais refait et fonctionne normalement

NB : S3 225 stock .

Posté(e)

oui ca n'a rien à voir avec l'essence ! C'est juste un papillon grippé qu'un coup de jus (lors d'un démarrage moteur) dégrippe :)

Posté(e)

merci de la précision silvain :bien:

me suis toujours demandé ce que cela avait pu etre...

je pensais à un prob electronique :P

Posté(e)

Ce matin ,rebelote,il faisait -3°,plus de turbo.Je coupe le contact,je redemarre et hop nickel le turbo est revenu.Il faut que je la passe au diag mais j'en n'ai pas :(

Posté(e)

Salut julien,

Tout d'abord pour la passer au diag, je pense qu'en habitant le 91 tu devrais trouver une âme charitable du forum qui n'habite pas loin et qui en a un ;)

Sinon en repensant à ton pb et en parcourant s3-passion, j'avais omis de te parler de ta N75. Voici un extrait du site de ks:

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

Le même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème.

A vérifier :)

Silvain

Posté(e)

Pareil pour moi se soir et sa fait 2 fois depuis le mois de décembre, plus de turbo je coupe le contact et je redemarre tout est OK, la première fois j'avais un code défaut de pression (D-V).

Je me rebrancherai demain pour voir.