Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. :)

Après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai quitté à regrets ma 206 Xs Hdi 90ch, pour entrer dans le monde Audi.

Donc ma nouvelle voiture, c'est une Audi A3 Ambition 2.0 TDI 140Ch Argent Akoya commandée le 11/10/2006 et dont j'ai pris possession le mardi 19/12/2006.

Options : Volant multifonction

Régulateur de vitesse

Jantes 5 branches en étoile

Suppression totale de l'identité

Tout d'abord les premières impressions :

La qualité des materiaux impressionne, du bruit des portières à la fermeture jusqu'à l'interieur où la qualité générale est superbe (on voit quand même ou passe le prix plus élevé à l'achat !!!).

La carrosserie est ajustée au millimètre.

Le design à la fois extérieur et intérieur est assez sportif tout en restant sobre, c'est ce que j'aime ça tombe bien.

Pour la conduite, la tenue de route est très precise et sûre, la direction à assistance variable est légère à basse vitesse (un peu trop je pense à mon gout) mais plus directe à des vitesses plus élevée.

La suspension sport est assez confortable pour moi, mais la tout est relatif et relève du gout de chacun.

La boite 6 est un régal précise et bien étagée.

L'autoradio, c'est le nouveau concert MP3 qui offre un superbe son même sans l'option Bose. Il est facile à manipuler et s'intègre parfaitement dans le design intérieur.

Pour finir ce qui m'impressionne c'est la taille des roues, pourtant que du 17'' diront certains mais en 225 de large elle semble accrochée à la route même à l'arrêt (Pourvu que les pneus ne s'useront pas trop vite car ça ne doit pas être donné ces petits machins là!!!!).

Bon allez, assez parlé maintenant voici le photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voici quelques photos aussi de l'intérieur mais j'essayerais d'en poster d'autres :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Merci au site Audipassion et à tous ses utilisateurs de m'avoir permis d'attendre sagement ma voiture en lisant de precieux conseils qui pourront peut être me servir plus tard.

Mais en attendant place au rodage facon quickmick pour optimiser le moteur.

A bientôt.

Arnaud. :coucou:

Posté(e)

Félicitation.....belle A3 :bien: :bigsmile:

Amuses-toi bien avec, je pense que ça va pas être dur :bigsmile:

Posté(e)

Peux-tu dire maintenant que tu as fais quelques tours de roues avec, que tu regrettes ta 206 ? :bigthumbup:

Elle est très belle de cette couleur et avec ces jantes là :bien:

Je te souhaite de longs kilomètres de plaisir à bord et merci pour cette présentation soignée :bien:

Posté(e)

Super ! :bien:

En attendant mon A3 TDi 140, j'ai toujours ma 206 HDI :P

Bonne Route

Seb = = = o>°o

Posté(e)

très belle présentation en "règle" :bien:

toute les belles :Forum68: comme on aime :bigsmile:

content que tu puisses t'éclater dans ta belle :)

elle est très jolie avec de belles jantes :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)
Peux-tu dire maintenant que tu as fais quelques tours de roues avec, que tu regrettes ta 206 ?

Si si je la regrette quand même car c'était ma première voiture à moi mais bon je la verrais quand mêle car c'est mon frère qui l'a recupérée.

Mais quand on a eu une voiture pendant 4 ans on s'y attache un petit peu quand même.

Disons qu'avec l'Audi c'est différent, c'est 3 classes au dessus, ce n'est pas comparable et ça m'a fait oublier vite ma petite 206.

Posté(e)

Superbe titine nono2603 :bien: :bien:

Profites bien de ta belle...... :P

A+ :jap:

Posté(e)

C'est sûr que de changer catégorie de caisse comme tu l'as fait, c'est extra-ordinaire ! :bigthumbup: (j'étais passé d'une clio à une new A3). Et une fois avoir goûté à une Audi, tu ne pourras plus t'en passer "Ad Vitam" :bigsmile:

Bon rodage et amuse-toi !

Posté(e)

très bon choix de teinte et jantes (magnifiques en étoile), amuse-toi bien !...

moi aussi je viens d'une catégorie bien inférieure (VW Polo)...

mais tu verra c'est un autre monde,

Posté(e)

Tu verras que le problème c'est de revenir à une autre voiture.....mission impossible !

Je suis passé d'une vielle opel corsa à une Polo SDI de 2001, je te dis pas comme c'était la classe.....ensuite de cette Polo je suis passé à l'Audi A4 (en plus en Ambition Luxe), j'ai dû conduire la Polo pour la donner à ma belle soeur, je suis rentré dedans, on aurait dit que c'était un vieux tacot de 1970.....horrible.

C'est là que tu remarque que tu as de la chance de rouler en Audi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Tout ceux qui ont essayé mon Audi ont vraiment été dégouté de conduire leur voiture ensuite.

Donc après l'A3, soit tu reprend une A3, soit tu monte en gamme ;) ;)

Bon voilà c'était la petite anecdote mais c'est bien réel la sensation. Pour ma part ce devait être une A3, je suis passé directement à l'A4 :bien:

Posté(e)

Gris Akoya ?

:iamgay: :payday:

:bigsmile:

Elle est jolie, c'est cool ! Et merci pour les photos :eldiablo:

Posté(e)

Félicitations elle est très belle :bien:

Posté(e)

Enfin comparer une 206 à une A3 ne fait pas vraiment de sens. Pourquoi ne pas comparer une A3 à une Classe E, aussi ? L'écart de prix est à peu près le même ! :P

Personnellement, et au risque de détonner dans ce forum, je ne suis pas entièrement convaincu par ma SBK TDI. La finition est certes vraiment top top pour une compacte (et ça, c'est vrai que seul Audi peut le proposer actuellement), et j'aime beaucoup la ligne. Mais le confort de suspension est assez médiocre et, surtout, je ne supporte plus l'insonorisation vraiment lamentable du moteur TDI. Vu le niveau de prix et le positionnement "luxe" de la voiture, c'est quasiment rédhibitoire, je trouve... Je ne comprends pas que Volkswagen, après avoir été autant en avance, puisse se retrouver complètement à la rue comme c'est le cas actuellement.

Posté(e)

Bravo pour ton acquisition ! tu vas te rendre compte au fil des km que c'est vraiment une superbe voiture. :bien:

Sinon j'en profite en voyant la photo de face pour vous demander pourquoi il y a ce bout de plastique qui n'est pas de la même dimension sur toute sa longueur... Il y a cela sur toutes les A3. Je ne sais pas si en le découpant ça fera moins bizar.

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Tres belle voiture !

dis moi, l'autoradio c'est le nouveau concert de série?

aurais-tu une photo de l'ensemble de l'interieur pour voir ce que ça rend dans l'habitacle?

Merci et félicitations pour ton acquisition,j'avais une 206 avant et tu verras, c'est un régal !

Modifié par keyzermike
Posté(e)

Je pense que c'est bien le nouveau concert de serie en tout cas il est mieux que l'ancien......... :bien:

Posté(e)

Gris Akoya ?

:iamgay: :payday:

:bigsmile:

Elle est jolie, c'est cool ! Et merci pour les photos :eldiablo:

:MdrDevil: :bigsmile:

Posté(e)

felicitation pour ton A3 elle est superbe ! :bien:

ptite question jai vu que tu avais le nouveau concert !

jai commande un S3 qui arrive pour janvier pensez vous que jaurais le meme ou l'ancien ? :exclamation:

Posté(e)

:coucou: Bonjour.

Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait plaisir.

Voici quelques photos de l'intérieur :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour l'autoradio, c'est le nouveau concert qui est livré, il est monté comme le symphony sur les voitures mises en production à partir de la semaine 45 de cette année.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

@ Tony : pour le plastique qui est sous le pare-choc avant c'est une découpe d'origine qui n'est pas égale sur la longueur. En fait, ça ne se voit pas sauf si on se baisse pour regarder sous le pare choc.

Voici une photo :

Image IPB

Voila, @+.

Posté(e)
jai commande un S3 qui arrive pour janvier pensez vous que jaurais le meme ou l'ancien ? :exclamation:

Moi je dirais que tu devrais recevoir le nouveau, mais pour en être sur appel ton commercial....... :bien:

Posté(e) (modifié)

C'est sympa que l'artiste et le nom de la chanson apparaissent sur l'autoradio, j'ai pas cela moi. :unsure:

Modifié par Thomas08
Posté(e)

Oui ça rend bien aussi, j'aime bien le concert d'avant aussi ! lol

toute façon ça rend toujours bien chez Audi ! :bien:

Bien cool le titre des morceaux sur le poste !

