Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà!! Une question aux connaisseurs. J'ai l'impression que la température moteur de ma voiture a tendance a monter rapidement dès qu'elle tourne au ralenti, même si c'est pas longtemps. Feux rouges par exemple.... La température normale se situe vers les 88 degrés en roulant à 90Km/h en 5ème. Est ce que c'est une généralitée pour ces moteurs, ou est ce qu'il y a manifestement un soucis? Je précise que la température monte rapidement et qu'elle arrive aux alentours des 95 degrés en 1 minute environ!! Dès que je repars, ca redescend aussi vite à la normale. Verdict? Peut etre qu'une vidange du systeme de liquide de reffroidissement pourrait suffire? Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

personne pour m'aider? :( le soucis c'est que j'aurais bien aimé pouvoir la sortir pour le jour de l'an!!! je pense qu'avec les 900 km que je dois faire en deux jours, ca lui aurait fait du bien etant donné que je roule pas souvent avec. En fait, je veux pas la sortir si c'est pour avoir un probleme à 450km de chez moi. Si quelqu'un a une idée, qu'il me fasse signe, ca serait sympas! :P merci :)

Posté(e)

Salut!

Bin fais déjà la vidange mais en tout cas la température en roulant est plus que correcte :bien:

Verifie que ton ventilo tourne (il doit s'enclenche vers 100-105°) et aussi que ton radiateur n'est pas sale exterieurement. Un moteur sale chauffe aussi très rapidement des fois (testé ;))

Posté(e)

Merci DZ Power! :coucou: la vdange est toute récente mais c'est vrai que le moteur aurait besoin d'un bon nettoyage! il est pas super sale mais je pense qu'il respirera mieux apres ca!!

Posté(e)

avec la clim en marche ou pas ?

c'est normal que ca monte un peu a l'arret, car il n'y a pas d'air qui traverse le radiateur.

As tu changé egalement ton calorstat ?

Posté(e)

malheureusement, je n'ai pas la clim... Je suis peut etre un peu trop inquiet depuis qu'il m'est arrivé ce petit incident éléctrique avec! En fait, il y a environ 1 an et demi, mon ventilateur s'est bloqué et ca a entrainé un court circuit dans le faisceaux éléctrique. Forcement, ca a commencé a bruler, et j'ai du le refaire. je te dis pas la galere que ca a été.je le souhaite a personne. J'ai du souder fil par fil et isoler avec de la gaine thermo rétractable. Ca avait meme attaqué la boite a fusible!! Depuis, quand je la sort, j'ai toujours une apréhension, j'evite de la prendre pour aller en ville de peur qu'il y ait de nouveau un soucis, et je m'en sert que pour aller au travail. C'est tout droit, donc pas de probleme!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

slt pour ma part en se qui concerne la t° de mon gt quattro elle se situe a 80 en 5 eme et le ventilo se declenche a environ 90 ( mais se se peut que mon aiguille fonctionne mal ) .Si sa t'interesse je peut te vendre un faisseau a+ bye

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Desolé, grosse interruption, plus de net!! Ca ira, je veux plus entendre parler de faisceau jusqu'a la fin de mes jours!