Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je possède une A4 AMBITION V6 TDI 233CH et je sougaiterais éventuellement repasser à l'essence mais sur une A3 SB.

En effet, je trouve la SB magnifique et j'ai été très surpris par la finition car elle était soit disant inférieure à la OLD A3.

Maintenant, je trouve mon A4 trop grande. Mais, le changement est délicat car elle est de mars 2006 achetée neuve.

Je souhaiterais des avis sur le fait de repasser en essence quand on a eu que des AUDI TDI (A3 TDI 130, A4 TDI 130 et A4 V6 TDI).

Est-on frustrer?

De toute façon, si je reprends un essence, je prends un TFSI 200CH mais j'ai peur d'être déçu car je vais redescendre en puissance.Pouvez-vous m'éclairer?

Pour info, j'ai essayé la NEW S3 et cet esssai fut très plaisant; en est-il de même pour le TFSI 200CH?

Ce sujet est pour les proprio d'A3 essence.

Merci

Posté(e) (modifié)

Par rapport aux perfs, rassure toi, tu ne redescendrais pas de gamme...

le rapport poids/perfs et en faveur de l' A3.

les accélerations doivent etre +- similaires

Modifié par milouze
Posté(e)

+1 avec milouze :jap:, d'autant plus que le couple du 2.0 TFSI est de 280 Nm et disponible relativement bas pour une essence :bien:. Il y a donc de quoi rouler en souplesse et exploiter le couple :bien:.

Sinon, les Watts sont là, quand il faut a priori :bigsmile: !!!

Posté(e)

Moi je pense au contraire que cela va te faire vraiment drole de repasser à "seulement" 200 ch essence. Si tu es adepte de la conduite en souplesse de ton v6, tu vas sans doute être surpris par le TFSI (qui est pourtant un très bon moteur) car une simple pulsion sur la pédale de droite ne suffira pas forcément là où ton tdi était efficace.

Tout dépend donc de comment tu utilises ton tdi et ton levier de vitesse. Moi j'hésiterai pas une seconde perso, je prendrai l'essence, mais je n'ai pas un goût prononcé pour la conduite sur le couple. Qu'en est-il de toi?

A+ et bon choix! :bien:

Posté(e)

+1 avec seb, j'ai roulé la newS3 quelques heures... et pour que ca avance faut vraiment mettre le pied dedans, et pourtant ya 65ch de plus... alors je dis pas que le TFSI est un mauvais moteur, loin de là, mais c'est clair que si tu avais l'habitude des v6 et autres gros moteurs diesels... ca va te faire tout drole...

Posté(e)

+1 avec seb, j'ai roulé la newS3 quelques heures... et pour que ca avance faut vraiment mettre le pied dedans

N'importe quoi :rolleyes:

J'ai aussi roulé une petite heure avec la new S3, et cette caisse arrache vraiment !

et les 65 ch de plus que la tfsi se sentent très bien.

tu devrais laisser ton V6 bourgeois au garage et rouler une petite semaines en 4 pattes Tfsi :eldiablo:

Posté(e)

+1 avec seb, j'ai roulé la newS3 quelques heures... et pour que ca avance faut vraiment mettre le pied dedans, et pourtant ya 65ch de plus... alors je dis pas que le TFSI est un mauvais moteur, loin de là, mais c'est clair que si tu avais l'habitude des v6 et autres gros moteurs diesels... ca va te faire tout drole...

Heu, j'ai du mal à comprendre comment tu as pu trouver que le V6 avançait mieux parce qu'à tous les regimes, le TFSI du S3 donne plus de puissance que le V6 grace à son couple superieur... :blink:

Posté(e)

Par curiosité, quelqu'un aurait les courbes de Puissance et de Couple du S3 (8P) :unsure: ?

C'est histoire de comparer avec le 2.0 TFSI et le 3.2 FSI :)...

Merci :jap: ;).

Posté(e)

Apparement, le TFSI est un bon moteur d'après ces proprio et pourtant 8 audis sur 10 sont vendus en diesel.

Moi, ce qui me fait peur, c sa revente car avnt mon A3 TDI 130 , j'ai eu une clio essence et j'ai du mal à la revendre.

Par passion et pour le bruit que procure un essence, je choisirais le TFSI.

De toute façon, on adapte sa conduite à la voiture que l'on conduit.

Mais, même mon V6 TDI ne remplace pas le bruit rauque d'un essence.

Encor equelques hésitations car si mon chopix se porte sur une A3 SB TFSI, je perds des options que l'on ne retrouve pas dans une A3 SB comme les sièges et rétros à mémoire par exemple.

Mon vendeur m'a conseillé de remplacer mon V6 TDI soit par un S3 (plus facile à revendre et voiture plaisir) ou sinon c le V6 3.2 mais il est cher à l'achat( prix A4 V6 TDI) et quais impossible à revendre.

J'aime le new S3 mais c une voiture très voyante malgré sa discrétion toute relative et une voiture très convoité / à una A3 SB V6 OU TFSI donc choix cornélien.

Posté(e)

Attention le S3 (8P) n'existe pas en version SBK :nanana: ! En tout cas, pas encore :sic:.

Posté(e) (modifié)
Heu, j'ai du mal à comprendre comment tu as pu trouver que le V6 avançait mieux parce qu'à tous les regimes, le TFSI du S3 donne plus de puissance que le V6 grace à son couple superieur

Automat je sais pas ou tu as lu ca, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit ! J'ai jamais dit que le V6 avancait mieux, mais que pour emmener le TFSI il faut mettre pied planché c'est tout !

En ce qui me concerne j'ai roulé une aprem avec, j'ai fait 200bornes avec le newS3 j'ai fait de la ville et de la route, et attention, ne commencez pas à me prendre le chou avec vos 4pattes...

Je dis juste que je supporte plus le fait d'avoir un turbo et d'attendre qu'il s'enclenche...

Mais c'est 2manieres totalement différentes de conduire un v6 et un tfsi. Le V6 se conduit avec un oeuf sous le pied car ca envoie sec tout de suite, le tfsi (de la newS3) en revanche m'a obligé a toujours devoir mettre le pied dedans pour que ca avance...

Maintenant c'est un avis perso, et plutot que des chiffres et des courbes, je vous invite à aller essayer les 2 modeles v6 et newS3 sans pour autant vous demander de me dire que vous preferez le V6, je m'en fou jsuis pas là pour ca, mais juste pour que vous rendiez compte que ses 2 moteurs sont totalement différent.

Pour finir, c'est sur que pour ceux qui roule en tdi, en old S3 ou en tfsi 200ch, la différence de cv doit vous impressioner, moi pas... d'ailleurs c'est pour ca que je passerai sans doute au S4 V8 dès l'été prochain.

:coucou:

Modifié par cdr54
Posté(e)

Un p'ti comparatif entre une A6 TDi et A3 2.0 TFSI (désolé y'avait pas A4 3.0 TDI dans le comparatif :unsure: ).

Mais ça te donne une idée de la différence, même si l'a4 est environ 100 kg moins lourde que l'A6 ;)

Duel

Tony

Posté(e)

bon, j' interviens en qualité de proprio d une Sportback 2.0 TFS I quattro préparée MTM 245 avec freins de 993 bi-turbo

donc c est dire si je ne suis pas objectif :bigthumbup:

question puissance et couple cà pousse à tous les régimes : de 2000 t à 6900 t il y a de la puissance partout:c est plein comme un oeuf : heureusement j ai un quattro , ce qui me permet d enfoncer la pédale de droite sans me soucier de l angle de braquage des roues ou bien de la nature du terrain...

question freins cà vous envoie la tete dans le pare brise si vs n avez pas votre ceinture que ce soit à 90 km/h ou à plus de 200 ( sur circuit bien sur)

reste un pb: la conso : :(

pas moins de 9.5 L de bon super 98 ( en conduite surveillée: 90 sur route et 130 sur autoroute) si on se lache c est du 12 à 14 l/100 mais rarement plus ( apparement cà reste en dessous d une V6 3.2 )

ceci dit, je suis pret à passer à la nouvelle S3 quitte à consommer plus

Joyeux Noel

Posté(e)

Toi qui a eu S3 prépa et A3 2LT prépa : laquelle consomme le plus ?

