Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

connecteur haut parleurs sur adaptateur RNS-E

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

je viens de constater que sur l'adaptateur pour RNS-E que j'ai acheté il y a des sorties pour les H.P. avant seulement!! Est-ce normale?!! Sur la description des pin de connexion du RNS-E que j'ai regardé là:

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=853

il y a aussi seulement des sorties pour les H.P. avant sur le RNS-E!!

Comment fonctionnent les H.P. arrière s'ils sont pas liés au RNS-E :blink: ?? A mon avis ça doit être une histoire de H.P passifs et/ou actifs, mais si quelqu'un sait l'éxpliquer, j'aimerais bien le comprendre, pas que je monte un GPS et que je me trouve avec seulement 2 H.P. qui fonctionnent :colere: !! Merci... <_<

Posté(e)

Salut,

J'ai installé un RNSE sur mon A3 et il faut savoir qu'il existe 2 sorties HP amplifiées par le RNSE qui alimentent les HP avant, et il y a 4 sortie lignes (non amplifiées) qui vont a l'arrière de la voiture (arriere gauche du coffre) vers un caisson de grave (Il y a un ampli à l'intérieur) qui alimente le caisson et les HP arriere.

Et voila c pas plus compliqué.

Donc si tu achete le bon adapteur pour ton RNSE, il n'y a aucun problème puisque il doit y avoir 3 fiches (en shematisant: sortie HP, alim et sortie aux)

Posté(e)

Bonjour;

ton analyse est absolument exacte, le RNS-E ne pilote de maniére active que les HP avants. Pour ce qui est des sorties arriéres, elles fonctionnent sous la forme d'un ampli aditionnel de marque Bose dans la pluspart des cas. Pour les connections, elles sont indiquées sous la forme d'un shéma de principe au dos du RNS-E. En cherchant dans les différents topics de nos forumistes sur le RNS-E, tu pourras le trouver et ainsi te faire une opinion sur ce qui est réalisable sur cette base.

Posté(e)

<_< Alors je croit que l'adaptateur que j'ai est le bon, puisque il y a la prise Brune avec les 4 pin pour les 2 HP avant, une prise noire petite qui est pour l'alim et le Vag-Com, une autre prise noire un peu plus grande qui est pour le module télèphone(je crois) et une dernière prise rouge ou il y a beaucoup de fils qui vont surtout dans le connecteur B et C... justement sur le connecteur C il y a des sorties "Line Out FL" ; "Line Out FR"; "Line Out RL"et "Line Out RR" qui doivent être les commandes pour le HP...corrigez moi si je me trompe!! Merci :bien:

Posté(e)

Tout est OK, tu peux le monter sans problème (tous les HP fonctionneront)

Dites-moi si je me trompe...

En faisant cette connection, les 4HP ne seront plus amplifiés?

Cela donne quoi à l'usage?

Le volume, la qualité sont corrects?

Je suppose qu'un ampli doit pouvoir se rajouter.

On peut mettre un Bose d'origine?

C'est une manip simple, ou il faut démonter la voiture et tout recabler?

--LC