Merci pour les photos de l'interieur :bien:

Posté(e)

@bartouille c sur c une solution mais comme la plus part du temps... les vendeurs ne savent jamais ce genre de trucs :P

mais dapres ce que jai vu sur des annonce de s3 c bien celui ci qui est dessus :bien:

merci

Posté(e)

Très belle voiture. :bien:

Passe de bonnes fetes avec ton nouveau véhicule. :biere:

Posté(e)
@bartouille c sur c une solution mais comme la plus part du temps... les vendeurs ne savent jamais ce genre de trucs :P

C'est qur qu'ici tu as plus de chance d'avoir une réponse............. :bien:

Posté(e)

Enfin comparer une 206 à une A3 ne fait pas vraiment de sens. Pourquoi ne pas comparer une A3 à une Classe E, aussi ? L'écart de prix est à peu près le même ! :P

Personnellement, et au risque de détonner dans ce forum, je ne suis pas entièrement convaincu par ma SBK TDI. La finition est certes vraiment top top pour une compacte (et ça, c'est vrai que seul Audi peut le proposer actuellement), et j'aime beaucoup la ligne. Mais le confort de suspension est assez médiocre et, surtout, je ne supporte plus l'insonorisation vraiment lamentable du moteur TDI. Vu le niveau de prix et le positionnement "luxe" de la voiture, c'est quasiment rédhibitoire, je trouve... Je ne comprends pas que Volkswagen, après avoir été autant en avance, puisse se retrouver complètement à la rue comme c'est le cas actuellement.

tu n'as pas tout à fait tort... mais alors, comment expliques-tu le fait que le groupe VW est actuellement numéro un européen au niveau des ventes ?

(et en plus, avec une très large avance devant les autres)

Posté(e)

tu n'as pas tout à fait tort... mais alors, comment expliques-tu le fait que le groupe VW est actuellement numéro un européen au niveau des ventes ?

Etre numero un n'est pas forcément synonyme du zéro défaut. Et ce n'est pas un secret que VAG a un gros problème d'insonorisation de l'habitacle en ce qui concerne les TDi (ça choque moins quand c'est le vombrissement d'un moteur essence mais, dans une même mesure, c exactement le même problème).

Et je peux comprendre que ce soit un problème pour certains.

Posté(e)

Pas mal de choses expliquent la position de VW. On peut citer

-le fait que le marché allemand est de loin le plus important en Europe et, qu'en tant que principale marque généraliste allemande, VW en tire le bénéfice plus que n'importe quelle autre marque.

-le soutien de l'état fédéral allemand, qui a permis à VW de continuer à investir à un moment où les constructeurs réellement indépendants tiraient la langue (de même, sans l'état français, Renault n'aurait pas survécu aux années 80).

On peut également citer, pour en venir à ton point, des véhicules globalement d'une très bonne qualité. Mais il n'en demeure pas moins que les TDI du groupe VW sont les moteurs diesels les moins agréables du marché, notamment au niveau de l'insonorisation.

Bref, je ne cherche pas à expliquer que les produits Audi sont mauvais, loin de là, mais que je dis simplement que j'ai en travers de la gorge d'avoir un bruit de tracteur sur une voiture vendue 35 k€...

Posté(e)

Pour répondre à HULKY, les diesels de toute marque font un bruit de tracteur mais tu veux un bruit diesel plus feutré tu aurias du achter un V6 TDI qui untilise le common rail car ton bruit vient de la technologie injecteurs pompes.

Sinon, achètes un V6 essence comme le 3.2 et tu auras un bruit plus voiture.

Posté(e)

Pour répondre à HULKY, les diesels de toute marque font un bruit de tracteur mais tu veux un bruit diesel plus feutré tu aurias du achter un V6 TDI qui untilise le common rail car ton bruit vient de la technologie injecteurs pompes.

Sinon, achètes un V6 essence comme le 3.2 et tu auras un bruit plus voiture.

C'est faux : les CDi Mercedes, BMW, DCi Renault et HDI/TDCI PSA/Ford sont beaucoup plus silencieux, car le problème vient effectivement des IP. Le V6 TDI n'étant pas disponible sur les A3, ta solution n'est pas super intéressante :)

Quant à un V6 essence (VW ou pas), il est effectivement plus silencieux et mélodieux, mais c'est un autre débat. Je compare ce qui est comparable, à savoir le moteur des A3 à ceux de leurs concurrentes (Serie 1, C4, etc.). Je n'aurais peut-être pas du car il est vrai qu'il semble que, sur ce forum, le seul discours de mise est "tout est parfait chez Audi".