Posté(e) (modifié)
Le V6 se conduit avec un oeuf sous le pied car ca envoie sec tout de suite, le tfsi (de la newS3) en revanche m'a obligé a toujours devoir mettre le pied dedans pour que ca avance...

On n'a pas dû conduire ni le même V6, ni le même TFSI ...

Sinon, pour ce qui est du choix de notre ami, y'a pas vraiment de "choix" en fait.

Il vient du v6 tdi et veut une SBK. Ça lui laisse le choix qu'entre deux motorisations: le TFSI ou le V6. Sinon, il va vite déchanter avec les autres essences ou diesels proposés sur A3. Et sur les perfs et surtout sur l'agrément et le "confort" (pour les TDI 4 cylindres ... euh ... on cherche encore).

Maintenant, reste qu'à essayer les deux pour te faire une idée. Et pour avoir eu les deux, pour moi y'a aucun doute: le TFSI :bigthumbup:

Rien à battre de la pseudo noblesse du 6 cylindres, au volant y'en a un (pour moi) bien plus agréable que l'autre, et c'est pas le (soit-disant) plus noble.

Pour ce qui est de ton essai de la S3, si ça t'a plu, le TFSI de 200cv t'ira parfaitement je pense. J'ai le TFSI 200cv dans une A3 quattro et j'ai moi aussi eu la S3 entre les mains: aucune différence dans le ressenti (c'est sur, dans les chronos, la S3 ira plus vite, en tout cas j'espère) en conduite normale (voire normale plus, j'étais à des allures, euh ... hein :bigthumbup:) sur route.

Même partir à 30km/h en 6eme (le truc préféré des diésélistes qui ont toujours pas pigé qu'une boite de vitesse c'est fait pour s'utiliser quand on veut des perfs, ils te montrent les chiffres et te disent "tu vois, j'ai une sportive, je bouffe la tienne en reprise") ne se fait pas plus fort malgré les 70nm de plus.

La sonorité est identique.

La seule différence vraiment marquante entre les deux, c'est le freinage. Rien à voir. La S3 pince beaucoup beaucoup beaucoup plus fort qu'une A3 TFSI.

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Le seule problème aujourdh'ui, c'est qu'avec 80% des ventes en motorisation diesel, ben c'est la croix et la banière pour arriver à essayer un 2.0 TFSI :angry2: !!! Et je ne parle même pas d'un 3.2 V6 :colere:... Donc pour se faire une idée du comportement et de l'agrément de conduite, c'est vraiment mission impossible ! En tout cas par chez moi :icon_rolleyes: :(...

Posté(e)

Les essais que j'ai pu lire sur le TFSI 200 disent tous à peu près la même chose : très bon moteur, mais peu de sensations car trop linéaire (bon, faut relativiser là...). Sauf sur la TT, vu le point particulièrement peu élevé.

Posté(e)

Le seule problème aujourdh'ui, c'est qu'avec 80% des ventes en motorisation diesel, ben c'est la croix et la banière pour arriver à essayer un 2.0 TFSI :angry2: !!! Et je ne parle même pas d'un 3.2 V6 :colere:... Donc pour se faire une idée du comportement et de l'agrément de conduite, c'est vraiment mission impossible ! En tout cas par chez moi :icon_rolleyes: :(...

Par chez moi aussi. Sur A3 on trouve que des turbo-fumées ...

D'ailleurs, au moment de la signature du bon de commande de la mienne, j'hésitais entre le chassis sport et le chassis s-line (que j'aurais dû prendre, le sport est déjà très typé confort je trouve) et je n'ai pu essayer pour me faire une idée qu'une A3 s-line avec le chassis sport (donc comme la mienne coté chassis et taille des roues) avec un ... TDI105 :bleble:

Reste les deux TT et la S3. Là y'a que du TFSI et du v6. Ça te permet de te faire au moins une idée.