Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'envisage d'acheter une s3 prochainement et j'aurais voulu connaitre les couts d'entretien annuels moyens chez VW par ex. Si vous faites votre entretien vous-même, quels sont les choses à savoir.

j'ai actuellement une a3 que j'entretiens moi-même et je voudrais connaitre les différences d'entretien.

quelle consommation réelle avez-vous avec la votre en mixte ?

je pense aussi l'assurer en tiers. et vous ?

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

salutation a toi !!!!!

alors tout ce que tu abordes en sujet a deja ete traité!!

suffit de chercher un peu!

pour ce qui est de l entretien chez VW tu seras moins chere que chez audi ( la diff je ne sais pas )

pour un entretien perso les choses a savoir sont identique a ta voiture , une bonne huile ( castrol RS 10w60 ) et pieces d origine pour la partie moteur!!!

pour la conso tout depend si tu as le pied lour ou pas tu peux passer d une dizaine de litre a plus de 25 l ( voir plus) si tu as un brique a la place du pied !!

pour l assurance , alors la chacun son truc !!! mais perso prend le tout risque , un S3 est tres convoité !!!! fait plusieur devis pour avoir un ordre de prix different !!

voila a bienot et bonne route peut etre en S

Posté(e)

salut

Comme le dit french pour la conso tout depend de ta conduite (version diesel ou version furie :hot: )entre 8l est 25l en moyenne

pour ce qui est d l assurance perso ce genre de caisse c tous risque toutes option apres a toi de voir.

Sur mon s3 model 2000 1.8t 210 pour avoir un odre d'idee chez audi

pour la courroie de distribution plus pompe a eau 679 euros forfait.

Pour la vidange des 90000km je sais pas elle a 83000km.

Je te dirai bientot je l'amenerai apres les fetes.

aplus

Posté(e)

130 au régulo, c'est 8.5l sur autoroute valonnée :P

110, c'est environ 7l

En ville, c'est environ 13l suivant les embouteillages

et en mode sport, je regarde pas :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

tu fait comment au regulo a 8.5 l tu te fait tirer par une depaneuse ???!!!!

mdr

:eldiablo:

non sans rire par moment je trouve que je consomme moins a 160 qu a 130

Posté(e)

salut

Comme le dit french pour la conso tout depend de ta conduite (version diesel ou version furie :hot: )entre 8l est 25l en moyenne

pour ce qui est d l assurance perso ce genre de caisse c tous risque toutes option apres a toi de voir.

Sur mon s3 model 2000 1.8t 210 pour avoir un odre d'idee chez audi

pour la courroie de distribution plus pompe a eau 679 euros forfait.

Pour la vidange des 90000km je sais pas elle a 83000km.

Je te dirai bientot je l'amenerai apres les fetes.

aplus

Forfait AUDI à 690 euros, ou ca ????

En RP faut compter dans les 1000 euros distrib + pompe à eau chez AUDI.

Posté(e) (modifié)

viens dans le 62 !!!

le forfait distri + pompe a eau est a peu pres a ce prix la!!!! faut que je retrouve le topic et je te le met!!

voila regarde ici et surtout ici lors de ma distri complete

Modifié par french
Posté(e)

Trop tard déja fait .......

De toutes facons maintenant je pense que l'entretien courant je le ferrai dans un Garage dans le Vexin.

Magny touring machin chose, on me la recommendé plusieur fois en plus il travaille avec MTM France, distributeurs régionnaux.

Posté(e)

Salut French, si tu consommes moins à 160 referme bien ton coffre tu viens de perdre tes valises !!!!

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:ck1: :ck1:

Posté(e)

Salut French, si tu consommes moins à 160 referme bien ton coffre tu viens de perdre tes valises !!!!

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:ck1: :ck1:

comment tu me parle toi !!!!! lol

tu as deja suivi le silvain sur autoroute ?? essaye tu comprendras !!! :bigsmile:

Posté(e)

tu fait comment au regulo a 8.5 l tu te fait tirer par une depaneuse ???!!!!

mdr

:eldiablo:

Quand tu auras plus beaucoup de points, tu te traineras comme un vieux comme moi :bigthumbup:

Posté(e)

Quand tu auras plus beaucoup de points, tu te traineras comme un vieux comme moi :bigthumbup:

je pensais plutot qu une certaine demoizelle t empeche de rouler plus vite !!!!!

ihih que je suis medisant !! :eldiablo:

Posté(e)

chez audi bourg en bresse

Posté(e) (modifié)

merci à tous pour vos réponses. merci french pour l'info sur l'huile que tu utilises. j'ai aussi entendu certains utiliser de la 5W40.

25L :blink: lorsque tu te crois sur un circuit :eldiablo:

finalement c'est vrai que prendre une assurance en tiers pour ce bijou ça m'embeterait qd même mais c'est pas donné tout de même...

Modifié par alex6m
Posté(e)

moi je viens de prendre un rendez-vous pour ma belle. Au programme, pompe à eau et distrib pour 717€.

Quel beau cadeau de noël je lui fais. Et peut être si elle est sage l'haldex et deux pneus avant...

Posté(e)

Pour moi dans une concession AUDI Auvergne, environ 1 100 € pour la distri complète, révision des 90 000 plus 1 ou 2 bricoles.

Posté(e)

la différence essentielle c est l entretien du Haldex tous les 30.000kms

pour le reste une vidange tous les 10 à 15.000 kms ( le filtre à huile une vidange sur 2 ) , un fitre à air et un jeu de bougies à 30.000 kms

apres il y a les pneus ( tout dépend de l usage )environ 30.000 kms .....et bien sur le carburant et là cà double par rapport à un tdi

Posté(e)

pour l'entretien de l'haldex, ça consiste en quoi exactement et pour quel cout cela revient si on se débrouille bien ?

Posté(e)

le Haldex c est mini tous les 30.000 kms un changement de l huile du diférentiel - huile style silicone qui résiste aux cisaillements ( il faut une cartouche d huile à pistolet pour remettre la nouvelle )

tous les 60.000 mini il faut en plus changer le filtre à huile du haldex ( clé spéciale)

c est faisable si on a les outils : en France un entretien du Haldex peut couter jusqu à 200 €

en Allemagne cà m a couté 35 € huile et filtre : j ai eu de la chance d avoir la M.O. gratuite, sinon il faut compter environ 100 €

:coucou:

Posté(e)

merci intendant pour ces infos précieuses. :bien: